Téléchargement

Fermé
maw - 18 nov. 2011 à 17:38
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 4 déc. 2011 à 22:19
Bonjour à vous,

voilà...je viens de me lancer sur Kubuntu et je recontre mon premier problème...je n'arrive pas à télécharger (avec le mode graphique...le mode console, je suis pas encore prête...).

Aussi, quand je clic sur un truc à telecharger, rekong ce ferme tout seul.

merci de vos conseils.
A voir également:

25 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
18 nov. 2011 à 19:36
bonjour,
:-)
linux c'est pas w$

ouvre le menu de kde
configuration du systeme
gestions des logiciels
et c'est la qu'il faut charger ce que tu as besoins
a+
1
cette fois (demandez moi pas pourquoi -_-,), ca à charger, sans tout sauté..

Bon...j'ai le ficher java au forma .bin, j'ai lai trouvé et tout...Mais, je sais pas l'utilisé :p


(au fait...c'est mon clavier qui décone, ou Kubuntu qui reconnait pas la touche ? j'arrive pas à faire de > mais en verticale...vous savez, le signe juste sous le ¨ ...)
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
18 nov. 2011 à 19:43
pour le ^ il faut appuyer 2 fois sur la touche :)

pour ton téléchargement:
tu veux télécharger quoi ?
pour les programmes il faut que tu utilise "adept installer" l'équivalent du gestionnaire de paquet synaptic de ubuntu, mais pour kubuntu (regarde dans système ou carrément dans la recherche)
une aide:
http://doc.ubuntu-fr.org/adept
0
alors...pour le ^...je viens de trouvé, par accident ^^
apparement, c'est touche^+espace (pas très pratique, mois qui utilise souvent ca -_-,...doit y avoir moyn de configuré, peut-être...mais, je m'en soucierais plus tard...)

je sais bien que je suis pas sous window..mais, bon...doit bien y avoir moyen de charger et installer des trucs ici aussi :p


alors, pour jeanbi : j'ai trouvé le "configuration du systeme"...mais pas le "gestions des logiciels".

pour vordano :
pour le moment, je cherche à installer java. Alors, j'ai réussit à télécharger fijre-6u29-linux-x64.bin sur le site (je sais pas pourquoi, après "x" tentatives..ca à marcher et rekong à arreter de sauté...). mais, je sais pas l'utilisé pour lancer l'installation

je cherche le gestionnaire adept (comme le jeu :) ) et lit la doc de ton lien (je vous en redonne des news).

Mais, ce que je cherche à installer dans l'imédiat est pas si important...il me faut une facon de faire qui marcheras aussi pour toutes les conneries que j'aurais l'idée farfeulue envie de prendre et installer par-ci, par-là sur le web ^-^

(deja, je veux bien repassé sous firefox ou chrome, une fois que je saurais installer des trucs...ca me feras un dépaysement en moins et toc :p )


édit : je crois avoir trouvé un truc..mais, cela ce nomme gestionnaire de paquetages Muon chez moi... Mais, delà..;si je comprend le truc..je peux charger un truc ce trouvant dans le paquetage Ubuntu ?...mais si le truc si trouve pas Oo ... (et puis, pas pratique de parcourir tout ces choix pour retrouvé ce que j'ai déjà trouvé dispo sur notre gentil toille (d'araignée ? ^^) )
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
Modifié par vordano le 18/11/2011 à 20:25
sudo apt-get install firefox
sudo apt-get install chromium-browser

si tu vois sur internet le nom d'un programme linux, tu le tape sur le terminal (par exemple adept) et si tu l'as pas, le terminal te fourni la commande a executer pour le télécharger

au sujet des programmes que tu peu trouver sur internet, le plus simple a installer c'est les paquet .deb (c'est l'équivalent du .exe)
le programme adept installer c'est un peu comme le sudo apt-get install, mais en graphique

edit: après avoir vu ton edit sur muon, essaye un sudo apt-get install muon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai voulu essayer ca pour le moment
niaetmawko@niaetmawko:~$ sudo apt-get install jre-6u29-linux-x64.bin
[sudo] password for niaetmawko:

le truc, c'est que, rendu là (tout comme avec la commande su (dont je suis pas tout-à-fait certaine de savoir l'utilité...), j'arrive pas à rien écrire avec le clavier...je peux pas entré mon mdp... juste la touche "enter" fonctionne...ce qui me donne, bien sur
Sorry, try again.
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
18 nov. 2011 à 20:38
c'est ca qui est marrant avec les débutant de linux :P
en faite quand le terminal te demande ton mdp, il ne met pas de * a la place des caractères, mais ne met tout simplement rien
donc tape ton mot de passe, fait entrer et c'est tout
0
contente de t'avoir fait rire et pour le coup, j'ai bien rie aussi ^-^

j'avais déjà testé, remarque...mais, avec le "chift" pour certaines lettres (j'entre pas dans les détailles :p)...mais, apparement, il fallait le faire avec "caps lock".

