Probleme apres le redemarrage de mac os 9.1

Fermé
Jyfy - 29 oct. 2006 à 20:25
 jeanne - 20 avril 2007 à 21:55
Bonjour je possede un mac os 9.1depuis plusieurs années et depuis quelques semaines je ne peux plus men servir. En effet a chaque fois que je le redemarre tout ce passe bien jusqu'a ce que jarrive sur le bureau. A cette instant quelques secondes apres larrivée ma souris et mon clavier se bloquent. C'est tres etrange etant donné qu'ils fonctionnent quelques secondes auparavant.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
29 oct. 2006 à 20:55
Salut, ils sont en USB ? C'est peut-être une extension corrompue ou inadaptée, qu'est-ce que tu as installé les derniers temps et qui pourrait être à la cause du problème ?
0
OUi ils sont en USB. Je n'ai pas installé quelque chose de special. Mise a part une imprimante...
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
30 oct. 2006 à 10:20
Mouais, tu devrais essayer de désactiver toutes extensions liées à ton imprimante et la déconnecter pour voir. Éventuellement, aller chez son fabricant chercher un autre pilote.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
31 oct. 2006 à 00:01
Pour info, le démarrage extension désactivée, ça se fait en pressant la touche Majuscule jusqu'à l'apparition du logo Mac OS 9.
C'est suffisant pour arriver à démarrer complètement et à aller chercher les extensions de cette imprimante. Mets-les dans le dossier "Extensions désactivées", il sera facile d’éventuellement les remettre à leur place s'il n'y avait pas d'amélioration. Mais la plupart des problèmes de Mac OS 9 sont liés aux extensions qui gèrent l'USB, souvent, car actuellement, la norme USB est en v.2, ce que Mac OS 9 ne gère pas par défaut.
Peut-être également que ces extensions sont écrites en Carbon (il y a des chances) et qu'il te faille la dernière version de CarbonLib pour OS 9 disponible chez Apple.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2006 à 23:11
quelle imprimante?
au cas ou.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2006 à 01:37
donc, en clair, avec OS 9 il te faut un tas de merdier pour faire tourner des trucs modernes.ca va , j'ai compris.j'attend avec impatience os 10.9 ou XI meme!!!...
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
31 oct. 2006 à 01:42
Ceux qui ne peuvent pas se payer un MacIntel attendent avec impatience que tu le leur offres.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2006 à 02:03
10.3/4 tourne tres bien sans intel...je ferais le pere noel aux alentours du 25 decembre...


a vendre WINDOWS 95 dans sa boite originale
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2006 à 02:04
oops
et la baguette magique qui va avec...
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
31 oct. 2006 à 02:08
Ce serait bien, oui, ainsi, tu pourrais transformer une vieille bécane qui boote encore sous OS 9 en G5 pour pas un rond.
Pas facile de se mettre dans la peau des autres, hein ?!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2006 à 02:44
G5? non> intel! suis le pere noel, n'oublie pas...
et si noel est vers fevrier ou mars, j'peux meme faire ca en quad-core.genial, non?
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2006 à 02:47
et puis, sur les 12 millions de personnes qui ont pu se payer un nouveau mac, il doit bien y en avoir quelques uns en France... peut etre meme ici,non?ou du moins ,il y en a probablement certain qui PEUVENT, suffit de les orienter..
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
31 oct. 2006 à 11:26
Comme il y en a certainement QUI NE PEUVENT PAS et il suffirait de ne pas les mépriser.
0
carlos317 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007
11 avril 2007 à 23:46
euh j'ignore si ça constitue une solution, mais j'ai aussi bien l'habitude de mac os9.1 (malgré la crasse qu'il m'a fait dernièrement, qui a été l'objet d'une demande dans ce site) et j'ai connu aussi souvent ce problème. en fait, la plupart du temps je débranchais la souris et je la rebranchais peu après (en fait tout de suite après) et on entend le disque dur tourner, il doit recharger quelque chose, et ça remarche. vis à vis du clavier c'est plus rare (j'entend clavier+souris) faudrais essayer la même chose (il est très rare que cela nécessite un redémarrage systématique)

je sais en dépit de son interface que j'aimais beaucoup et qui me manque par ailleurs (mac os x n'a pas la même souplesse d'usage, contrairement à ce que l'on entend dire, même s'il est effectivement très fiable, c'est une première) il est vrai que mac os 9 souffre de nombreux bugs et blocages irritants. si tu as d'autres problèmes du genre recontacte moi.
0
J'ai hérité d'un mac avec os 9 dessus. je ne sais pas du tout comment ca fonctionne, et sans faire expres, j'ai créé un mot de passe au démarrage. Du coup je ne peux plus rien faire. Je pense que la solution est de formater le disuqe dur et de reinstaller Mac Os 9. Mais comment fait-on pour formater ?

Merci
0