Excel controles Active X Excel 2003 > MAC OS

Fermé
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - Modifié par ccm81 le 23/03/2012 à 20:44
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 mars 2012 à 11:02
Bonjour,

j'ai fait une application sur PC sous Excel 2003 avec des macros et des contrôles ActiveX
Lorsque mon fichier est ouvert et exécuté sous excel MAC OS X sur une machine "lointaine", les macros (du module général) fonctionnent mais les controles activeX (boutons, cases à cocher, ... ) ne sont plus opérationnels?
Q1. Avez vous une idée pour remédier à ce problème ?
Q2. Est ce que ces contrôles ActiveX sont par défaut accessibles ou sont ils dans une macro complémentaire ou ...
Q3. est ce lié au passage PC > MAC ?

merci

A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
24 mars 2012 à 09:01
Bonjour,

https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=342713

extrait:

Comme ton illustration le montre et comme tu le dis toi-même, c'est dans les versions Windows que ça se passe, ça. Et pour une "bonne" raison : ce mode "Création" n'existe pas non plus dans la barre d'outils "Formulaires" des versions Windows, il existe uniquement dans la barre d'outils "Contrôles" et ne concerne que les contrôles ActiveX. Comme tu l'auras d'ailleurs certainement remarqué, dans les versions Windows (dans Excel 2003 en tout cas, pour ce que je peux en constater) ce bouton création n'a aucun effet sur les boutons "Formulaires".

Ces contrôles ActiveX n'existent pas, n'ont pas d'équivalent et ne fonctionnent pas dans les versions Mac. Et un classeur contenant des contrôles ActiveX, lorsqu'on veut l'utiliser avec une version Mac, soit ne s'ouvre pas, soit s'ouvre mais les contrôles restent inactifs. C'est peut-être ce que tu constates (et donc l'origine de ton message ?)
0