Problème de lancement .exe de jeux pc.

Fermé
DJ Lightning - 9 nov. 2011 à 19:05
 DJ Lightning - 9 nov. 2011 à 20:46
Bonjour,

Mon problème est simple mais pas du tout facile à résoudre. En effet après avoir installer certains jeux correctement sur mon pc, une fois que je souhaite les lancés, l'exécuter ce lance environ quelque secondes (en visionnant sur le gestionnaire des taches) ensuite celui ci disparaît carrément et rien d'autre se produit, comme si le pc fermait le processus du jeux tout seul.
Il m'arrive aussi de rencontrer se moment problème avec d'autre fichier .exe comme des patch et à chaque fois que je recommence le lancement de ses fichier .exe, sa recommence et rien ne se passe par la suite...

Vos solutions me seront d'une très grande aide car cela m'arrive assez souvent...
A voir également:

2 réponses

Hedbanging Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 82
9 nov. 2011 à 19:07
Précise ton cas, tu est sous quel version windaube ?
0
DJ Lightning
9 nov. 2011 à 19:15
Je tourne sous Windows 7 Home premium 64bits avec un intel i5 750, 6go de ram et une Nvidea GTX 560TI, beaucoup de jeux tel que just cause 2, GTA IV, Dirt 3, Mafia II fonctionne nickel, mais quand je veux lancer par exemple driver san francisco, son exécuter démarre quelque seconde mais après disparaît sans laisser une petite fenêtre disant que le jeux a rencontrer a problème de démarrage ou autres. s'est vraiment bizarre
0
Hedbanging Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 82
9 nov. 2011 à 19:23
Tu peut toujours essayer le mode de compatibilité(https://www.baudelet.net/windows-7/mode-compatibilite.htm avec d'autre version windows.
0
DJ Lightning
9 nov. 2011 à 19:32
J'ai deja essayer aussi, mais sa n'a rien donner...par ailleurs s'est pas la première fois que sa m'arrive et le plus bizarre s'est qu'avec mon ancienne partition windows 7 qui etait la même que celle ci, j'avais rencontre ce problème au début avec certain jeux mais avec le temps bizarrement ses derniers se sont mis a fonctionner sans soucis, comme si un truc dont je m'en suis pas rendez compte les avaient débloquer...s'est vraiment casse tête ce problème lol
0
DJ Lightning
9 nov. 2011 à 19:34
Enfaite sa m'arrive a chaque fois que je crée une nouvelle partition Windows après un changement de Disc dur ou formatage, comme si il me manquait un truc pour les faire fonctionner, alors que rien me dis ou est le problème...
0
DJ Lightning
9 nov. 2011 à 20:30
J'ai reçus ta réponse via email mais pas ici, certainement un bug...sinon pour y répondre enfaîte sa fais pas longtemps que j'ai déjà formater mon pc encore une fois a cause d'un problème plus grave, donc j'aimerais savoir faire fonctionner mes jeux sans devoir encore le formater, surtout qu'il y a rien de très problématique dans mon System pour le moment..
0
Hedbanging Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 82
9 nov. 2011 à 20:35
Je crois que tu vas devoir formater mais vérifie si ton pc n'est pas en 64 bits au lieu de 32bits
0
DJ Lightning
9 nov. 2011 à 20:46
Oui il est bien en 64bits, mais je me rappel aussi avec d'autres pc il m'arrivais le même, mais une fois que je m'amusais en fermer ma session avec un bloc note ouvert et non enregistrer, j'appuyais sur annuler la fermeture et revenais sur windows mais avec beaucoup de processus éteint et a se moment la, mes jeux portant bloquer se mettais a fonctionner correctement, peu etre ai-je le meme ici et avoir alors un processus genant le lancement de certains jeux, mais j'arrive pas a faire le meme avec le bloc note ici, aucun processus ne s'eteint avant que jai fermer le bloc note donc impossible aussi de savoir annuler la fermeture de windows
0