Comment formater son pc sous windows 7

Résolu/Fermé
angelpique - 23 nov. 2011 à 17:05
 angelpique - 4 déc. 2011 à 14:00
Bonjour,

j'ai acheté un ordi portable de marque ACER, il y a 6 mois. Dès le début, il était long mais là il est de plus en plus long à travailler ainsi que sur internet. Pas moyen de faire des jeux surtout pas des jeux de rapidité beaucoup trop long.
Quand j'écris sur le clavier, j'ai fini ma phrase qu'à l'écran il y a seulement la première lettre, le reste suit plus tard.
Je voulais formater mon pc, j'ai les cd de sauvegarde mais il me marque que c'est pas possible de formater ce système, et quand je mets le dvd de sauvegarde et que je redémarre mon pc il ne prends pas le dvd (j'ai vérifié, il y a quelque chose dessus).
Alors je suis perdu, quelqu'un peut-il m'aider ?
svp merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 19:01
salut

sur les ordi il y a RECOVERY qui est une sorte de partition cachée
qui contient windows en quelque sorte.
pour y acceder tu tapottes une touche au démarrage
dés l appui sur START.

regarde quand tu demarre ton pc dans un coin en bas avant de demarrage de windows, tu as le nom de cette touche,
du genre f10 ou f11 ou f??


sinon pour tes dvd de sauvegarde il faudrait regler le bios de ton pc
de telle façon qu il choisisse en premier de démarrer sur le lecteur dvd plutot que sur le disque dur.
les acces au bios/https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
à priori f2 à tapotter au démarrage et ensuite tu mets le lecteur dvd en premier et tu sauvegrdes ce choix et tu quitte le bios.
0
bonjour, je vous remercie. J'ai réussi. Bonne journée
0