Besoin d'aide, livebox wifi sous mac osx 10.4

Résolu/Fermé
Nits - 30 oct. 2006 à 14:02
 cat - 19 mai 2013 à 15:20
Bonjour tout le monde, j'ai recement fait l'aquisition d'une livevox inventel pour internet 8 megamax.
J'ai un PC windows xp connecté par ethernet et j'aimerais connecté mon Imac 20 " Mac OS X 10.4.8 Intel core 2 duo via airport. Malheuresement, la petite ampoule wifide ma livebox n'est pas allumée et mon Mac ne detecte pas la Livebox (en revanche il detecte celle des voisins...-_-').
De plus le CD d'installation Livebox ne tourne pas sous mon mac.
D'avance merci de votre aide.
A voir également:

19 réponses

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Mac Os X 10.4 et je n'arrive pas à configurer ma livebox (sagem) sur le mac... J'ai suivie scrupuleusement tout ce qui était écrit sur le manuel de la livebox et sur internet, mais à chaque fois il me marque le message suivant: "Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AirPort ".

Que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses!
8
Bonsoir,
Peux-tu préciser les manipulations que tu as réalisé s'il te plait, dans l'ordre sans si possible ne rien omettre.
Plus il y a de détails et mieux tu seras dépanné.
Je n'ai pas envie de tout te ré-expliquer, surtout les manipulations que tu as déjà réalisé, donc en expliquant ce que tu as fais, cela évitera la redondance d'informations.
Bien à vous.
0
Moi aussi j'ai exactement le même problème avec les mêmes manip
0
Il faut allumer le connecteur wifi de ta livebox avant. Pour cela, depuis ton PC (puisque le mac n'est pas connécté) va dans la config de ta box : http://192.168.1.1/index2.html, rentre le compte et login : admin/admin (si tu l'a pas changé), va dans : Securite->802.11g, coche activer réseau sans fil en verifiant que la cle wep et tout le tin ouin soit correcte, et soumettre. Puis, va dans : Configuration->Avancée->Sans fil : vérifie que tout est correct et puis soumettre. Après une minute environ, le diode se mettra a clignoter et s'allumera.

Depuis le mac, va sur l'antenne airport, tu verra apparaître le wanadoo-xxx de ton réseau perso. Tu le séléctionne, tu rentre la clé wep et avant de valider, il faut mettre la box en associattion : appuie sur le bouton 1 derriere la livebox (si inventel), sa clignote et en ce moment valide ta clé wep sur le mac. Et voilou, c'est comme cela que j'ai fait chez moi et tout est nickel.
Bon courage.
4
ifriend voila je n'est pa totalement compris j'ai un macOSx et ma livebox j'usque la tt va bien ensuite j'achette un pc et je voulé savoir si je pouvé connecter mon mac et mon pc a internet depui la meme livebox (configurer la box : mac et pc) ?? répon moi viite stp
0
lazghabm Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 25
28 sept. 2007 à 01:36
il faut mettre en association la livebox cad apuer sur bouton 1 avant de validee la clef de sécurite et type de sécuritee il faut choisir WPA avec inventel
3
tu n'as pas besoin de cd pour le mac et oui tout est plus simple chez apple
donc tu fais comme cité avant, tu clic sur l'icone du wifi en haut a droite
de ton écran, dans le menu tu selectionne ta livebox, tu tape ton code
et met en association avant de valider c'et tout..
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à tout hasard, si l'info peut être utile à ceux qui n'arrivent pas à installer leur live box sur un ordinateur Mac : je viens d'acheter un Mac Book et j'avais déjà 2 PC connectés (dont 1 par Wifi) sur une live box. Je n'ai pas réussi à installer la live box sur le Mac, qui identifiat bien la live box mais refusait le mot de passe (clé Wep)... jusqu'à ce que je m'aperçoive que le clavier tapait les lettres en majuscules mais pas les chiffres lorsque la touche majuscule était enclenchée. Pour taper les chiffres, il fallait tenir appuyée la touche située juste en dessous de la touche majuscule (flèche vers le haut). Autrement dit, je tapais & au lieu de 1, é au lieu de 2, etc...
je m'en suis aperçu sur une fenêtre où je pouvais visionner en clair le mot de passe
2
Genial, vous venez de me sauver d'un début de prise de tête; merci
0
Bonsoir,

Ce que iFriend a expliqué plus haut me semble impeccable.
J'ai moi-même plusieurs PC et un MAC en connexion WIFI sur ma livebox inventel et ça fonctionne sans problème.

