Enregistrer ses compos de guitare sur PC ??

sara675 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 23 mars 2012 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2012 à 18:22
Bonjour à tous,

C'est bientot l'anniversaire d'une amie musicienne et prof de guitare électrique / acoustique.
En fait, elle aimerait pouvoir enregistrer ses compos de guitare sur son PC ou celles de ses élèves, le truc c'est qu'elle n'a pas de matos, question de budget....
J'aimerais lui acheter un logiciel type Cubase pour qu'elle puisse s'enregistrer, je voudrais un logiciel pro pour des possibilités illimitées au niveau de la création (rajouter des percus, une voix, etc), bref composer de vraies chansons quoi... Le problème c'est que j'y connais rien !!
Est-ce qu'il suffit simplement d'avoir le logiciel et hop elle peut s'enregistrer ? Ou y a t'il besoin d'autres matériels pour qu'elle puisse le faire ??? Genre une carte, un ampli ? ou autre chose ?
Voilà, vous l'aurez compris, j'y connais rien du tout.
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait parfait !!
Merci pour votre aide

@+

Sara
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 17:59
comme tu y connais rien .............. avant d'acheter un logiciel fait connaissance avec Audacity (gratuit) qui fait pas mal de choses !!
il suffit d'un micro à brancher sur le PC pour enregistrer acoustique / ou sortie guitare si électrique
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/3893-audacity/
0
sara675 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012
23 mars 2012 à 18:05
Je te remercie, mais comme tu as certainement dû le lire ce n'est pas pour moi !
Et si je parle de Cubase ou de logiciel professionnel, c'est parce que c'est ce qui l'intéresse. Elle a bien évidemment déjà testé les logiciels gratuits et souhaite quelque chose de plus élaboré.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 18:22
ok va pour cubase (que je ne connais pas ) ..............
pour le reste c'est pareil que Audacity
0