Excel Tri alphabétique semi-personnalisé

Résolu/Fermé
Cerealk01 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - Modifié par Cerealk01 le 10/12/2011 à 11:41
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 10 déc. 2011 à 13:35
Bonjour,

Je travaille dans un magasin de vêtements où les références sont de type PULL-XS. La première partie étant le nom du modèle ; la seconde : la taille.

Je dois créer un tableau où les références sont triées par ordre alphabétique MAIS aussi par taille donc XS avant S avant M et avant XL etc...

J'ai déjà essayé en créant une liste personnelle mais le soucis, c'est que le tri reste comme il est (par ordre alphabétique basique donc 2XL avant XS) parce que le début est commun.

J'ai donc 2 solutions : soit j'arrive à faire comprendre à Excel que je veux que XS soit avant 2XL / soit je dois travailler en 2 colonne en séparant les modèles des tailles et ensuite en travaillant avec une liste personnalisée appliquée pour chaque modèle.

Le première solution me plairait plus pratique dans le sens où je saurais alors travailler sur toute la base de donnée et pas modèle par modèle.

Pensez-vous cela possible et comment ?

@+
ck


A voir également:

2 réponses

leagazzaniga Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 5
10 déc. 2011 à 13:15
Le tri en série ne marche pas ?
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 10/12/2011 à 13:38
bonjour

1/bien que je craigne que ta réponse soit "non" les articles existent ils dans toutes les tailles ?

2/ d'autre part , l'éventail complet des tailles est elle: S,M,L,XL,2XL,3Xl ?

3/ pour être efficace
mettre un extrait du classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse

Michel
0