Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Absence de prise dv-ieee 1394 sur mon pc...

flo, le lundi 18 septembre 2006 à 18:26:13
Salut à tous

J'ai u gros soucy : mon pc n'apas de port ieee1394 donc je suis u peu en galère pour transférer les vidéos d'u camescope mini dv. Il parait qu'il faut installer une carte d'acquisition spéciale...

n'y a til pas une solution plus souple, genre un adaptateur usb-ieee, ou une autre alternative à la carte??
Répondre à flo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Invite, le mardi 19 septembre 2006 à 09:03:18
Bonjour,

Il n'y a pas d'adaptateur IEEE1394/USB 2.0 à ma connaissance.
Vous trouverez des cartes d'extention IEEE1394 aux alentours de 15 ou 20 Euros.
Vous pouvez demander au vendeur de vous la monter. Mais c'est assez simple à faire par soi-même, ayez confiance en vos capacités, même si vous n'avez pas souvent manipulé le matériel.
Vous trouverez de nombreuses indications sur Internet. Une recherche sur comment ca marche ou sur google vous aidera.
Par exemple :
Sur Comment ça marche :
installation cartes extension
Autres :
http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/hardware/cart­e_extension.shtml
http://www.pc-fastoche.com/installation/dossierhardware04.ph­p
En vidéo :
http://www.linternaute.com/video/high-tech/installer-une-car­te-d-extension/
Répondre à Invite

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Cricri, le vendredi 13 avril 2007 à 09:10:25
Bonjour
Je souhaiterais également installer une carte d'extension sur mon ordi mais certaines personnes me disent que celui-ci n'est pas assez puissant.
Voici ses principales caractéristiques :
Intel Pentium 4 - 2,4 GHz
256 Mo de RAM
disque dur 80 Go
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre conseil.
Répondre à Cricri

3

odinh, le dimanche 3 février 2008 à 10:14:13
Bonjour,

J'ai trouvé ce lien lors d'une recherche personnelle :

http://cgi.ebay.fr/...

Le problème est-il résolu

Je n'ai pas encore acheté ce connecteur.

Salutations.
Répondre à odinh

4

flo, le mardi 5 février 2008 à 14:16:08
@ Cricri

Si si ça devrait aller, j'en ai installé une sur un vieux pc 1 Ghz, 256 Mo Ram, et ça tournait. Pas forcèment très vite mais ça passe. Rajouter une petite barette de Ram peut surement aider la chose !

au plaisir!
Répondre à flo

Résultats pour absence de prise dv ieee 1394 sur mon pc...

Cable IEEE 1394 (Résolu) Je vais acheter un camescope numérique numérique et on m'a conseillé d'acheter le cable IEEE 1394 pour relier avec l'ordinateur plutôt que qu' un USB.ESt-ce un bon conseil et faut-il une entrée spéciale sur l'ordinateur? www.commentcamarche.net/forum/affich-1508361-cable-ieee-1394
Ecran LCD sans prise DVI (Résolu) Bonjour, j'ai jeté mon dévolu (lol) sur cet écran Asus VW222S : http://www.lesnumeriques.com/article-312-3037-150.html mais ce dernier n'a pas de prise DVI. Je sais vaguement que c'est pour relier la carte graphique à l'écran mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-5972868-ecran-lcd-sans-prise-dvi
Probleme avec ma carte PCI FIREWIRE-IEEE 1394 (Résolu) bojour voila j'ai un probleme avec ma caméra et ma carte d'importation. Ma carte d'importation PCI FIREWIRE-IEEE 1394 est connecté et detecter par mon ordinateur. Mais quand je branche ma caméra par son port DV a ma carte ; il ne se... www.commentcamarche.net/forum/affich-2963018-probleme-avec-ma-carte-pci-firewire-ieee-1394

[Caméra-TV -> PC] Charger les vidéos d'un camescope sur le PCBranchement Pour une caméra numérique Il est possible de le brancher directement à l'ordinateur en passant par une carte d'aquisition multimédia (IEEE 1394, dite Firewire) au format PCMCIA Caméra ---> Carte d'acquisition multimédia ---> PC... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-un-camescope-sur-le-pc
Camescope DV non reconnu / Pilotes firewireSi votre camescope numérique n'est pas reconnu par Windows, veuillez suivre la procédure suivante : Vérifications préalables Avant toute chose : Assurez-vous d'utiliser un câble Firewire (IEEE 1394) pour la connexion entre le camescope et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5313-camescope-dv-non-reconnu-pilotes-firewire

Port ieee 1394 dispo sur ma carte Asus ? (Résolu)Bonjour, Bonjour, j’ai lu attentivement les posts sur le sujet. Je ne sais pourtant pas trouver réponse à ma question. J’ai une carte Asus A7V 133 – Avec Award bios v. 6.0 – J’ai besoin de ce port ieee 1394 pour transférer sur le PC les films pris... www.commentcamarche.net/forum/affich-7135430-port-ieee-1394-dispo-sur-ma-carte-asus
Port IEEE 1394 (Résolu)Bjrs tt le monde; j'aimerai bien que vous m'apportiez votre aide; j'ai un camescope numérique de marque Canon avec un port DV (et pas de port USB) avec un cable IEEE 1394 nécessitant un port IEEE 1394 sur mon unité centrale, chose... www.commentcamarche.net/forum/affich-3441022-port-ieee-1394
Trouver port IEEE 1394 (Résolu)Bonjour, Je souhaite brancher mon camescope avec un cable IEEE1394, seulement je n'est que des ports USB. Par contre dans mon gestionnaire de périphérique je trouve ceci : controleur hote de bus IEEE 1394, alor Où se trouve cette fichue prise... www.commentcamarche.net/forum/affich-4876670-trouver-port-ieee-1394

Digital Rise DVB-C PCI Cable CIAnalogique/Numérique:DVB-C,Connexion:PCI,Interne/Extrene:Interne,Standard:Numérique,Télécommande,Télétexte www.commentcamarche.net/guide-achat/digital-rise-dvb-c-pci-cable-ci-905063-fiche-technique
Pinnacle Systems PCTV Dual Hybrid ProAnalogique/Numérique:DVB-T,Connexion:PCI-E,EPG:No,Interne/Extrene:Interne,Radio FM,Standard:Numérique,Télécommande,Télétexte www.commentcamarche.net/guide-achat/pinnacle-systems-pctv-dual-hybrid-pro-1141210-fiche-technique
TechniSat SkyStar 2 DVB-S PCITélécommande,Analogique/Numérique:DVB-S,Connexion:PCI,Interne/Extrene:Interne,Radio FM,Standard:Numérique www.commentcamarche.net/guide-achat/technisat-skystar-2-dvb-s-pci-857770-fiche-technique

Le bus Firewire (iLink / IEEE 1394)Présentation du bus Firewire (IEEE 1394) Le bus IEEE 1394 (nom de la norme à laquelle il fait référence) a été mis au point à la fin de l’année 1995 afin de fournir un système d’interconnexion permettant de faire circuler des données à haute... www.commentcamarche.net/contents/pc/firewire.php3
Connecteur FirewireConnecteur Firewire (IEEE 1394) Le bus IEEE 1394 (nom de la norme à laquelle il fait référence) a été mis au point à la fin de l’année 1995 afin de fournir un système d’interconnexion permettant de faire circuler des données à haute vitesse en... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-firewire.php3