Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon PC s'allume mais après plus rien

Olivier, le mardi 7 novembre 2006 à 15:45:35
Bonjour à tous,

Je viens de lire un grand nombre de discussions concernant les problèmes de démarrage de micro, mais rien qui me permette de régler mon problème.

Voici l'anomalie : mon PC s'allume (le courant passe) mais rien ne se passe après : écran noir et le bios ne se lance pas.
Le problème a commencé il y a quelques mois et s'est aggravé. Il fallait que j'appuie plusieurs fois (pendant 5 minutes environ) sur le bouton reset avant que mon PC daigne démarrer et lancer windows XP.
Puis, après, il me fallait près d'une 1/2 heures, avec des plantages dans le bios au niveau du test mémoire ou ailleurs.
Après, c'est windows qui se figeait au bout de 10-15 minutes d'utilisation (là je faisait un reset et étonnament le micro redémarrait normalement).
Maintenant, écran noir et plus d'accès à rien. Les ventilos tournent à fond, les lecteurs DVD semblent avoir du jus, LED de façade allumée mais rien d'autre.
J'ai essayé de retirer/déplacer les barettes de Ram (j'en ai pas d'autres pour tester), j'ai tout débranché et remonté, j'ai démarré avec le minimum (proc, Ram et CG)... J'ai fait un clear Cmos et j'ai même réinstallé le proc. Résultat : RIEN. Il tourne à vide comme une andouille dans mon bureau.
Il y a quelques mois, j'ai installé une nouvelle CG en AGP x8 sur mon slot AGP x4, mais je ne pense pas qu'il y ait eu un problème au niveau du voltage.

Qu'en pensez-vous ? Moi j'ai peur que la CM soit H.S. (ce qui m'ennuie car trouver une CM pour un barbone de trois ans...)

Merci d'avance pour tout renseignement ou astuce inconnue !
(désolé pour ce long message)
Configuration: Barebone Soltek Qbic EQ3000W
P4 2,4 Ghz
1 Go de Ram
DD 120 Go
Répondre à Olivier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ht74, le mercredi 8 novembre 2006 à 15:42:46
Salut,

est-ce que tu pourrais pas acheter un multimètre et tester les tensions en sortie de ton alimentation ? c'est en apprenant qu'on fait des conneries, mais c'est en f­aisant des conneries qu'on apprend, et vice-versa
Répondre à ht74

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Olivier, le mercredi 8 novembre 2006 à 17:32:37
Salut ht74,

Merci pour ta participation, d'autant que je n'avais pas pensé à cette possibilité. En y repensant, j'ai souvent des ampoules qui claquent dans la maison.
Toutefois, pourquoi est-ce que mon PC déconnerait maintenant alors qu'il a parfaitement fonctionné jusque-là ?
J'espère qu'un multimètre ne me coûtera pas trop cher... Mais je vais le faire car j'ai un deuxième ordi (un portable qui fonctionne à merveille) et je ne voudrais pas qu'il me fasse la même chose.
Répondre à Olivier

3

Olivier, le mercredi 8 novembre 2006 à 17:37:52
Oups, en relisant ta réponse, je crois que tu parlais en fait de tester l'alim de mon micro et pas le courant de la baraque ! (bien que cest peut-être une cause...)
En fait, les derniers jours ou il marchait, il plantait dès que je faisais une gravure ou que j'essayais de transférer des données sur ma clé usb (donc appel plus important au proc.)
Répondre à Olivier

4

Olivier, le vendredi 10 novembre 2006 à 15:25:17
Alors, vraiment personne d'autre n'aurait une idée ?
Répondre à Olivier

5

Rodolphe, le samedi 16 décembre 2006 à 10:57:57
salut Olivier j'ai exactement les memes problemes sur mon pc portables. les symptomes se sont manifestés 1 ou 2 fois il y a 6 mois, puis la semaine derniere pareil mais maintenant le pc ne se lance plus du tout. Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution de reparation ou toujours pas , et si oui peux-tu me donner des infos? merci d'avance mille fois.
mon pc : fujitsu-siemens AMILO D1840W
Répondre à Rodolphe

6

• 1
flo74700, le samedi 16 décembre 2006 à 11:42:07
j'ai deja u ce problème sur plusieur pc ( je suis technicien en maintenance en informatique dans une boite privé) .

