Connexion pc/tv

Fermé
44bruno44 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 1 janv. 2012 à 18:35
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 6 janv. 2012 à 20:24
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur le net et plusieurs essais infructueux, je me résigne à demander de l'aide ! En espèrent être au bon endroit, et si ce n'est pas le cas, merci de m'orienter.

Je cherche à brancher mon écran de télévision sur mon pc pour regarder des films en famille.

J'ai acheté un câble : Compatible VGA/SVGA avec à chaque extrémités une prise HD15 Mâle.
Il est écrit sur l'emballage : Idéal pour raccorder votre ordinateur à un écran LCD muni d'une prise DB-HD15.
J'ai donc débranché, derrière la tour de mon PC, la prise de mon moniteur, et est branché une extrémité du nouveau câble à la place, puis j'ai branché l'autre extrémité de ce câble derrière ma télé où il est écrit : RGB (pc).
Ensuite je me mets sur l'entrée extérieure correspondante sur ma télé, puis je démarre mon ordinateur.
Sur mon écran télé, je vois bien le logo WINDOWS affiché, avec la barre de progression en dessous, puis au moment où le bureau devrait apparaître, l'écran devient noir avec le message "aucun signal détecté". Le même message apparaît lorsque je suis en mode TV et que je débranche la prise antenne.

J'ai changé la résolution de l'ordi...aucun résultat.
Je ne trouve aucune sortie TV dans le panneau de configuration (ni dans affichage)
J'ai augmenté la résolution de mes points, les passants de 96 à 120...aucun résultat.
Je ne peux pas changer mon 60htz en 50htz

J'avoue que je ne sais plus quoi modifier, ni dans quel paramètre aller.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

S'il vous faut d'autres infos pour trouver un début de solution, n'hésitez pas.
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
1 janv. 2012 à 18:43
" J'ai changé la résolution de l'ordi...aucun résultat. "

Étrange, c'est justement ça qu'il faut faire...

" Je ne trouve aucune sortie TV dans le panneau de configuration (ni dans affichage) "

Non, là, tu te fourvois...

" J'ai augmenté la résolution de mes points, les passants de 96 à 120...aucun résultat. "

Aucun intérêt de toucher à ce réglage, dans ton cas : ça ne change rien au signal vidéo émis par la carte graphique. Ça change seulement la taille des textes de Windows.

" Je ne peux pas changer mon 60htz en 50htz "

Si, tu peux... mais ça se change avec la résolution, pas 'à part'. Vois-tu?
Consulte les options de la carte graphique -avec le logiciel de réglage fournis par nVidia/ATI, pas le pseudo-machin innommable de Windows pour régler le signal vidéo.
0
44bruno44 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
1 janv. 2012 à 21:02
" Je ne trouve aucune sortie TV dans le panneau de configuration (ni dans affichage) "

Non, là, tu te fourvois...

Dans ce cas où puis je le trouver, car il faut à chaque fois que je rebranche mon moniteur pour faire une modif, et rebrancher ma télé pour voir si ça marche.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
Modifié par Erwan031284 le 2/01/2012 à 14:08
Tu n'a pas bien compris : lorsque tu connecte le téléviseur au PC, le PC ne voit pas la différence (et il s'en fout). Pour lui, c'est un écran. C'est TOI, en tant qu'être humain, qui distingue un moniteur PC d'un téléviseur...

" il faut à chaque fois que je rebranche mon moniteur pour faire une modif, et rebrancher ma télé pour voir si ça marche "

Démarre le PC avec les réglages les plus bas. Éteint et branche sur le téléviseur.
Redémarre, et fais les réglages. Si un réglage te fais perdre l'image, NE TOUCHE PLUS A RIEN : 10 ou 15 secondes plus tard, le réglage s'annule (il attendait que tu valide, ce que tu n'a pas fait).
0
Merci pour tes réponse Erwan031284

le probleme est que je n'ai rien à l'ecran.
Pour l'expliquer autrement, comment peux tu regler des parametres avec un ecran éteint.

Une fois branché sur ma tv, je démarre l'ordi, et à l'ecran de mon tv je vois le logo WINDOWS avec la barre de progression (la meme que j'ai sur mon moniteur), et puis écran noir avec un message qui me dit : aucun signal détecté.
Ce message est le meme que lorsque je regarde la télé et que je débranche l'antenne.

Est ce que cela ne peut pas venir d'un probleme de frequence?
et si oui, dois je me faire tous les différents réglages pour enfin trouver le bon?

Je pose cette derniere question, mais je vais essayer sans attendre de réponse et je vous dirais si ça a marché.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
6 janv. 2012 à 20:24
" Merci pour tes réponse Erwan031284 "

Je ne suis pas un numéro ! Je suis un internaute... LIBRE !!!

" le probleme est que je n'ai rien à l'ecran "

Le problème est que tu n'a pas bien compri la procédure que j'ai donné : démarre le PC branché sur le moniteur PC et paramètre avec les réglages les plus bas. Éteint et branche sur le téléviseur ...

" cela ne peut pas venir d'un probleme de frequence? "

Si, et de résolution aussi.

" dois je me faire tous les différents réglages pour enfin trouver le bon? "

Non, si toi ou le PC est capable de détecter les modes valides.
0