Posez votre question Signaler

Mon PC s'allume mais après plus rien

Olivier - Dernière réponse le 21 mars 2015 à 14:05
Bonjour à tous,
Je viens de lire un grand nombre de discussions concernant les problèmes de démarrage de micro, mais rien qui me permette de régler mon problème.
Voici l'anomalie : mon PC s'allume (le courant passe) mais rien ne se passe après : écran noir et le bios ne se lance pas.
Le problème a commencé il y a quelques mois et s'est aggravé. Il fallait que j'appuie plusieurs fois (pendant 5 minutes environ) sur le bouton reset avant que mon PC daigne démarrer et lancer windows XP.
Puis, après, il me fallait près d'une 1/2 heures, avec des plantages dans le bios au niveau du test mémoire ou ailleurs.
Après, c'est windows qui se figeait au bout de 10-15 minutes d'utilisation (là je faisait un reset et étonnament le micro redémarrait normalement).
Maintenant, écran noir et plus d'accès à rien. Les ventilos tournent à fond, les lecteurs DVD semblent avoir du jus, LED de façade allumée mais rien d'autre.
J'ai essayé de retirer/déplacer les barettes de Ram (j'en ai pas d'autres pour tester), j'ai tout débranché et remonté, j'ai démarré avec le minimum (proc, Ram et CG)... J'ai fait un clear Cmos et j'ai même réinstallé le proc. Résultat : RIEN. Il tourne à vide comme une andouille dans mon bureau.
Il y a quelques mois, j'ai installé une nouvelle CG en AGP x8 sur mon slot AGP x4, mais je ne pense pas qu'il y ait eu un problème au niveau du voltage.
Qu'en pensez-vous ? Moi j'ai peur que la CM soit H.S. (ce qui m'ennuie car trouver une CM pour un barbone de trois ans...)
Merci d'avance pour tout renseignement ou astuce inconnue !
(désolé pour ce long message)
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
j'ai deja u ce problème sur plusieur pc ( je suis technicien en maintenance en informatique dans une boite privé) .

plein de truc peuvent faire ca ! ca peu venir dans lecteur defectueux et allé juska la carte mère mais fo pa est pesimiste .

essaye de demarré ton pc juste ac alim carte mere et une barrete de ram et carte grafik , si ta rien !!! essaye d'enlever la barrete ! sur certain model tu arrive qui mm a avoir un affichage rapide sans la barrete , sinon essaye de voir si ta carte graphique est encore bonne? ton pc fait d bip o demarrage ? si c le cas etudie le nombre de bip et va voir sur le constructeur de ta carte mere dans la rubrique faq , ya un repertoriage d erreur referencé par bip !

Moi perso jpense comme ca de tete que ca pourai vnir de tes ram !!! essaye avec une autre barrete , ou sinon ton alim qui envoie plus assez de jus si tu dit que quand ton pc "marchai" il se coupé quand tu branché une clef usb !!! ou un peripherique externe en general ! personnelement je ferai ca !!! mais bon javoue que pour depanné un pc par le web c pa ski a de plus pratique !!! si tu touche un minimum en depannage essaye sinon ta meilleur temps d'aller dans une boite d'info en 24 h il sera fait !!!
ou si il est encore sou garantie appel ton service clients !!! sur ce jspr que j'ai pu un minimum t'aider et sinon bah jaurai tapper un long texte pour rien !!!! pfiouuuuu c dur le matin quand t bloker sur ton putain de linux de merde!!!! non je rigole jlaime bien mon ti pingouin!!!
Kiriyama- 21 mars 2015 à 14:05
Ton commentaire est pas plus utile ._.
Répondre
xiab 13Messages postés samedi 15 septembre 2012Date d'inscription 14 septembre 2014Dernière intervention - 29 sept. 2012 à 00:04
Mic le but est de dépanner les gens pas de faire des cours de français pour les BB!
Répondre
mizou82- 9 mars 2013 à 20:08
j'ai un pc aopen l'ecran reste noir apres le demarrage et ne s'affiche que le coeurseur de souris je pense que cette problemme es ares l'eteindre mon pc par bouton
Répondre
FRIPOUNE- 10 mai 2013 à 09:50
bonjour ,mon pc ne veut plus rien faire au secours .merci de m aider
Répondre
démon- 9 févr. 2014 à 22:02
J'ai un peu le même soucis j'allume pc le courant passe met rien ne tourne ou ce ne veut en route une solution ???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
mon pc ne demare pui s'arete 5s apret tou est brancher je ses pas ses du a koi aider moi silvouplait
roger donguim- 4 nov. 2014 à 09:15
retire la batteri et branche en direct et fait mw signe
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour, je vous écrit car ce matin en voulant allumer mon le ventilateur a tourner dans le vide et j'ai rien qui se met en route.
Je n'est aucun bip.
J'ai tester les barettes, le disque dur, mon lecteur s'ouvre. Mais mon ventilo tourne dans le vide j'ai tout dépoussiéré ce matin et sa n'as rien changé.
Je suis novice sur les pièces d'un ordi donc si quel'qu'un pouvais m'aider avec des thermes assez simples concernat les pièces sa serais sympa.
Merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut

