Posez votre question Signaler

Impossible de démarrer le Centre de sécurité [Résolu]

cacahuette - Dernière réponse le 11 déc. 2011 à 14:15
Bonjour,
J'ai désinstaller pctools firewall pour installer le pare feu Comodo mais maintenant le centre de sécurité est désactivé et je n'arrive pas à le réactiver... quand je clique sur Activer maintenant j'ai le message : " Impossible de démarrer le service Centre de sécurité " Avec pour seule solution : "fermer"
J'ai lu sur plusieurs forums qu'il suffisait de mettre le centre de sécurité en Automatique dans : Panneau de configuration > Services. Seulement le centre de sécurité n'est pas présent dans cette liste ... et j'ai vraiment chercher !!
aidez moi svp ...
Lire la suite 

Impossible de démarrer le Centre de sécurité »

16 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide,
tape: services.msc et OK.

Double-clique sur le centre de sécurité, démarre le service, met-le en automatique dans type de démarrage, appliquer et OK.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans la barre des tâches
À gauche complètement
Clique sur le bouton vista ( démarrer )
Tous les programmes, etc...
cacahuette - 11 déc. 2011 à 13:06
oui oui j'ai vu après ... merci..
Par contre je n'ai pas "exécuter en tant qu'administrateur" j'ai juste "exécuter" ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Fais clic droit sur exécuter ........

As-tu bien lu la proposition --> ici ?
cacahuette - 11 déc. 2011 à 13:11
Ok mais une fois dans la fenetre services, lez centre de sécurité n'apparait pas dans la liste ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Va dans le panneau de configuration, clique sur affichage classique, outils d'administration, services,.....
cacahuette - 11 déc. 2011 à 13:25
oui oui j'ai déjà fais ça plusieurs fois, mais comme je l'ai dis dans mon tout premier message, le centre de sécurité n'apparait pas dans la liste ... (j'ai bien vérifier, surtout que il y a peu de choses désactiver)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est quoi le système d'exploitation ?

Es-tu bien sous vista ?
cacahuette - 11 déc. 2011 à 13:31
Oui oui je suis bien sous vista..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le pare-feu comodo est bien activé ?
cacahuette - 11 déc. 2011 à 13:38
Oui. Comodo me met : "Tous les systèmes sont actifs et en cours d'exécution"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'antivirus est activé et opérationnel ?
cacahuette - 11 déc. 2011 à 13:57
Oui, j'utilise Avira et il est activé, à jour, et j'ai même fait un scan ...
Si tout marche vous pensez que ce n'est peut être pas gênant que le centre de sécurité ne fonctionne pas ...?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne connais pas comodo.

Mais ca semble OK, si tu n'as pas d'alerte dans la zone de notification, ca veut dire que le pare-feu et l'antivirus fonctionne.

Pour comodo, regarde ce --> tuto

Possiblement que tout est expliqué concernant le centre de sécurité.

cacahuette - 11 déc. 2011 à 14:07
D'accord, merci bien alors !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vérifie si ca fonctionne pour windows update ( mises à jour automatique )

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Impossible de démarrer le Centre de sécurité » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?