plein de truc peuvent faire ca ! ca peu venir dans lecteur defectueux et allé juska la carte mère mais fo pa est pesimiste .

essaye de demarré ton pc juste ac alim carte mere et une barrete de ram et carte grafik , si ta rien !!! essaye d'enlever la barrete ! sur certain model tu arrive qui mm a avoir un affichage rapide sans la barrete , sinon essaye de voir si ta carte graphique est encore bonne? ton pc fait d bip o demarrage ? si c le cas etudie le nombre de bip et va voir sur le constructeur de ta carte mere dans la rubrique faq , ya un repertoriage d erreur referencé par bip !

Moi perso jpense comme ca de tete que ca pourai vnir de tes ram !!! essaye avec une autre barrete , ou sinon ton alim qui envoie plus assez de jus si tu dit que quand ton pc "marchai" il se coupé quand tu branché une clef usb !!! ou un peripherique externe en general ! personnelement je ferai ca !!! mais bon javoue que pour depanné un pc par le web c pa ski a de plus pratique !!! si tu touche un minimum en depannage essaye sinon ta meilleur temps d'aller dans une boite d'info en 24 h il sera fait !!!
ou si il est encore sou garantie appel ton service clients !!! sur ce jspr que j'ai pu un minimum t'aider et sinon bah jaurai tapper un long texte pour rien !!!! pfiouuuuu c dur le matin quand t bloker sur ton putain de linux de merde!!!! non je rigole jlaime bien mon ti pingouin!!!
Répondre à flo74700

29

julien, le samedi 16 août 2008 à 21:50:00
salutation,mon ordi bug.Exemples lordi salume sur lecran ya écrie (mis en garde pas dentrée video)......donc je suit enbeter la jecrie avec ma psp....bon par pitié aide moi!!. je te passe mon tel .0297538627.merci
Répondre à julien

7

• 1
loelai, le mardi 9 janvier 2007 à 20:06:32
idem pr le mien ! La seule soluce que j ai trouve et il marche encore la preuve lol : tu l allumes en 2 fois . 1 /power/ les ventilos tournent et ecran noir, puis 2 /reset / sans rester appuyer et le bios se lance ...J ai mis longtemps avant de trouver ms sinon il ne boote qu au bout de 10 fois !!
Répondre à loelai

8

aKoZe, le vendredi 1 juin 2007 à 09:48:30
salut !! lol jai le meme probleme et les meme symptome:
1. jai tester avec autre CG sa a marcher la premiere fois mais apres non..
2. jai tester avec 1 barrete de ram sa a fonctionné apres non..
3. jai remi la config que javai o debu et sa ne marchai tjr pas..
4. sa a marcher que quan le pc etai allonger sur une table ..
5. Debout il ne marche plus
6.Jappui sur la CG pour que sa marche et assez fort en plus et la sa se lance 1fois sur 10 (la preuve^^)
7. Mais je suis sur d'une chose c est davoir ma pile de CM morte car a peine jetein ou debranche la tour meme 2 secondes plus rien je doi remettre lheure dans mon bios et faire une sauvegarde de mon bios !! :)

Voila moi je pense pour moi que c est un probleme suite a un faux contact entre la CG et la CM mais le probleme c est quan jappui dessus, une fois lancé je peu bouger la CG et tout sa reste allumer... donc je pense a une securité qui voi si la CG est bien branchezet qui deconne...

config:
P4 3.2Ghz HT Prescott
CM: 5-EPA+
CG: X800GTO²
Ram: 2*512Mo G-skill + 1*512 Kingston en DDR bien sur
3DD: 1*80GO+2*200GO
Lecteurs: 1*Graveur DVD + 1 lecteur dvd/cd
Alim: 350W (Ptetre sa le probleme)? mais pk sa aurai mamrcher pendant 1ans...:/
Répondre à aKoZe

9

MMLK, le vendredi 10 août 2007 à 17:00:32
J'ai le même pobleme moi, il ne demarre plus mis a part le ventilateur que s'exite a marcher a fond alors qu'en temps normal il est ultra silencieux. Je n'ai jamais touché au pc, je l'ai acheté dans l'état et donc cette panne ne vient pas du fait d'ajouter des bvarrettes ou autres machins. Perso il est garantit donc j'vais voir s'quil en est et jvous direz d'ou ils trouvent le probleme.
Répondre à MMLK