Eh bien, pour résumer tout ça : L'ALIMENTATION !

Quand un ordinateur à ce genre de problème, c'est à 80 % du temps l'alim qui fait des siennes...

Il suffit de tester avec une autre alim et le tour est joué.

Sinon, pour le problème d'Olivier, essaie aussi de démonter la façade de ta tour, des fois c'est juste un mouton de poussière qui fait contact et empèche le démarrage (et oui, règle élémentaire de physique, dans la poussière on retrouve de fines particules de métaux divers ;-) ).

Voilà, en espérant avoir été utile.
vlakeduck- 4 juil. 2008 à 14:31
Quant tu parle de testé avec une autre alim juste le cable qui se branche derriére le pc ou toute la boite de l alim
Répondre
gantar69- 3 mai 2010 à 09:07
Toute l'alimentaion :p
Répondre
pesmerga- 29 juin 2012 à 16:28
mon allim fonctionne bien et j'ai ses symptôme =)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour désoler de te l'annoncer mais, ta CM est HSj'ai eu les même simptome : ordi qui tourne bêtement.
aKoZe- 3 nov. 2008 à 15:48
Faux! :p Je sais pas à qui etait destiné cette affirmation mais pour ma part le pc est repartit et il marche depuis 1mois non stop et sans probleme :D c'etait juste une faux contact entre le processeur et et la carte mere.

En revanche si cest pour la derniere personne qui avait ce probleme (je ne me rappel plus de son pseudo) et bien si son pc est repartit, ca carte mere n'est pas si morte que ca ou du moins elle réssuscite de temps en temps^^.
Répondre
Caminyx- 28 déc. 2014 à 15:38
Le post date de 6 ans mais grâce à ton aide j'ai résolu mon problème, mon ordinateur s'est démarré sans embûche après avoir retiré et remis en place mon processeur.

Après un choc (mon pied VS mon unité centrale) l'ordinateur bipait au démarrage de façon continu, le ventilateur du proc démarrait brièvement puis s'arrêtait (sauf branché sur un autre port que celui du CPU fan, ce qui aurait du me mettre la puce à l'oreille), puis l'ordinateur redémarrait. Tout est maintenant rentré dans l'ordre et la vie est belle, les oiseaux chantent, etc.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
En réponse a mimi,
Bonjour, il suffit de faire nouvelle tache et de taper explorer.exe
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à Tous,

J'ai a priorit le même problème que certains sauf que chez moi j'ai la chance d'avoir l'ecran qui fonctionne.

En effet à l'allumage du pc, j'ai les configurations de la tour qui s'affiche, la page avec le logo Windows s'affiche et ensuite Noir ! Le bouton de l'écran clignote comme si le pc n'etait pas sous tension.

J'ai tout nettoyé, demonté le ventilo, enlevé les barettes, enlevé les DD .... rien a faire !

Avez vous une solution ou une idée en attendant que je test les solutions du Topic ?