DONC, j'ai eu ca :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet jre-6u29-linux-x64.bin
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « jre-6u29-linux-x64.bin »


édit : en revanche, même ainsi, j'arrive pas à acceder au superutilisateur (via la commande su)
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
Modifié par vordano le 18/11/2011 à 21:04
en faite tu veux installer un programme que tu as déja téléchargé, donc le apt-get est inutile (et contre indiqué dans la mesure ou tu ne télécharge rien)
soit tu fais sudo install jre-6u29-linux-x64.bin
ou alors sudo apt-get install jre-6u29-linux-x64 (pas sur que cette dernière ligne soit fesable dans la mesure ou le nom du paquet peut être le résultat d'un renommage de fichier)
quand tu execute le sudo install il faut que tu soit dans le dossier ou se trouve ton .bin
en plus je me demande bien ou tu es allé chercher ton truc...
avec une ptite recherche je viens de voir que tu pouvais utiliser
sudo apt-get install java-6-openjdk (openjdk c'est la version libre du jdk)

pour la commande su, tape man su et tu aura le manuel (pareil pour les autres commande, c'est man suivi de la commande)
mais le sudo -s est plus pratique je trouve pour avoir un terminal en root (tape exit pour sortir du root)
0
bon..rien y a fait -_-,

pour le logiciel : http://www.java.com/fr/download/help/linux_x64_install.xml
(j'arrive toujours pas à faire marcher le mdp qui est demander lors de la commande su)
aussi tenter de suivre ca : http://doc.ubuntu-fr.org/java
et tenter ce que tu ma gentiment conseillé...

rien ni fait

je vais aller me pendre un coup....
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
18 nov. 2011 à 21:30
sur le lien que tu as donné il y as une commande:
sudo apt-get install sun-java6-jre sun-java6-plugin sun-java6-fonts
tu l'as essayé ?

et est ce que tu ne te tromperais pas dans la saisie du mot de passe root ? (pas celui du compte utilisateur, mais celui du compte root qui peut être différent du premier compte créé si tu l'as demandé)
0
bien sur, je l'avais tenter

niaetmawko@niaetmawko:~$ sudo apt-get install sun-java6-jre sun-java6-plugin sun-java6-fonts
[sudo] password for niaetmawko:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet sun-java6-jre n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

Aucune version du paquet sun-java6-fonts n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « sun-java6-jre » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Impossible de trouver le paquet sun-java6-plugin
E: Le paquet « sun-java6-fonts » n'a pas de version susceptible d'être installée
niaetmawko@niaetmawko:~$

pour le mode su ...à ma connaissance, j'ai définie qu'un seul mdp, lors de l'installation...comprend pas pourquoi cela marche pas


pour le moment, je suis Overdosé...Merci pour ton aide vordano :)
je décroche pour ce soir...cerveau overclocké :p

(j'y reviendrais...un jour...pas le choix..)
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
18 nov. 2011 à 22:33
tape sudo apt-get install openjdk-6-jre
0
j'ai fait...ca à fait des trucs (trop pour les poster ici :p)...je sais pas quel en est le résultat...sauf que runescape marche toujours pas :s

là..je suis entrain d'activé Tout les packtage sur java que j'ai trouvé (finalement) dans le gestionnaire...
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
Modifié par vordano le 19/11/2011 à 01:36
https://www.answers.com/Q/How_do_you_download_Java_for_Runescape_if_you_have_Kubuntu

ah j'ai trouvé
cherche le greffon icedtea pour le navigateur
0
le quoi ? sur le web ?

en tout cas...un Grand et Énorme Merci à toi, Vordano ! ta patience et bonne volonté pour m'aider son remercier.

