Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Création dynamique de contrôles en VB

poupyman, le lundi 17 mars 2003 à 17:18:26
Bonjour,

je travaille actuellement sur une application en VB qui doit faire apparaitre un nombre variable d'élements textbox sur mon formulaire. J'ai essayé de définir des variables de type textbox et de mettre à jour moi même les propriétés mais je ne récolte que des messages d'erreurs (variable objet ou variable bloc with non définie) et je me fais jeter comme un malpropre si j'essaie de faire un Set MaTextBox = New TextBox (utilisation incorrecte du mot clé new)

Est-ce-que quelqu'un sait comment faire ? SVP help !

Loi fondamentale des réseaux :
Un réseau ne fonctionne bien qu'en mono-poste
Répondre à poupyman  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Obeet, le lundi 17 mars 2003 à 22:56:32
Salut...
Oui moi je sais :o)
Mais la je sais plus par coeur, je te donne une piste, si tu t'en sors pas demain avec, hesite pas a remonter ce post j'ai ca au boulot.

En fait il faut faire un form.controls.add() et il faut que tu regardes les proprietes du add (ou addcontrol peut etre), il doit falloir mettre le nom du controle et son type je crois...
De tete et sans VB sous la main je peux pas t'en dire plus...

.  .
\_/
Répondre à Obeet

2

poupyman, le mardi 18 mars 2003 à 14:58:29
Ben j'ai pas trop compris ta méthode, mais j'ai trouvé un moyen de faire des 'tableaux de contrôles' (trad by mwa) qui permettent d'avoir des contrôles avec des noms du genre MaZoneDeTexte(i).
Je vais essayer de fouiller dans cette direction
Merci quand même

Loi fondamentale des réseaux :
Un réseau ne fonctionne bien qu'en mono-poste
Répondre à poupyman

3

beldyn, le mardi 18 mars 2003 à 17:14:55
Salut,
J'ai une méthode assez simple:
tu crees un controle indexé, qui sera le seul sur ta feuille lors de la construction.
Ensuite, a chaque fois que tu veux en ajouter un (attention il herite des mêmes propriété que le premier) tu utilses la méthode Load
ex:
Sur une feuille form1, tu places un controle textbox, et tu lui assigne l'index 0 (le plus simple, tu fais un copier/coller du controle, VB te demande si tu veux l'indexer tu répond oui et tu effaces le dernier créé)
Ensuite, dans le load de la feuille tu ajoutes le code suivant
Load me.text1(1)
Load me.text1(2)
Load me.text1(3)
for i = 1 to 3 step 1
me.text1(i).visible=true
me.text1(i).top = me.text1(i-1).top + me.text1(i-1).height + 20
next i

voila, c tout, pour les detruire, faut faire un unload, mais en commencant par le dernier index.

J'ai fait ca de mémoire, il y a peut-être une erreur, dis moi si ca fonctionne.
a+
Répondre à beldyn

Résultats pour Création dynamique de contrôles en VB

Comment crée un controlle domaine sur windows (Résolu) Bonjour, J'aimerai avoir la procedure pour comment crée un controlleur domaine sur windows serveur 2003 voici ma gafe mon pere a un hotel je luis monter un reseau avec 9 ordinateur 2 que j'ai fait en groupe de travaille que j'ai nomme... www.commentcamarche.net/forum/affich-4598336-comment-cree-un-controlle-domaine-sur-windows
[access] impossible de creer nouveau controle (Résolu) salut a tous j'ai un probleme de taille je ne peut plus creer de control dans mes formulaire il me dit que access ne peut pas creer plus de controle sur ce formulaire je pense que c'est juste un probleme de nom je parle de Commande968 non?... www.commentcamarche.net/forum/affich-2888876-access-impossible-de-creer-nouveau-controle
Ajout dynamique de controles sur un UserForm (Résolu) Bonjour, Une fois n'est pas coutume .. J'ai besoin d'une aide concernant VBA et l'utilisation des UserForm. Etait-il possible de créer dynamiquement des contrôles sur un UserForm ? Voilà, j'ai plusieurs controles sur un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4186022-ajout-dynamique-de-controles-sur-un-userform

[VB6/VBA] Le contrôle CommonDialog.Les différentes fonctions du contrôle CommonDialog J'ai laissé toutes les constantes disponibles bien qu'elles ne sont pas toutes utilisées dans les fonctions proposées, elles permettront d'éventuelles recherches sur d'autres données... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12535-vb6-vba-le-controle-commondialog
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standardsVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beau, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-creer-un-site-beau-dynamique-et-respectueux-des-standards
VBA Un timer une seconde tout simpleEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'Pour exemple d'application : Démarre/Arrête le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10315-vba-un-timer-une-seconde-tout-simple

[ACCESS] lier module VBA à Forumulaire (Résolu)Bonjour, J'ai crée un module VBA, celui me sert à faire une extraction de ma table principale en créant une nouvelle table. Après traitement, je lance une requete SQL qui me fait un tableau croisé dynamique de mon extract. Mon problème est tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-2882081-access-lier-module-vba-a-forumulaire
[JAVASCRIPT] Comment créer un select dynamiq? (Résolu)Bonjour à tous, Je suis en train de faire un script qui lors d'un événement de l'utilisateur créé dynamiquement deux select. Pour crééer les options des select j'ai un petit bou d'ajax qui me premet d'aller chercher des infos... www.commentcamarche.net/forum/affich-3541865-javascript-comment-creer-un-select-dynamiq
Création de pdf via vba outlook (Résolu)Bonjour, je cherche à faire un message automatique via outlook 2003 et j'aimerai pourvoir créer un code vba pour convertir un fichier word en fichier pdf à partir d'outlook afin de l'insérer au message. Est-ce possible ? si oui, comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-4576803-creation-de-pdf-via-vba-outlook

Les objets en langage C++La création d'objets En C++, il existe deux façons de créer des objets, c'est-à-dire d'instancier une classe : de façon statique de façon dynamique La création statique La création statique d'objets consiste à créer un objet en lui affectant un... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppobjet.php3