10

• 1
apatchi2, le lundi 3 septembre 2007 à 17:01:29
aprés que j'ai fait une defragmentation de mon disque mon aordinateur s'allume jusqu'à le téléchargement de XP puis elle s'arête pour me rendre au premier je sais pas quoi faire aidez moi s'il vous plait
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à apatchi2

11

• 2
apatchi2, le jeudi 6 septembre 2007 à 23:06:39
le formatage ma résoulu le probléme
Répondre à apatchi2

12

Jazzyjo, le jeudi 11 octobre 2007 à 14:18:03
Bonjour,
J´ai eu le m pb,apres Vista Pack Trasformation....En fin de compte,le pb était au niveau de l´alimentation.Sinon entre compte il a reussi a me foirer une Radeon :-((
Répondre à Jazzyjo

13

Djo La Force, le jeudi 11 octobre 2007 à 14:52:35
Salut

Eh bien, pour résumer tout ça : L'ALIMENTATION !

Quand un ordinateur à ce genre de problème, c'est à 80 % du temps l'alim qui fait des siennes...

Il suffit de tester avec une autre alim et le tour est joué.

Sinon, pour le problème d'Olivier, essaie aussi de démonter la façade de ta tour, des fois c'est juste un mouton de poussière qui fait contact et empèche le démarrage (et oui, règle élémentaire de physique, dans la poussière on retrouve de fines particules de métaux divers ;-) ).

Voilà, en espérant avoir été utile.
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
Répondre à Djo La Force

27

vlakeduck, le vendredi 4 juillet 2008 à 14:31:32
Quant tu parle de testé avec une autre alim juste le cable qui se branche derriére le pc ou toute la boite de l alim
Répondre à vlakeduck

14

aKoZe, le jeudi 11 octobre 2007 à 19:09:42
Bonjour,
Pour moi c est reglé c est le processeur qui deconne ... enfin le support je sai pas pk mai jai une broche de tordu donc j'ai essayé de la remettre droite puis sa marche! :)
Mais des fois je dois re-enlever le processeur puis le remettre ensuite pour que sa reparte ... ^^
En tous cas au final il refonctionne:)

Bon courage a tous les autres pour leur problemes ;)
Répondre à aKoZe

15

dik, le vendredi 14 décembre 2007 à 14:32:19
moi j ai le mm probleme et je pete les plom je vais le peté se pc de merce
Répondre à dik

16

dik, le vendredi 14 décembre 2007 à 14:33:36
si vous avez une solution H_L_K_60@hotmail.com
Répondre à dik

17

neji6201, le mercredi 19 décembre 2007 à 11:52:47
Bah j'ai eu le prob y'a 30 minutes , j'ai cahngé de prise et tout remarche :s enfin bref bizarre , surement l'alim
Répondre à neji6201

18

seka, le jeudi 21 février 2008 à 20:39:28
mon pc ne demare pui s'arete 5s apret tou est brancher je ses pas ses du a koi aider moi silvouplait
Répondre à seka

19

houhou, le mardi 26 février 2008 à 17:32:34
Mon PC s'allume mais l'écran reste noir
Répondre à houhou

20

luberbu, le jeudi 28 février 2008 à 09:08:39
Moi aussi j'ai le même problème
après une tentative de rajout de Ram
la machine s'allume le ventilo tourne mais rien a l'écran
j'ai donc recommencé à la demonter et le remonter en allumant au fur et a mesure du montage
J'ai déjà tout monter sauf le lecteur CD et la machine lance,
dès que je connecte le lecteur il plante
Que puis-je y faire svp aidez moi!!!!!!
Répondre à luberbu

21

kiwakiwa, le vendredi 23 mai 2008 à 19:46:20
salut;
j'ai un probléme sur mon pc qui me parait un peu bizzare, je demarre mon pc tout fonctionne trés normallement (vent,le svoyant s'allument ..) mais rien ne s'affiche, j'ai tout remplacé( carte mére,cpu,ram,CG) mais le probléme persiste.
s'ils vous plait aider à trouver une solution.