Toute la nuit, tu ma répondue et, ainsi, aider à pas jeter l'ordi par la fenêtre ^-^
(tien, la double touche pour ^ fonctionne sur chrome...)
et à faire mes premiers pas en tant que linuxienne apprentie

je venais te dire que, finalement, ca maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarccccccccccccchhhhhhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
:D:D:D:D:D:D XD !!!!!!!!

le truc, je sais pas pourquoi...en fait, plus être plus claire, j'ai fait trois grosses manip, puis redémarrer le système...et, là, ca marche...

alors, du coup, j'hésite à installer le truc là..le greffon icedtea....et si ca faisait tout sauté ? Oo
(surtout que je saurais pas (encore) le désinstaller...)

On auras, peut-être bien, l'occasion de ce recroiser dans un autre de mes poste de demande d'aide (y en auras suuurement d'autres :x

ce fût un Plaisir


Bien à toi, et encore merci
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
Modifié par vordano le 19/11/2011 à 04:53
vu que tu as dis que tu avais coché plein de truc concernant java, je pense que tu l'as installé

tape greffon icedtea dans adept et tu véra s'il est installé (enfin je sais pas si c'est ce nom qui est utilisé sur kubuntu)

ps: si je suis envore debout a cette c'est parce que je code pour mes cours (pour une fois que je bosse ^^)
0
ha oui..deux trucs icedtea installer au passage, dans les packtages :)
0
bon...je sais toujours pas ouvrir une console en root (faut que je change de mdp..mais je sais pas comment -_-,..apparemment celui actuel ne veux pas marcher sur la commande su pourtant, j'arrive à le faire marcher pour les confirmations sudo... )... ni utilisé les fichiers .bz2 que je télécharge :'(

pourtant, j'y était arrivé avec firefox en tar.bz2 avec alt+F2...
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
20 nov. 2011 à 01:46
je t'ai conseillé plus haut d'utiliser sudo -s pour passer en root, c'est a peu pres la même chose et ca suffit pour avoir des droits de root

pour les archives comme les .bz2 ou les .tar.gz, tu peux les désarchiver en fesant clic droit dessus et extraire
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
20 nov. 2011 à 01:58
ah je viens de piger la différence entre sudo/sudo -s et su
le sudo permet de taper la commande comme si tu était root
sudo -s permet de garder en mémoire le fait que tu demande de taper les commande en root
su (utiliser sudo su pour activer le compte root) te permet d'agir en tant que root (et non plus depuis le compte normal)
0
je prend note, je prend note...

bon, j'ai réussit à décompresser...j'ai donc mon fichier Dolphin_SVN_2745_8240 au lieu de Dolphin_SVN_2745_8240.bz2

Mais, à présent....j'en fait quoi, pour arrivé à l'installer ?

(p.s : il ne s'agit pas de dolphin le gestionnaire de fichiers)
sdqsdqdqsdq
0
(reste là, message de ****)
0
prise 15

je prend note

j'ai donc un fichier qui est plus en .bz2...j'en fait quoi, à présent, pour installer le truc ?
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
20 nov. 2011 à 20:38
c'est quoi comme fichier truc ? c'est quoi comme nom de fichier ?

tu peux faire un ls -l dans le terminal dans le dossier du fichier truc :)
0
(pourquoi mes messages reste pas en place à la fin ? -_-,)
0
bon...je suis obligé de le faire passé bout par bout, apparemments -_-,
0
desl, vardano...mon premier message était mieux..mais, après 15 fois...j'en avais marre de le réécrire, voie tu -_-,
0
-maw- Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017
20 nov. 2011 à 21:38
arrive meme pas à crée un autre topic

ce forum me hais -_-
0
-maw- Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017
20 nov. 2011 à 21:40
pour tenter de répondre à vordano Dolphin_SVN_2745_8240 (c'est l'ému de gamecube, )

Mais, à présent....j'en fait quoi, pour arrivé à l'installer ?

*aller petit forum....envoie le message..envoie...booon forum...gentiiil forum....*
0
-maw- Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017
21 nov. 2011 à 01:02
Bon...émulation gamecube/wii installer (mais d'une autre façon).

Toujours pas réussit à utilisé les fichiers charger sur le web.....ca viendras, ca viendras :p

merci à vordano pour ces conseils

et desl pour le flood de posts...le forum ma en grippe...9/10 le poste reste pas et disparaît -_-,
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
21 nov. 2011 à 09:39
il faudrais que tu signale ca aux modos (ca m'as fait pareil, c'est un problème de "tuyauterie" pour reprendre le terme d'un modo qui m'as contacté, en gros le système actuel du site merde un peu ^^
0
-maw- Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017
21 nov. 2011 à 21:08
prochain défit....l'émulation PS2 !

