Mon PC s'allume mais après plus rien

Fermé
Olivier - 7 nov. 2006 à 15:45
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2015 à 17:46
Bonjour à tous,

Je viens de lire un grand nombre de discussions concernant les problèmes de démarrage de micro, mais rien qui me permette de régler mon problème.

Voici l'anomalie : mon PC s'allume (le courant passe) mais rien ne se passe après : écran noir et le bios ne se lance pas.
Le problème a commencé il y a quelques mois et s'est aggravé. Il fallait que j'appuie plusieurs fois (pendant 5 minutes environ) sur le bouton reset avant que mon PC daigne démarrer et lancer windows XP.
Puis, après, il me fallait près d'une 1/2 heures, avec des plantages dans le bios au niveau du test mémoire ou ailleurs.
Après, c'est windows qui se figeait au bout de 10-15 minutes d'utilisation (là je faisait un reset et étonnament le micro redémarrait normalement).
Maintenant, écran noir et plus d'accès à rien. Les ventilos tournent à fond, les lecteurs DVD semblent avoir du jus, LED de façade allumée mais rien d'autre.
J'ai essayé de retirer/déplacer les barettes de Ram (j'en ai pas d'autres pour tester), j'ai tout débranché et remonté, j'ai démarré avec le minimum (proc, Ram et CG)... J'ai fait un clear Cmos et j'ai même réinstallé le proc. Résultat : RIEN. Il tourne à vide comme une andouille dans mon bureau.
Il y a quelques mois, j'ai installé une nouvelle CG en AGP x8 sur mon slot AGP x4, mais je ne pense pas qu'il y ait eu un problème au niveau du voltage.

Qu'en pensez-vous ? Moi j'ai peur que la CM soit H.S. (ce qui m'ennuie car trouver une CM pour un barbone de trois ans...)

Merci d'avance pour tout renseignement ou astuce inconnue !
(désolé pour ce long message)
A voir également:

51 réponses

Bonjour, je vous écrit car ce matin en voulant allumer mon le ventilateur a tourner dans le vide et j'ai rien qui se met en route.
Je n'est aucun bip.
J'ai tester les barettes, le disque dur, mon lecteur s'ouvre. Mais mon ventilo tourne dans le vide j'ai tout dépoussiéré ce matin et sa n'as rien changé.
Je suis novice sur les pièces d'un ordi donc si quel'qu'un pouvais m'aider avec des thermes assez simples concernat les pièces sa serais sympa.
Merci beaucoup.
58
Utilisateur anonyme
3 juin 2015 à 17:46
Songe plutot a enlever ta batterie sur ta carte mere en laissant ton ordinateur debracher et pese 30 seconde sur ton bouton. apres remet la batterie de la carte mère et puis branche ton pc. il serait suposé demarrer seul ( sans peser sur ton bouton de tention ). Si il ne démmare pas pese sur le bouton et laisse le travailler. * La magie * ton ecran va se rallumer et tu devrais etre capable d'utiliser a nouveau ton cher ordinateur. Donne moi des nouvelles
6