Le tout, c'est de choisir le bon CANAL au moment du paramétrage de la livebox ("802.11g, coche activer réseau sans fil en verifiant que la cle wep et tout le tin ouin soit correcte, et soumettre. Puis, va dans : Configuration->Avancée->Sans fil : vérifie que tout est correct et puis soumettre")

Par défaut orange paramètre sur le canal 1 mais, dans le menu déroulant, on a le choix entre 13 canaux au total.
Il faut les tester un à un (perso, j'ai choisi le 5 qui fonctionne très bien chez moi).
Il faut se rappeler que des tas d'appareils domestiques peuvent provoquer des interférences sur certains canaux, y compris les connexions de voisins sur neufbox, livebox, etc...).

Une fois trouvé le bon canal, la connexion WIFI peut servir à plein d'appareils (téléphones portables, ordi portables, etc...).
2
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
30 oct. 2006 à 18:44
Salut, bon, moi je n'y connais rien, j'ai pas ça par chez moi, mais c'est la spécialité de MacADSL : https://www.macadsl.com/
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2006 à 22:18
va jeter un petit coup d'oeil dans tes preferences systeme, ca peut aider...
1
Bonjour a tous!

je viens de lire vos differents conseils mais cela ne m'aide pas vraiment...j'ai 2 pc qui sont en connection wi fi avec ma livebox sagem, je viens d'acheter un mac mais impossible de le connecter, le cd d'installation de la livebox ne se lie pas avec le mac donc je n'arrive pas a configurer la livebox pour quelle puisse etre en connection avec le mac, pouvez vous m'aidez svp???je galere bcp...merci!!
1
bonjour,
je suis branché par ethernet à ma livebox,
si je souhaite utiliser le wi fi avec mon imac au lieu de ethernet:
je debranche l'ethernet
je clique sur "livebox" en haut a droite de mon imac
et ensuite
dois je debrancher ma livebox?
a quel moment copier la clef wep?
je vous remercie de bien vouloir me préciser la manoeuvre .
bonne journée
1
Bonjour,
J AI MOI AUSSI LE MEME PROBLEME , IL ME MET QU UNE ERREUR S EST PRODUITE MERCI DE NOUS APPORTER UNE REPONSE
CORDIALEMENT
1
n'hésitez pas à nous contactez pour régler tous les problèmes sur votre mac
visitez notre site internet : www.aformaclic.fr
1
mekdu84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
28 juil. 2009 à 20:02
BONJOUR JE VOUDRAIS QUE VOUS M'AIDIEZ VOICI LE PROBEME : J'AI UN MAC MAIS J'ARRIVE PAS A LE CONECTÉ AVEC LA WIFI MAIS J'ARIVE A AVOIR INTERNET GRACE AU FIL QUI RELI LA LIVBOX (SAGEME ) DE ORANGE A MON ORDI MERCI DE VOULOIR M'AIDER MERCI BEAUCOUP !!!
1
OYYY PAS LA PEINE DE CRIER.

Sérieux les gens, lâcher CAPS LOCK, à quoi ça vous amène d'écrire en majuscule?
Pardon pour déterrer un vieux sujet mais aujourd'hui ça tombe sur toi...
0
Bonjour a tous,

Comment se connecter au Wifi depuis le Mac? En fait, j'ai un Mac OS X et une livebox inventel! J'aimerais pouvoir me connecter au Wifi avec ma Nintendo DS mais je ne sais pas comment configurer ce routeur sans fil... La livebox est bien un routeur sans fil?

Merci beaucoup... ^^'
0
C'est vra, ça marche super !
J'étais en panne de WIFI depuis deux semaines
0
n'hésitez pas à nous contactez pour régler tous les problèmes sur votre mac
visitez notre site internet : https://www.aformaclic.fr/
0
aformaclic Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
19 févr. 2009 à 09:08
Bon j'arrive un peu tard.
Je voulais simplement rappeler que le top lorsqu'on a des mac et de pc dans la même maison, c'est d'enlever la livebox et de mettre un routeur wifi... vous verrez que les problèmes d'administration sont alors plus faciles à gérer.
https://www.aformaclic.fr/
0
Bonjour!
Bon, même probleme, Livebox Sagem et Mac OSX Snowleopard. J'ai passé la matinée à configurer et reconfigurer, faire un reset de la livebox, sans succés.
Au hasard, au lieu de parametrer tous mes reglages manuellement, j'ai essayé via l'Assistant, et hop, pas de probleme, ca marche.
J'espere que vous aures autant de chance que moi. :)
0
Tres bien, mais de quel assistant s'agit-il ???
Merci...
(mon pb etant un changement de livebox : ça marchait bien avec la vieille, mais le mac ne reconnait pas la nouvelle - apparemment !!!)
0