Le truc, comme il est pas dans les paquets..cette fois, faut vraiment que j'arrive à utilisé le fichier télécharger.

j'ai donc chargé, puis décompresser et me retrouve donc avec PCSX2_0.9.6_8199 qui traîne là..

j'ai tenter sudo install...mais, c'est pas encore ca :p

merci de vos nouvelles lumières
0
-maw- Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017
22 nov. 2011 à 21:04
Alors...quelques nouvelles et toujours des demandes d'aide à coeur vaillant...

je veux toujours chargé et installer des trucs Xd

Pour le moment, mon but actuel est l'émulation de Ps2 : PCSX2

Donc, je lit sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/pcsx2

ceci : ("Version 0.9.8

Vous pouvez télécharger ici la dernière version de PCSX2

Il s'agit d'un fichier compressé, il suffit de le décompresser et d'ouvrir le dossier créé; pour pcsx2, il suffira de double cliquer sur son exécutable. N'oublier pas de mettre le bios de la PS2 dans le dossier bios préalablement")

Super ! Il "suffit" :D
Ou pas ...

donc, j'ai fait toutes les étapes avant...télécharger le fichier pcsx2-0.9.8-r4594-linux.tar.gz
le décompresser pour avoir pcsx2-0.9.8-r4594-linux
Aller chercher les SCPH30004R.bin et scph39001.bin
les placer dans pcsx2-0.9.8-r4594-linux/bios
Et là ?
je relis " il suffira de double cliquer sur son exécutable"
vive les "suffiras" me dis-je :)
Quoi que....
je regarde dans dans pcsx2-0.9.8-r4594-linux...exe...exe....HA ! pcsx2 (type : exécutable)
je double clic dessus....et....bien sur....rien -_-

qu'es que j'ai mal fait ? ...
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
22 nov. 2011 à 22:39
vérifie que tu ai donné les droits d'execution au fichier:
ls -l pcsx2-0.9.8-r4594-linux (en étant dans le dossier de l'executable)
ensuite tu dois voir sur lal gauche -rwxrwxrwx (ou un truc dans le genre)
0
-maw- Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017
22 nov. 2011 à 23:23
niaetmawko@niaetmawko:~/Téléchargements$ ls -l pcsx2-0.9.8-r4594-linux
total 6780
drwxr-xr-x 2 niaetmawko niaetmawko 4096 2011-11-22 20:54 bios
drwxr-xr-x 2 niaetmawko niaetmawko 4096 2011-04-25 19:37 cheats
drwxr-xr-x 2 niaetmawko niaetmawko 4096 2011-04-25 19:37 docs
-rw-r--r-- 1 niaetmawko niaetmawko 1130446 2011-04-25 19:36 GameIndex.dbf
drwxr-xr-x 2 niaetmawko niaetmawko 4096 2011-04-25 19:37 help
drwxr-xr-x 14 niaetmawko niaetmawko 4096 2011-05-01 08:43 Langs
-rwxr-xr-x 1 niaetmawko niaetmawko 1044 2011-04-25 19:36 launch_pcsx2_linux.sh
-rwxr-xr-x 1 niaetmawko niaetmawko 5756536 2011-04-25 19:36 pcsx2
drwxr-xr-x 2 niaetmawko niaetmawko 4096 2011-04-25 19:38 plugins
niaetmawko@niaetmawko:~/Téléchargements$

donc...ca veux dire non ?

Comment les avoirs ?
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
23 nov. 2011 à 09:33
ah ben cool, yavais pas mieu comme infos ^^
ya launch_pcsx2_linux.sh, il as les droits d'execution, donc t'as juste a faire ./launch_pcsx2_linux.sh
et ca lancera le programme (normalement :x)
0
-maw- Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017
23 nov. 2011 à 20:03
niaetmawko@niaetmawko:~/Téléchargements/pcsx2-0.9.8-r4594-linux$ ./launch_pcsx2_linux.sh
./pcsx2: error while loading shared libraries: libwx_baseu-2.8.so.0: wrong ELF class: ELFCLASS64
niaetmawko@niaetmawko:~/Téléchargements/pcsx2-0.9.8-r4594-linux$

j'ai fait un truc pas correctement ?
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
24 nov. 2011 à 10:20
je sais pas trop :s
essaye en lancant ./pcsx2
0