[disque dur externe] problème détection

Fermé
lucky - 3 nov. 2006 à 23:22
bigblem Messages postés 170 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 31 août 2010 à 22:22
Bonjour a tous,

Je vien d'acheter un disque dur externe de 80 go, je l'ai branché correctement dans son boitier et relier a une prise usb, et quand j'ai allumé le pc, normalement dans le livret d'explication il dissait qu'il fallait cliquer sur la bulle d'information qui s'affiche en bas a droite pour dire qu'il y avait un nouveau machin détecté
Mais moi j'ai oublié de cliquer dessus, et je n'arrive pas a rentré dans le programme d'instalation (détection) :/

Je voulai savoir si il avait quelque chose de spécial a faire pour installer un dd externe ? comment le faire détecter?

il a un cd d'installation fourni avec, mais j'ai beau cliquer sur tout les dossiers, aucun ne se lance.

voila, j'espère avoir un réponse : p

aurevoir!
A voir également:

2 réponses

j'ai oublié de préciser que j'était en
-windows xp
-ntfs
et que j'arrive toujour pas a l'installéééé :'(
0
poussin1664 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 18
15 nov. 2006 à 13:20
salut,
une fois que tu es sur l'ecran de bureau, débranche le port usb de ton disque dur puis rebranche le.
Normalement win xp va detecter "nouveau peripherique detecter"...
@++
PoussiN
0
j'ai déjà essayé et je vien d'essayé en testé 4 port usb différent, mais il ne me réaffiche toujour pas le message : (

voila se qu'il me met dans le périphérique :
http://img91.imageshack.us/img91/8026/ddsh8.jpg
0
poussin1664 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 18 > LuCky
15 nov. 2006 à 15:34
normalement ton DD est corectement branché.
sinon windopws ne t'aurais pas mis ce msg là!
sinon tu vas ds panneau de configuration\systeme\gestionnaire de péripheriques.
et là tu regarde si tt bien, et qu'il ny est pas d 'erreure,
si il y a rien d'innormal, c que ton disque dur et corectement brancher.
2nd methode
clik droit ds poste de travail pui \gérer puis stockage et enfin gestion des disques. là tu veras si ton DD y est ou n'y est pas!
@++
PoussiN
0
LuCky > LuCky
15 nov. 2006 à 16:09
J'ai réussi : p merci Poussin=)
J'ai été dans Gérer, puis là il m'indiquai qu'il n'était pas initialisé, alors j'ai fait cliK droit initialisé, puis partitioné et formatagé puis paf! ca a fait des chokapik.

merci.
0
jonathanfrom92 > poussin1664 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
20 mars 2009 à 09:58
Oui, il y est, et après ? Y a pas moyen de l'ouvrir. Il est là, aucun problème n'est signalé. Mais rien ne me permet de l'ouvrir.
0
baboutoua > poussin1664 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
4 mars 2010 à 20:41
Bonjour,
Moi, mon disque dur n'est plus reconnu du tout par mon ordianteur alors que je l'ai depuis un moment et j'ai plein de docs dedans!!! il n'apparait plus lors du branchement en tant que nouveau périphérique, ni dans le poste de travail, ni dans la gestion des disques dont tu parles...:S Est-ce qu'il y a un autre moyen de récupérer son contenu ?!!
Merci d'avance
Baboutoua
0