A voir également:
- Windows bug
- Bug yahoo mail - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Guide
- Windows 12 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 593
30 mars 2012 à 00:59
30 mars 2012 à 00:59
Bonsoir,
Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.
pour windows 7
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
ou comme ça
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/restauration-systeme-commande-sujet_198433_1.htm
Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.
pour windows 7
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
ou comme ça
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/restauration-systeme-commande-sujet_198433_1.htm
Bonjour Wardoge,
1) Tu dis que tes problèmes sont arrivés d'un coup, que s'est-il passé avant ? Est-ce que c'est arrivé après avoir été sur un site ? As-tu téléchargé quelquechose : fichier, logiciel, vidéo...? Effectué une manip ? etc.. Essaie d'être précis(e).
2) Tu parles de changement d'extension. Quelle extension est changée et en quelle autre ? Ca peut être le signe d'une infection.
3) As-tu essayé de faire une restauration du système à une date antérieure à tes problèmes en mode sans échec ?
Pour cela : Allume le pc et avant qu'apparaisse le logo windows, tapote sur la touche F8, une fénêtre noire s'ouvre, sélectionne le mode sans échec. Ensuite tu fais une restauration du système normale.
Voir lien ci-contre en photos : http://support.microsoft.com/kb/978566/fr#BM1
J'attends de tes nouvelles avec les réponses aux questions pour pouvoir t'aider.
Cordialement. Bridget.
1) Tu dis que tes problèmes sont arrivés d'un coup, que s'est-il passé avant ? Est-ce que c'est arrivé après avoir été sur un site ? As-tu téléchargé quelquechose : fichier, logiciel, vidéo...? Effectué une manip ? etc.. Essaie d'être précis(e).
2) Tu parles de changement d'extension. Quelle extension est changée et en quelle autre ? Ca peut être le signe d'une infection.
3) As-tu essayé de faire une restauration du système à une date antérieure à tes problèmes en mode sans échec ?
Pour cela : Allume le pc et avant qu'apparaisse le logo windows, tapote sur la touche F8, une fénêtre noire s'ouvre, sélectionne le mode sans échec. Ensuite tu fais une restauration du système normale.
Voir lien ci-contre en photos : http://support.microsoft.com/kb/978566/fr#BM1
J'attends de tes nouvelles avec les réponses aux questions pour pouvoir t'aider.
Cordialement. Bridget.
Bonjour,
c'est bon j'ai réussi a réglé le problème d'extension,il fallait juste rajouter les fichiers Ink au registre car je les avait supprimé par erreur.
un problème de réglé mais pas le dernier,j'ai toujours le problème avec le panneau de configuration:dès que je clique sur une option du panneau de configuration(par exemple "consulter l'état de votre ordinateur" ou encore "sauvegarder l'ordinateur") et bien il ne se passe rien,il y a pas de fenêtre qui s'ouvre et ça m'inquiète.Vous me conseillez de faire une restauration en mode sans échec,est ce que ça peut peut m'être utile maintenant?et j'ai aussi fait une analyse antivirus,pas la trace d'un fichier suspect en vu.qu'est ce que vous en dîtes?et merci de m'aider .
c'est bon j'ai réussi a réglé le problème d'extension,il fallait juste rajouter les fichiers Ink au registre car je les avait supprimé par erreur.
un problème de réglé mais pas le dernier,j'ai toujours le problème avec le panneau de configuration:dès que je clique sur une option du panneau de configuration(par exemple "consulter l'état de votre ordinateur" ou encore "sauvegarder l'ordinateur") et bien il ne se passe rien,il y a pas de fenêtre qui s'ouvre et ça m'inquiète.Vous me conseillez de faire une restauration en mode sans échec,est ce que ça peut peut m'être utile maintenant?et j'ai aussi fait une analyse antivirus,pas la trace d'un fichier suspect en vu.qu'est ce que vous en dîtes?et merci de m'aider .