Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion active directory avec php

sayoc, le lundi 18 septembre 2006 à 11:26:42
bonjour,

Je me suis lancé dans la documentation php pour essayé de me connecterà mon active directory (LDAP), mais lorsque je tape dans le code :
[code]$conn = ldap_connect("localhost") or
die("Couldn't connect to AD!");[/code]
que je mette localhost, toto tata titi... ca me donne le même résultat...
c'est à dire : [quote]connexion au LDAP réussie !
connection à AD => Le résultat de connexion est : Resource id #2 [/quote]

mon code est le suivant :
[code]<?php
// Eléments d'identification LDAP
$rdn = '******'; // DN ou RDN LDAP
$pass = '******'; // Mot de passe associé
$conn = ldap_connect("localhost") or
die("Couldn't connect to AD!");

if ($conn) {
echo 'connexion au LDAP réussie !';
}
?>

<html>
<head>
<title>ADmail</title>
</head>
<body>
<table>
<tr>
<td>connection à AD => </td> <td><?php echo ' Le résultat de connexion est : '. $conn . ' <br /> </td>';?>
</tr>
</table>

<?php

//Connexion au serveur LDAP
echo '<br />Connexion au serveur LDAP... <br />';
if ($conn) {
echo 'Liaison ...';
$bind = ldap_bind($conn, $rdn, $pass);
echo 'Le résultat de connexion est ' . $bind . '<br />';

// Identification
if ($bind) {
echo "Connexion / authentification LDAP réussie";
} else {
echo "Connexion / authentification LDAP échouée";
}
}
?>

</body>
</html>[/code]

Le résultat total qui en retourne est le suivant :
[code]connexion au LDAP réussie !
connection à AD => Le résultat de connexion est : Resource id #2

Connexion au serveur LDAP...
Liaison ...
Warning: ldap_bind(): Unable to bind to server: Can't contact LDAP server in c:\program files\easyphp1-8\www\ldap\ad.php on line 31
Le résultat de connexion est
Connexion / authentification LDAP échouée[/code]

Le problème vient-il de mon code qui pour l'instant n'est qu'un test... ou cela provient il d'un problème de configuration d'active directory ?

ps: j'ai posté dans le forum windows et non dans le forum programmation car je crois que le problème proviens d'active directory et pas du code...

Cordialement
Répondre à sayoc  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour connexion active directory avec php

Se Connecter à Active Directory via PHP (Résolu) Bonjour à tout le monde !!! j'aimerais savoir s'il ya uune méthode pour récupérer les données d'active directory via php ???? merci d'avance !!! www.commentcamarche.net/forum/affich-1371209-se-connecter-a-active-directory-via-php
Pblm Connexion Java - LDAP (active directory) (Résolu) Bonjour, J'ai souhaite me connecter en Java à un annuaire LDAP (Active Directory).... Après avoir recuperé un bout de code et modifié.. package test; import java.util.Map; import javax.naming.*; import javax.naming.directory.*; import... www.commentcamarche.net/forum/affich-4613128-pblm-connexion-java-ldap-active-directory
VBS et Active directory (Résolu) Bonjour, Je suis en stage, et pour passer mon temps libre (et oui, j'en ai...), j'essaye de faire un petit truc en VBS afin d'extraire des infos concernat tous les users dans l'active directory... Mais voila, je bute sur un truc et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5742817-vbs-et-active-directory

Monter un forum avec phpBBVous voulez ajouter un forum sur votre site et vous n'avez aucune idée de comment faire? Pas de panique, phpBB est fait pour vous. Note importante: Cette FAQ s'adresse à ceux qui ont déjà un hébergeur, car pour mettre en place le forum, il faut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9096-monter-un-forum-avec-phpbb
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
[Windows] Activer l'Ultra DMAL'Ultra DMA (http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3#Ultra%20DMA), parfois noté UDMA, est un mode de fonctionnement permettant d'optimiser au maximum l'interface ATA (disques durs IDE). Par défaut il n'est pas nécessairement activé sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-873-windows-activer-l-ultra-dma

VISTA et lecteur réseau sous active directory (Résolu)Bonjour, Mon probléme : PC sous Vista Pro connecté à un réseau sous active directory ( serveur sous Windows Server 2003 pack 1 ) avec un utilisateur de l'active directory. Je peux accéder aux répertoires et fichiers du serveur ( je n'ai eu... www.commentcamarche.net/forum/affich-4663816-vista-et-lecteur-reseau-sous-active-directory
Permissions locales Active Directory (Résolu)Bonjour tlm! Je me demandais dans quel groupe devait faire parti un utilisateur pour avoir les droits administrateur local sur un poste. Par exemple : L'utilisateur A fait parti d'active Directory et doit installer une application X sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2764475-permissions-locales-active-directory
Surveillance de l'Active Directory (Résolu)Bonjour, je doit superviser un réseau et je bloque sur un point, comment s'avoir si l'active directory est actif? je dois tester un port? une application? un processus? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5320174-surveillance-de-l-active-directory

Télécharger Casc'ADSLCasc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur connexion active. Hormis cette fonctionnalité, cet outil intègre plusieurs fonctionnalités intéressantes comme des statistiques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055061-casc-adsl

Active DirectoryPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-intro.php3
Principes d'Active DirectoryPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-principes.php3
Active Directory et le DNSNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/adnom.php3