MAC OS 10.4.11

Fermé
agnagn Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 25 nov. 2011 à 15:46
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 25 nov. 2011 à 16:05
Bonjour,
pouquoi qd je fais "pomme maj 4" (captur ecran)....j ai des fichiers en PNG...je veux du pdf ( ou autre ) et n'arrive pas a trouver ds les preferences de CAPTURE ou APERCU où faire le reglage.... help help merci !!!!!

dur de retrouver la version mac OS 9 classic pour l' installer en binome avec 10.4.11 (je desire me servir de painter 3) qui a une idee du chemin???

installer GIMP pour PPC....mais avant ins taller tt sorte de petites appli ....? :
_____________________________________________________________
To build GIMP.app from source:

1) install macports from macports.org

2) add +quartz +atsui +no_x11 -x11 to /opt/local/etc/macports/variants.conf

3) run:
sudo port -d sync
sudo port install gimp2 +without_gnome -dbus
sudo port install gimp-user-manual macfile-gimp macclipboard-gimp icns-gimp

4) download GIMPskel.zip from gimp-app.sf.net and extract

5) load ScriptExecCocoa/ScriptExec.xcodeproj with Xcode and click build

6) run gimpguts.sh
_____________________________________________________________

je comprends pas comment faire...siqq un peut m aider...merci
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 25/11/2011 à 16:07
Bonjour,

Quel Mac ? il faut le dire, nous ne sommes pas devins.

Pour installer Gimp, il faut avoir installé Xcodes, qui se trouve sur le disque d'installation, livré d'origine avec le Mac et, Mac OS 9 (classic) également. Tout s'installe avec le système d'origine, d'où la nécessité de connaître la version du Mac, qui doit être à processeur PPC.

Sous Tiger (10.4.x) il faut réinstaller avec l'option "Archiver et installer" depuis le disque d'installation de Tiger mais, à condition que ce soit Tiger qui est sur le disque d'installation d'origine, les disques dit "universels" ne contiennent que le système et pas "classic" me semble t-il. A vérifier.
Avec Panther, oui, classic est livré.

Une installation "archiver et installer" conserve toutes les données personnelles.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
0