Comment bien protéger son pc?

Fermé
zabou049 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 5 oct. 2006 à 13:53
bilalouch1998 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 26 déc. 2008 à 13:37
Hello tout le monde!
J'ai besoin de vos connaissances sur les antivirus! J'avais jusque là Norton et maintenant je m'en mords les doigts! (je suis obligée de formater tout le pc à cause d'un virus!). Quels antivirus me conseillez vous? Quelles sont les différences entre antivirus, antispyware et parefeu?
Merci de votre aide!
A voir également:

8 réponses

akyrion3000 Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 165
5 oct. 2006 à 14:03
comment bien protéger son pc?
le laisser eteint :)... et le mettre au coffre


Quelles sont les différences entre antivirus, antispyware et parefeu?

Antivirus, c'est dans le nom contre les virus ! Personellement j'utilise AVAST qui est gratuit, autonome et performant.
Antispyware, un spyware est un espion qui récolte de données vous concernant et les renvoi à l'auteur de l'espion. Un antyspyware va détecter les spywares les plus connu et les empecher de s'installer voir les enlever si ils sont déjà là. Certains antivirus le font ! Voir aussi : spywares
Firewall : firewall
2
bilalouch1998 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 1
26 déc. 2008 à 13:37
moi je te dis tu devrais mieux t'en acheter un c beaucoup mieux que des gratuits.
une fois g télécharger spyware antivirus gratuitement et il m'ont raconté des conneries ils ont dit que j'avais 53 virus apres ils ont dit que j'avais 153 virus alors je suis aller sur le net acheter un antivirus et j'ai fini par me calmer
mais si tu veux prendre un antivirus gratuit prends un antivirus qui ne t'ont pas fait de pub ex:avast
bon pour avast c simple tu l'installe d'abord. si tu as un virus analyse au moins tout ton pc en allant dans toute la data de ton pc en faisant clique droit analyser avec avast antivirus et apres tu vas dans avast et apres gestionnaire de la résidente et tu fais détails et après tu règles tes boucliers à élever et maintenant si il y a un virus avast te préviend et tu mets en quarantaine mais apres pour le spuissants ton google est ton meilleure potes!
1
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
5 oct. 2006 à 14:32
slt,

Voir ici :

securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet

a+
0
salut tout le monde! j'ai besoin de quelqu'un qui soit calé en informatique!

je viens d'acheter un nouveau pc portable et je voudrait etre sur de le protéger correctement contre toutes les ménace suceptible de lui faire péter les plombs! j'utilise d'habitude avast comme anti virus, il a l'air de bien fonctionner. mais je voudrait aussi ne plus me prendre la tête avec ces satanées fenetres de pub qui apparaissent sans qu'on les ait invitées! si vous connaissez un bon anti spyware ça m'arrange aussi. bref il me faut la totale! merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Moi aussi ca m'interresse que faut il installer d'indispensable avant une premiere connexion internet a par un antivirus bien sur... autrement dit comment protéger le petit avant de le lacher au milieu de virus, espions ect...
0
shinobi80 Messages postés 918 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 73
26 avril 2008 à 22:30
salut!
en payant comme antivirus=bitdefender internet security 2008 ou kapersky.
en gratuit=antivir mais en anglais(efficace)
antispyware=le grand spybot+spywareblaster+a squared free (non resident)
pare feu=zone alarme.et non windows!
a+
0
tape dans google "foxspm " tu auras une bonne config en telechargement


a+
0
ok merci je vais regarder tout ca et le site a l'air intéressent je le connaissais pas... je vous donne des nouvelles plus tard.
0
ok Bon je vois a peu pres quoi installer mais ensuite entre avast et kapersky... lequel choisir? je crois que les avis sont plutot partagé la dessus mais bon si vous pouviez m'aider
-1