Partage connexion internet Wifi avec PC ether

Fermé
carnefosse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 18 janv. 2012 à 16:14
motep2 Messages postés 460 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 18 janv. 2012 à 16:18
Bonjour,

Voici 2 jours que je cherche une réponse à mon problème dans différents forums, mais je n'arrive pas à le résoudre. J'ai 2 PC sous XP, dont l'un est connecté à ma Livebox en Wifi par une Clé Wifi USB. Je souhaite partager cette connexion avec mon 2ème PC qui est relié par un câble croisé au 1er. Est-ce possible ? Si oui, je n'arrive pas à mettre les bons paramètres dans la config TCP/IP de la connexion réseau. Dois-je mettre l'adresse IP de la livebox en passerelle et/en DNS ? ou alors l'adresse du 1er PC connecté en Wifi ? J'ai en tout cas autorisé les différentes adresses au niveau de mon firewall, donc pas de souci de ce côté là. Mais impossible d'avoir Internet sur le 2è PC, alors que les deux se voient par l'explorateur de Windows.
Merci de bien vouloir m'apporter votre aide, je ne sais plus quoi tester.
Bonne journée à tous
A voir également:

1 réponse

motep2 Messages postés 460 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 111
18 janv. 2012 à 16:18
PC 1 = en wifi
PC 2 = Cablé

donc a testé mais essaye de faire une connexion par pont sur ton PC1 vers PC2 de façons à ce qu'il soit visible des autres sur le réseau.

Sinon il faut que PC1 fasse routeur et que la connexion via PC2 soit en NAT mais du coup PC2 ne sera pas visible des autres postes du réseau mais aura accès au Net sous l'identité de PC1

à toi de voir ce que tu préfère.
0