Disque dur engorgé. Defrag inutile...

Fermé
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 18 sept. 2006 à 09:36
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 21 sept. 2006 à 11:25
bonjour bonjour.
voilà un petit problème qui se présente à moi. Je fais pas mal de vidéo et quand celles-ci sont montées, je vide ma mémoire, normal, la vidéo c'est gourmand comme tout. Donc, je supprime, scandisk puis defrag. Mais là, le dossier de defragmentation m'annonce qu'il n'a pas pu défragmenter un énorme fichier .avi (environ 10 go). Le message est sensé annoncer le chemin d'accès mais impossible de letrouver même en copié/collé.
j'ai beau lancer des recherches [depuis 'démarrage'] sur les fichiers .avi, le système ne m'annonce aucun résultat...
quid ?
je commence à pencher pour un formatage de disque mais je ne l'ai jamais fait, je ne sais même pas ce qu'est une 'partition' dont je vois qu'il est beaucoup question dans des posts sur le formatage, ni non plus comment faire pour formater. il y a bien le clic droit mais j'ai pas mal de logiciels no cd (dont XP) -ben voui c'est mal mais j'ai pas de sous.)
de plus j'ai 2 dd, 1 de 40 go avec les install, 1 de 80 go pour la vidéo. L'analyse du defragmenteur dans son 'chemin d'accès' ne m'indique pas sur quel disque se trouve le fichier 'fantôme'(sic). Par contre avec 'propriétés' je le trouve... dans le disque C !
bref, je suis largué...
A voir également:

9 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
18 sept. 2006 à 21:40
Bonjour,

Pour le formatage, voir
formatage formater un disque dur
0
Moxifloxacin
19 sept. 2006 à 00:22
et en vidant la corbeille?
0
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 5
19 sept. 2006 à 07:37
merci de m'avoir lu tous deux...
teutates, j'ai pris note de la procédure merci bcp, mais ca ne me dit pas s(il faut que je formate pour résoudre cette histoire de fichier avi ? Qlqn saurait-il me dire comment faire ou peut-être que je ne suis pas clair dans mes explications...?

pour ce qui est de vider la corbeille, que ce soit clic droit ou scandisk elle est nettoyée, oui, mais galt ce genre de fichiers volumineux ne passe pas par là (trop gros).
Le truc c que le defrag disk m'annonce qu'il n'a pas pu défragmenter un certain fichier... introuvable!!
dans son analyse système il me donne un code en le nomant 'chemin d'accès' mais ca ne correspond à rien. Dans la barre de recherche il ne s'affiche aucun résultat. Je n'ai pu déterminer sa présence sur le disk que grâce à 'propriétés', espace libre/utilisé.
0
phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
19 sept. 2006 à 09:39
Salut, il faudrait analyser ton disque avec un outil tel que Easy Recovery.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobonaldi Messages postés 65 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 2
19 sept. 2006 à 10:14
salut , télécharges spacemonger, un programme qui te renseigne sur tous tes fichiers, keurs tailles , emplacement,etc...
Avec ce prog , tu pourras effacer ce fichier trop gros.
0
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 5
19 sept. 2006 à 12:12
oki oki
merci pour cette i,fo et je reviendrais ici dire ce que ca a donné histoire de clore la question -ou pas...!

n'empêche si qlqn a la réponse à l'énigme...
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
19 sept. 2006 à 12:58
bonjour koone,
le formatage reste toujours le dernier recours,
si tu ne trouves pas ton "fantome c'est qu'il est caché par le systeme ou c'est un fichier supprimé du 2eme disq.
procèdes donc par étape
1°) en lançant la fenêtre de recherche verifies que dans "options avancées" les 3 premiers cases soient cochées. je pense notamment à "rechercher dans les fichiers...cachés" et vois s'il te sort qq chose
si oui vas au 3°)
sinon
2°) clic sur ton 2eme disq. dans poste de travail.
clic sur "outils" => "options des doss.." => "affichage"
là, dans "fichiers et dossiers cachés" clic sur "afficher les fich..."
puis plus bas décocher la case "masquer les fichiers et dossiers protégés..." clic "ok" pour revenir à la 1ere fenêtre
clic sur le dossier "recycler" pour faire apparaitre la ou les corbeilles (selon le nbre d'utilisateurs) elle commence par un "S" suivie d'une serie de nombres. elle se vide de la mm maniere (clic droit/vider...)
mais je pense que tu vas y chercher ton fantome.
n'oublies pas de repasser par "outils" "options"... pour activer la case "ne pas afficher..." et "masquer..."
c'est la méthode systemD mais pour l'entretient de ton pc

3°) télécharges CCleaner si tu ne l'as pas déjà:
https://www.01net.com/404/
après l'istall. lances-le et
** clic sur "erreurs" (à gauche) coches toutes les cases, puis
clic sur "chercher des erreurs" une fois finit,
clic sur "reparer les erreurs"
au message pour sauvegarder la base de registre clic "oui"
dans la fenêtre qui apparait clic sur "corriger toutes les erreurs" puis sur "ok"
recommencer jusqu'a ce qu'il n'y aie plus d'erreurs.
** dans la colonne de gauche clic sur "nettoyeur"puis "analyse".
attendre la fin et clic sur "lancer le nettoyage" autant de fois que nécessaire.
note: tu verras que dans "options" tu pourras rajouter" les corbeilles de toutes les partitions/disq. (dossier "recycler"
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
19 sept. 2006 à 13:41
re,
désolé d'avoir conclu trop vite parce qu'il me reste une derniere solution au cas où:
fais "demarrer" => "exécuter" et tapes "regedit" => ok
dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur poste de travail (il faut qu'il reste en surbrillance)
fait "edition" => "rechercher"
dans la fenetre qui s'ouvre copie/colle ceci (attention pas de faute):
87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E
dans la partie de droite cherches et supprimes la clé "InProcServer32" (clic droit/supprimer)
fermes tout et redemarres.
0
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 5
21 sept. 2006 à 11:25
bon je n'interviendrais en formatant que vraiment au cas où, je pense. Quoi qu'il en soit j'ai abandonné l'idée de télécharger easyrecovery. La version pro coûte 200 euros, la démo me demande 5h30 de téléchargement (en 56 k) et ne me permettra que de repérer le fichier pas de le récupérer, ce qui est exactement mon problème. Quand à spacemonger je viens de le récupérer et ne l'ai pas encore installé. On verra...
0