Problème disque dur Western Digital

Fermé
nina74 - 9 mars 2012 à 20:30
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 10 mars 2012 à 22:11
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur My passport/Western Digital (version USB3) qui ne se lance plus lorsque je le connecte à mon ordinateur. Je précise que mes drivers sont à jour et que le DD fonctionnait jusqu'à présent sur le même ordinateur.

- Je branche le DD et rien ne se lance (aucune fenêtre s'ouvre).
- Le disque dur est connecté et fait un bruit "normal".
- Je ne peux pas l'ouvrir à partir du Poste de travail: il apparaît en Disque Local (G:) alors qu'avant, il apparaissait en My Passport (G:). Pourtant, lorsque je déconnecte le périphérique, il apparaît en "My Passport".
- Si j'essaie d'ouvrir le Disque Local (G:), un message m'explique que je dois formater le disque...
- Si je vais dans les propriétés du Disque Local (G:), le cercle qui représente l'espace occupé est entièrement bleu (donc normalement rempli) et pourtant, il y a 0 octet en utilisation...

Le problème est le même avec d'autres ordinateurs.

Je ne sais pas comment récupérer mes données avant de reformater le disque.
Est-ce possible à votre avis ?

Un grand merci d'avance pour votre aide


nina74
A voir également:

1 réponse

JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
10 mars 2012 à 22:11
la partition de ton disque G a l'air d'avoir pris un coup.
Essaies de récupérer tes données en utilisant https://www.hirensbootcd.org/download/
0