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
idem pr le mien ! La seule soluce que j ai trouve et il marche encore la preuve lol : tu l allumes en 2 fois . 1 /power/ les ventilos tournent et ecran noir, puis 2 /reset / sans rester appuyer et le bios se lance ...J ai mis longtemps avant de trouver ms sinon il ne boote qu au bout de 10 fois !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut !! lol jai le meme probleme et les meme symptome:
1. jai tester avec autre CG sa a marcher la premiere fois mais apres non..
2. jai tester avec 1 barrete de ram sa a fonctionné apres non..
3. jai remi la config que javai o debu et sa ne marchai tjr pas..
4. sa a marcher que quan le pc etai allonger sur une table ..
5. Debout il ne marche plus
6.Jappui sur la CG pour que sa marche et assez fort en plus et la sa se lance 1fois sur 10 (la preuve^^)
7. Mais je suis sur d'une chose c est davoir ma pile de CM morte car a peine jetein ou debranche la tour meme 2 secondes plus rien je doi remettre lheure dans mon bios et faire une sauvegarde de mon bios !! :)

Voila moi je pense pour moi que c est un probleme suite a un faux contact entre la CG et la CM mais le probleme c est quan jappui dessus, une fois lancé je peu bouger la CG et tout sa reste allumer... donc je pense a une securité qui voi si la CG est bien branchezet qui deconne...

config:
P4 3.2Ghz HT Prescott
CM: 5-EPA+
CG: X800GTO²
Ram: 2*512Mo G-skill + 1*512 Kingston en DDR bien sur
3DD: 1*80GO+2*200GO
Lecteurs: 1*Graveur DVD + 1 lecteur dvd/cd
Alim: 350W (Ptetre sa le probleme)? mais pk sa aurai mamrcher pendant 1ans...:/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même pobleme moi, il ne demarre plus mis a part le ventilateur que s'exite a marcher a fond alors qu'en temps normal il est ultra silencieux. Je n'ai jamais touché au pc, je l'ai acheté dans l'état et donc cette panne ne vient pas du fait d'ajouter des bvarrettes ou autres machins. Perso il est garantit donc j'vais voir s'quil en est et jvous direz d'ou ils trouvent le probleme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J´ai eu le m pb,apres Vista Pack Trasformation....En fin de compte,le pb était au niveau de l´alimentation.Sinon entre compte il a reussi a me foirer une Radeon :-((
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut;
j'ai un probléme sur mon pc qui me parait un peu bizzare, je demarre mon pc tout fonctionne trés normallement (vent,le svoyant s'allument ..) mais rien ne s'affiche, j'ai tout remplacé( carte mére,cpu,ram,CG) mais le probléme persiste.
s'ils vous plait aider à trouver une solution.

merçi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bichou ton alimentation est une combien de watt?
Combien a tu de barrette de RAM et a tu rajouté un composant (CG, Ram...) ces dernier temps ?
adrien35- 7 janv. 2009 à 21:28
salut bin ecoute j'ai eu ce genre de pb, la tour se lance , tu l'entend tourner mais rien , ..... apres avoir longtemps chercher et tourne en rond , en fait carte mere grillee ! c'est peut etre pas ca mais moi ca l'etait ! tour vieille de 4 ans , beaucoup de reparation et de bidouilles dessus , elle a fini par lacher !
faites en ce que vous voulez , je voulais juste transmettre mon experience et merde a tous ceux qui ont des soucis de pc car quand ca marche c'est de la balle mais on est tous les memes quand ca marche pas ..... on le balancerai bien par la fenetre .... bye.
Répondre
Antonin220369- 23 sept. 2012 à 15:27
Moi mon pc ne demare plus depuis que j ai essaye de le mettre en xp sp 3 je l ai eteint trop tot et maintenan il ne s alume plus.
Ps: aidez moi c est mon premier assez puissant pour supporter minecraft.
Merci d avance je coise les doigts
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ma part je penserai a ton alim...
Mais jais eu exactement le meme probleme que toi, j'ai fait des clear CMOS tout comme toi, monter et remonter 100 fois.
Je ne peut pas te dire ce que c'est je n'est meme pas trouver la reponse a ce probleme (qui fut le mien).

Apres plusieurs manip jai pensé a mes barettes de ram, mais mnt je suis presque sur que c est la CM car de temps en temps jai encore des ecran bleu avec des probleme de vidage de la memoire... Alors que les barrettes marche nikel sur un autre PC.

