Lien sans cable entre TV et PC

Fermé
sboulot Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 1 janv. 2012 à 11:09
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 1 janv. 2012 à 11:40
Bonjour,


J'ai actuellement la configuration suivante. Dans le séjour un modem Numéricable fibre, à coté un décodeur numéricable pour les chaînes de TV, une TV reliée à ce décodeur d'une part par une liaison HDMI, au modem d'autre part par un câble ethernet. A l'étage mon PC fixe (Windows Vista)sur lequel je me connecte via deux prises CPL l'une raccordée au modem, l'autre au PC. J'aimerais ayant ainsi constitué un réseau domestique voir sur la télévision les films stockés sur mon ordinateur. Est ce possible et comment fait-on? Comment savoir si mon PC est compatible DLNA? Merci pour votre réponse Je profite de ce message pour souhaiter à tous une bonne année 2012.
A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
1 janv. 2012 à 11:40
Bonjour, et bonne année!

Marque et modèle du téléviseur?

Ton PC Vista est compatible DLNA, soit d'origine avec WMP je-ne-sais-plus-quelle-version, soit en installant un logiciel serveur DLNA.
1