[VB][Excel]

Résolu/Fermé
tom. Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005 - 18 mars 2003 à 15:23
tom. Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005 - 19 mars 2003 à 16:03
Bonjour,
J'aimerais faire une macro sosu Excel qui:
-Effectue un test sur le contenu d'une cellule
-Colore la cellule d'une certaine couleur (vert ou rouge suivant le résultat du test précédent)
Bref ce n'est pas très compliqué'.

Le problème est que je n'ai jamais touché au VB et j'aimerais ne pas perdre trop de temps là-dessus.`
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur une solution facile à mettre en oeuvre (en gros, les méthodes et les types à utiliser) ?

merci d'avance

tom.
A voir également:

4 réponses

zagor5 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 32
18 mars 2003 à 18:55
Salut,
Tu pourrais faire par exemple:

If cells(ligne, colonne) = test 'test de la valeur de la cellule
then cells(ligne, colonne).Interior.ColorIndex = 3 'cellule en rouge
else cells(ligne, colonne).Interior.ColorIndex = 4 'colorie la cellule en vert
end if

C'est une solution pour un test simple sur une cellule
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2003 à 22:36
Si tu y arrives pas, remonte ton message demain j'ai ca dans un fichier au boulot...en plus je doit y retoucher de toutes facons :-S
Mais en fait il y a plus simple sans utiliser du code directement...

.  .
\_/
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
19 mars 2003 à 00:16
;-))

Ce qui a été dit ci-dessus est bien, et je rajoute un peu de détails...

En règle générale, il te faut utiliser la bonne propriété (standard VB, sauf sous Access), et donc, utiliser la propriété .value pour récupérer le contenu d'une cellule...

Ensuite, pour péréniser ton code, de façon ascendante, pense plutôt à utiliser des "constantes d'application", en l'occurence, des constantes VB, comme pour les couleurs par exemple : VbRed, VbMagenta, VbCrLf, etc... Cela te simplifiera l'écriture, déjà...

Ensuite, selon ta version d'Excel, tu peux très bien te passer de VBA en utilisant la commande "Format/Format conditionnel", et tu vas voir, ça, c'est pas mal !!

;-))

Wild and Free
0
tom. Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005
19 mars 2003 à 16:03
Merci à tous les 3 pour vos conseils, mais j'y étais arrivé entre temps :)
WhiteFang tu as raison, le "Format/Format conditionnel" c'est exactement ce qu'il me fallait !!!
a+

tom.
0