Donc je suis désolé je ne peut pas réellement taider a part de demander de regarder toute les petites pattes(broches) de ton processeur si elle sont sur celui-ci sinon regarde celles de la CM (là ou y a le processeur).

Javais tout les meme probleme que toi et javai 1 broche du processeur enfoncé (va savoir pourquoi...) je lai redresser au meme niveau que les autres et les problemes se sont calmé (mais sans sarreter).

Je garde mes probleme de vidage memoire de temps à autres :s.

Si quelqu'un veu bien aider a resoudre ce probleme ca serait super cool :) car personne ne donne de reponse... (vous etes nul :D??)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon processeur est nikel. je n'est pas eu de soucis au niveau du vidage mémoire mon pc fonctionner très bien hier encore. Donc je vois pas trop d'ou sa peu venir. Merci pour ton aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello j'ai eu le même problème que beaucoup et à vrai dire ce n'est pas totalement réglé
Quand mon PC ne démarre plus, je démonte le processeur et le remonte (3 secondes environ ) et ç'est reparti. Pourquoi? Je n'en sait rien!

Aussi je constate depuis quelques temps que le boitier transmetteur de mon clavier et souris sans fil microsoft ne s'éteint plus quand j'éteins l'ordi. Plus fort, ordi éteint je peux encore locker le clavier et le dé locker

Si quelqu'un peut expliquer mes 2 petits trucs

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Olivier j'ai le meme soucis mais je me prend pas la tete, je me refais un ordi pour moin de 200 euros avec tour carte mère processeur, le reste c'est de mon ancien pc, barrette graveur disque dur. Sur ton pc soit c'est ta carte mère soit ton precesseur ou soit ton alimentation. Faut tout tester.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Moi j'ai le même prob et je tourne sur vista et après avoir lue toute la discution moi aussi j'en vien à penser que ce serait peut-être l'alimentation...
Mais alors une question me vient à l'esprit... Comment ce fait-il que l'ordi s'allume 1fois sur 2(3parfois) et que même lorsque le bios ne se lance pas et que ça fait juste que redémarré il est quand même alimenté non ?

Ps: moi j'ai remarqué que lorsque l'ordi s'allume il y à un moment ou il test rapidement toute les pièce et envoie du courant partout et bien j'ai remarquer que mes lecteurs (CD et DVD donc il y en à 2) sont tout le temps en train de redémarrer parce que la lumière clignote et un autre fait "tac tac" ce qui est normale vue qu'il à toujours fait ça lorsqu'il démarrait mais c'est pour vous montrer qu'il se relance à chaque fois et qu'il ne va pas plus loin !

Donc vous pensez que c'est quand même l'alimentation ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ba la perso je ne peux plus t'aider moi il s'agissait d'un faux contact entre le processeur et la carte mère donc jai redressé un peu les pattes sur la carte mere et Op! c'est reparti.
En ce qui concerne le redemarrage des lecteurs cd ou autres c est normale (moi il rebootait 3 fois avant de rester allimenté mais sans rien faire).

Pour peut etre trouver la solution si tu as une autre alimentation sous la main (une plus puissante bien sur ou o pire equivalente) essai avec celle ci sinon essai de demarrer ton ordinateur avec le stricte minimum (debranche la cafetiere usb, les néons super qui font trop de lumiere, etc...) donc si tu a 4 barrete de ram de 1Go par exemple laisse en que une (juste pour tester), ne branche pas tes lecteur cd ou graveur, et si tu a plusieur disque dur laisse branchez seulement celui ou il y a ton systeme d'exploitation dessus (vista pour toi).
Essai cette manip (en debranchant le tout eteint biensur rallume le pc que lorsque tu ne touche plus a rien) et si sa marche pas et bien je ne sais pas et si sa marche réessai la manip en rajoutant un composant a chaque fois et tu trouveras peut etre l'element "Perturbateur"!

Voila j'espere avoir eté un petit peu clair et j'espere egalement de t'avoir aidé

@plush. Seb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui mais bon là on dirait que ça va mieux et de toute façon j'ai une alimentation neuve sur la main de 600W qui est près à l'emploie donc si ça me refait le même cirque je changerais merci de ton aide !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon PC s'allume mais après plus rien  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.