Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[Freebox] Partage imprimante en wifi PC/Mac

Isabelle, le vendredi 29 septembre 2006 à 22:02:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
je suis nouvelle ici. J'ai pu trouver pas mal de réponses à mes questions dans vos forums (et je vous en remercie) mais là... je suis bloquée.
Ma configuration :
- Un PC fixe win XP branché en réseau sur une freebox WiFi (IP attribué par DHCP) et une imprimante sur LPT1
- Un portable Mac intel OS10.4.7 connecté en wifi sur la freebox.
Grâce à la freebox, je peux voir les fichiers partagés sur mon PC depuis mon Mac. Mais, pas moyen de trouver l'imprimante. J'ai fait une recherche réseau, je l'ai cherché par son adresse ip\nom de l'imprimante...
Question 1 : est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire pour "voir" l'imprimante depuis mon Mac ?
Question 2 : en branchant l'imprimante sur le port usb de la freebox, est-il possible d'imprimer sans avoir à passer par le PC, si les drivers sont installés sur le Mac ?
Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. (Et désolée si j'ai posé des questions trop bêtes)

1

brupala, le samedi 30 septembre 2006 à 01:38:52

Pour ta 2 eme question, c'est non:
on ne branche rien sur le port usb de la freebox.
la fbx n'est pas un serveur d'impressions.
pour installer une imprimante partagée sous mac osx (samba) ça doit etre relativement classique pourtant.
quand tu installes ton imprimante sur le mac ?
tu lui dis bien imprimante réseau windows ?
http://www.apple.com/fr/macosx/features/windows/

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

Isabelle, le dimanche 1 octobre 2006 à 01:23:29

Re-bonjour,
Je l'avais bien installée comme imprimante windows, ça ne fonctionnait pas (ça aurait été trop simple!)
Mais j'ai finalement réussi à la faire fonctionner grâce à la procédure décrite dans un forum. Si un jour quelqu'un a le même problème que moi, voici l'adresse : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=70380&st=0&p=658449&#entry658449
Merci.

Répondre à Isabelle

3

skotch, le samedi 2 février 2008 à 19:15:41

En fait la freebox est bel est bien serveur d'impression.

Répondre à skotch

4

brupala, le dimanche 3 février 2008 à 00:08:58

Salut,
tu viens coller ça sur une discussion qui date d'un an et demi ,
mais, il n'ya qu'un mois et demi que la fbx présente cette fonctionnalité: http://www.freenews.fr/... .
juste pour remettre les choses à leur place . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

5

BillyBob, le vendredi 16 janvier 2009 à 09:45:14

Bonjour,

Je cherche à configurer un macbook Pro sur le serveur d'impression de la freebox pour une HP 1005M MFP et c'est une vraie galère !
Si qqun à une procédure je suis preneur.
Grand merci,

BB

Répondre à BillyBob

6

brupala, le vendredi 16 janvier 2009 à 13:34:18
  • +1

La procédure fournie par free ne fonctionne pas ?
si non, merci deposer la question dans une nouvelle discussion et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Problème Imprimante wifi sur Mac Bonjour, Je viens d'acheter une imprimante multi-fonction HP 2575. Je l'ai installé et elle fonctionne en USB. Seulement je voudrait la faire fonctionner en wifi car c'est une imprimante wifi. Le souci est que je ne sais pas commet faire. Tout est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3407610-probleme-imprimante-wifi-sur-mac
Installer une imprimante wifi salut je ne trouve aucun lien, ni tutoriel expliquant comment on s'y prends pour installer une imprimante Wifi ! quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1890531-installer-une-imprimante-wifi
[Pb partage imprimante] 2 PC /win XP/Freebox (Résolu) Bonjour! J'ai chez moi 2 pc: un fixe et un portable les deux sont connectés à internet en wifi (Freebox V4) et une imprimante branchée sur le pc fixe par USB. Je souhaiterait pouvoir imprimer depuis mon pc portable sans avoir à monter (l'imprimante et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2332650-pb-partage-imprimante-2-pc-win-xp-freebox
Impression Mac sur imprimante réseau PCBonjour, Je travaille dans un environnement mixte Mac et PC. Plus précisément j'ai un serveur 2003, avec des clients Mac OS 10. Sur le serveur, j'ai installé 3 imprimantes sur port IP, puis les ai partagées. Pas de problème sur les PCs, en revanche je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3561676-impression-mac-sur-imprimante-reseau-pc
Connexion imprimante wifi à la freeboxBonjour, Je veux acheter une imprimante wifi type HP 2610 ou canon IP4000r, j'ai un PC portable (XP) avec carte wifi, une freebox avec carte wifi aussi. Je voudrais savoir si je pourrais connecter l'imprimante en wifi pour imprimer de mon pc portable... www.commentcamarche.net/forum/affich-1856167-connexion-imprimante-wifi-a-la-freebox
Reseau/Partage de fichiers Mac/PCBonjour à tous, j'ai un petit pb concernant le partage de fichiers entre mac et pc. C'est vrai, j'ai lu pleins de discussions concernant ce sujet mais mon problème persiste toujours. Résumé de la situation: -un pc sous win XP Pro SP2 -un mac sous OS X... www.commentcamarche.net/forum/affich-2642453-reseau-partage-de-fichiers-mac-pc
Epson Stylus DX9400F WifiDX 9400 9400 F 9400F 9400F, Page web du produit:Français, Divers:Standard warranty for 1 year, Fabricant:Epson, Fax, Vitesse d'impression (noir et blanc):32.0 pages/minute, Résolution maximum :5760x1440 dpi, Compatibilité:PC/Mac, Imprimante... www.commentcamarche.net/guide/1026654-epson-stylus-dx9400f-wifi