merçi
Répondre à kiwakiwa

22

bichou85, le jeudi 26 juin 2008 à 13:28:28
Bonjour, je vous écrit car ce matin en voulant allumer mon le ventilateur a tourner dans le vide et j'ai rien qui se met en route.
Je n'est aucun bip.
J'ai tester les barettes, le disque dur, mon lecteur s'ouvre. Mais mon ventilo tourne dans le vide j'ai tout dépoussiéré ce matin et sa n'as rien changé.
Je suis novice sur les pièces d'un ordi donc si quel'qu'un pouvais m'aider avec des thermes assez simples concernat les pièces sa serais sympa.
Merci beaucoup.
Répondre à bichou85

23

aKoZe, le jeudi 26 juin 2008 à 16:04:22
Bichou ton alimentation est une combien de watt?
Combien a tu de barrette de RAM et a tu rajouté un composant (CG, Ram...) ces dernier temps ?
Répondre à aKoZe

37

adrien35, le mercredi 7 janvier 2009 à 21:28:25
salut bin ecoute j'ai eu ce genre de pb, la tour se lance , tu l'entend tourner mais rien , ..... apres avoir longtemps chercher et tourne en rond , en fait carte mere grillee ! c'est peut etre pas ca mais moi ca l'etait ! tour vieille de 4 ans , beaucoup de reparation et de bidouilles dessus , elle a fini par lacher !
faites en ce que vous voulez , je voulais juste transmettre mon experience et merde a tous ceux qui ont des soucis de pc car quand ca marche c'est de la balle mais on est tous les memes quand ca marche pas ..... on le balancerai bien par la fenetre .... bye.
Répondre à adrien35
UN PC qui ne démarre plus:carte mère/proc HS? (Résolu) Bonjour, L'ordi de mes parents ne démarre plus... et cela ne fait suite à rien de particulier. Un jour à l'allumage, plus rien. L'ordi a été ouvert et la carte mère alimente les ventilos mais pas de Bios démarré puisque rien à... www.commentcamarche.net/forum/affich-8360754-un-pc-qui-ne-demarre-plus-carte-mere-proc-hs
Problème suite à l'installation windows xp ! (Résolu) Bonjour, Pouvez-vous m'aider svp. j'ai un ordinateur portable windows 95. J'ai voulu installer windows xp et il a beugé complètement ! Lorsque je l'allume plus rien ne s'affiche, mon écran est tout gris. Je ne sais vraiment... www.commentcamarche.net/forum/affich-3836026-probleme-suite-a-l-installation-windows-xp
Téléchargement impossible (Résolu) Bonjour, Voilà mon pc est installé avec xp et tt a été réinstallé il y a environ 15 jours. J'ai bénéficié de Kaspersky en période d'essai 1 mois. Avant hier soir gros bug, tt s'éteint. Finalement je redemarre le pc, depuis plus rien ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-4195428-telechargement-impossible
Pc qui demarre mais n'affiche plus rien (Résolu)Bonjour, Cette nuit j'ai laissé mon pc allumé et ce matin je reviens et il ne tourne plus. J'appui sur le bouton Power et rien ne se passe, je débranche le fil d'alimentation, je rebranche et il se met en route, j'entends les... www.commentcamarche.net/forum/affich-7354366-pc-qui-demarre-mais-n-affiche-plus-rien
Mon écran n'affiche plus rien (Résolu)Bonjour, Depuis cet après-midi,mon écran de PC n'affiche plus rien,le voyant vert de l'écran s'allume mais rien ne fonctionne... J'ai tester mon unité centrale sur un autre écran(pour voir le pb ne venait pas de l'unité) ,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7171662-mon-ecran-n-affiche-plus-rien
Plus rien à l'écran et PC ne démarre pas (Résolu)Bonjour les jeunes et les moins jeunes comme moi Après avoir charger FlightSimul X mes écrans sont devenus noirs et bien sur plus rien d'actif. Au re démarrage double bip et une série de huit bip. Là, le PC refuse de démarrer à sept ou huit... www.commentcamarche.net/forum/affich-7406464-plus-rien-a-l-ecran-et-pc-ne-demarre-pas