Problèmes disque dur externe

Fermé
Olivia - 4 déc. 2011 à 17:19
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 avril 2016 à 11:55
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe (marque Iomega) il y a environ 5 mois. Depuis quelque temps je rencontre beaucoup de problèmes. Des que je le branche a mon PC un message s'affiche en me demandant si je souhaite "analyser et réparer" mon disque externe pour "prévenir a l'avenir des problèmes lors de la copie de fichiers sur ce périphérique". J'accepte, mais cette analyse ne démarre pas et quand au bout de 15mn j'abandonne l'analyse, je doit déconnecter mon disque car il ne s'ouvre plus. Deuxième tentative, mais cette fois, quand le message apparait, je clique sur "continuer sans analyser". Cette fois je réussi a ouvrir mon disque et à lire les fichiers. Mais IMPOSSIBLE de copier des fichiers sur mon disque!! Lorsque j'essaye le message suivant apparait: "une erreur inattendue vous empêche de copier le fichier. Si le problème persiste, utilisez le code d'erreur pour rechercher de l'aide. Erreur 0x80071AC3: L'opération n'a pas pu se terminer car le volume est endommagé. Exécutez chkdsk et réessayez."

Je suis complètement perdue!! J'espère trouver une solution! Merci beaucoup d'avance!

Olivia
A voir également:

3 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
4 déc. 2011 à 17:22
Bonsoir,
ce disque est bien reconnu par le PC dans le poste de travail?
Eric
4
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
4 déc. 2011 à 17:23
tu as XP,Vista,ou Windows 7?
0
Dreanad Messages postés 88 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 4
4 déc. 2011 à 17:42
Salut, fait un chkdsk /r ( une reparation, pour le faire : [Windows]+R tu entre " cmd " tu fait ok puis tu tappe : chkdsk x: /r )

le x etant la lettre de ton disque dur ( exemple : chkdsk c: /r )
0
Leti3477 > Dreanad Messages postés 88 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
26 janv. 2015 à 13:50
Bonjour

Après avoir fait ça on sort comment du système faut-il juste écrire Exit
-1
Merci pour votre aide! J'ai windows 7 et oui, mon disque est bien reconnu. Pour la manipulation chkdsk, j'ai déja essayé...sans résultat ;(
0
bilgouche Messages postés 41 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 8
29 juin 2014 à 17:09
formate le au format exfat

ordinateur -> clic droit sur ton disque -> formater et tu choisis tes paramètres en mettant "exfat" dans "système de fichiers"
1
bunny.ingalls Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
1 déc. 2015 à 21:44
Bonjour,
Depuis deux jour exactement le même problème...Cela semble rare, car je n'ai pas trouvé beaucoup de forum sur le problème et encore moins de solution...
Mon disque est déjà formaté en EXfat...je me demandais justement si ce n'était pas un problème...
1
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 3/12/2015 à 16:48
Bienvenue sur le Forum, bunny.ingalls :)

Je ne voudrais pas enfoncer une porte ouverte, mais as-tu effectué un chkdsk sur ce DD (qui est en ExFat): accéder à l'Invite de commandes (en mode administrateur) > Entrée > chkdsk # (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre G la syntaxe à saisir doit être chkdsk G: . Une fois ceci terminé on pourrait refaire le test et voir quel sera le comportement manifesté :)

On pourrait aussi essayer avec les commutateurs /F/R: chkdsk #: /F/R .

Je croise les doigts,
Fais moi savoir la suite, stp :)
A+ sur le Forum ! :)

EDIT: J'aimerais partager encore une idée qui me vient à l'esprit: si le DD est en ExFat, ceci signifie qu'il est MAC OS compatible ... Si, par hasard, tu pourrais faire un test en branchant le DD sur un MAC tu pourrais voir quel sera le comportement de ce DD dans un autre environnement logique et, éventuellement, y récupérer tes contenus ;-)
0
bunny.ingalls
25 avril 2016 à 21:11
Bonsoir, ce n'est que maintenant que je vois votre réponse...
Je l'ai ramené en magasin...Sur l'ordi du professionnel aucun problème...J'ai essayé sur les 4 différents ordis de chez moi toujours le même problème...J'ai employé les grands moyens en reformatant...depuis tout va bien!
Bonne soirée
Ps:Je pense qu'il devait y avoir une histoire comme celle la...peut être pour cela que le professionnel n'a rien vu d'anormal
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 avril 2016 à 11:55
Très content que tout a marché pour toi, @bunny.ingalls :)

Merci d'être revenu pour partager la suite :)

@bunny.ingalls, j'espère que, par précaution, tu gardes toujours des copies de réserve de tes contenus importants sur des supports de stockage variés. Les bonnes stratégies de sauvegarde ne font que du bien et évitent des situations fâcheuses.

Je te conseille aussi de lancer, de temps à autre, des diagnostics de ton DD pour vérifier périodiquement son état de santé en contrôlant les valeurs S.M.A.R.T. Pour ce faire tu pourrais utiliser le logiciel d'analyse du fabricant HDD (à rechercher et télécharger à partir du site Web du constructeur respectif).

Profites-en pleinement ! Bonne journée à toi !
0