Serveur MW PC multiplayer ne fonctionne pas

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2011 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2011 à 20:10
Bonjour,
J'ai acheté hier le nouvel opus de la série Call of Duty, Modern Warfare 3. Une fois installé Steam me demande d'attendre le jour de la sortie pour pouvoir y jouer. Je réessaye donc ce matin et le jeu marche. Mais seul le solo marche. En effet, lorsque j'essaye le multi, le jeu me met "connexion aux services en ligne", tourne une trentaine de seconde puis m'annonce que les serveurs ne sont pas encore en ligne, un message du genre. J'ai donc décidé de chercher un peu puis je suis tombé sur un topic me donnant le lien d'Activision pour les statuts des serveurs. Or on me dit que le serveur MW3 PC est en ligne et fonctionnel. Je voudrais donc savoir si vous aviez le même problème et/ou connaissez la réponse

Merci d'avance !

ppaauulo



A voir également:

5 réponses

Pour faire simple: oui.

Après y'a tête des soucis au niveau de la configuration des ports. Mais se qui est "chiant" c'est que j'ai pas de soucis avec MW2 ou BF3 (ou avec n'importe quel autre jeu de manière global)
3
Moi c'est pareil, je peux jouer à MW2, Black ops sans soucis mais là je bloque... J'aimerai savoir si des gens peuvent y arriver...
En tous cas merci de ta réponse ;)
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 18:59
Hello,
j'ai récemment eu le même problème que toi pendant...1 mois et demi! J'ai fouillé dans tous les forums et malheureusement, rien...LA solution est simple: après un mois et demi de lourdes souffrances, je me suis connecté a Steam et la, mise a jour automatique du jeu(durée 1h ^^). J'ai relancé et les serveurs ont "réaparus". Conclusion, il suffit d'attendre que Treyarch bouge son c.. pour nous mettre à jour. Patience!
En espérant t'avoir aidé.
A+
0
Jeanmichmoul
9 nov. 2011 à 19:39
J'ai le même soucis que toi, sauf que lorsque je relance une seconde fois après le message, ça passe
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 20:48
Combien de temps attends-tu la 2e fois ? Cela se passe à chaque lancement du jeu ? Je t'avoue que je n'ai pas essayé. Dans tous les cas merci pour ton message ! :-)
0
Jeanmichmoul
9 nov. 2011 à 22:16
C'est limite instantanné la 2ième fois. De rien !
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2011 à 20:10
Bonjour,
Depuis donc quelques jours je test de multiples choses pour que je puisse jouer au jeu. J'ai donc appelé le support d'Activision et on m'a dit d'ouvrir les ports du routeur :
En UDP : 3074 ; 3478 ; 3479
En TCP : 80 ; 443 ; 5223 ; 3074
J'ai donc effectué cette manipulation, même problème. J'ai ensuite ouvert tous les ports du routeur, le problème a continué de persister.
Ayant un smartphone qui contient l'option 'partage internet' j'ai décidé de rééssayer avec la connexion internet du téléphone. Et miracle, le "connexion aux services en ligne" n'apparait plus et je peux jouer. J'ai donc joué sur la connexion du téléphone pendant 24H et ai décidé d'essayer de, sans quitter le jeu, revenir sur la connexion du réseau normal et le jeu continue de fonctionner. J'essaye donc de ne pas fermer le jeu ni l'ordinateur afin de ne pas perdre cette connexion.

En espérant vous avoir aidé :-)
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 16:12
Up =S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeanmichmoul
9 nov. 2011 à 22:45
If you are having difficulty connecting to the Modern Warfare 3 servers, try the following solutions:

1. Check http://www.callofduty.com/mw3/status for the status of the Call of Duty servers. The servers may be down for maintenace.
2. Restart your console and try accessing the server again.
3. Disable any firewall or security features on your router.
4. Set Port Forwarding on your router [Click here to learn how].

MW3 uses the following ports:

The most common server solutions are available above; however, there are more in-depth, console specific solutions available in our knowledge base.

For PC Specific Help - Click Here

For PlayStation3 Specific Help - Click Here

For Wii Specific Help - Click Here

For Xbox 360 Specific Help - Click Here

If the problem persists, try going to our Customer Support Site. From there you can look through our knowledgebase or contact us directly using the "Ask a Question" tab for a fast and thorough response.

Source : http://activision.custhelp.com/cgi-bin/activision.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=77715
0
Jeanmichmoul
9 nov. 2011 à 22:46
réponse pour PC

First you should check http://www.callofduty.com/mw3/status for the status of the Call of Duty servers as the servers may be down for maintenace.

Be sure that your computer is not behind a software or hardware firewall of any kind. This includes firewalls built into routers or other equipment, as well as programs like Zone Alarm, Black Ice, and the integrated firewall in Windows XP. Activision does not support the use of our games from behind a firewall. If it is not possible to disable the firewall you will need to open the ports for Call of Duty: Modern Warfare 3. Call of Duty: Modern Warfare 3 transmits and receives network traffic on port 3074 (UDP and TCP). Additionally the Steam client transmits and receives network traffic on ports UDP: 27000-27015, 27015-27030 and TCP: 27014-27050. The exact details on opening a port is specific to your firewall. For more information check with the firewall documentation or manufacturer.

Another common cause of problems is a poorly configured router or connection sharing solution. If you are using a router, ICS, NAT or a software gateway you may have problems playing on the internet. This is because the router may not be forwarding the correct information back to your machine. It may be possible to get around this problem using port forwarding or DMZ. You can find more information on configuring shared connections for multiplayer gaming at www.practicallynetworked.com. Please be aware that like a firewall we cannot actively support using shared connections to play online.

The most common cause of problems though is usually the simplest - an overburdened network stack. By default many computers have protocols the average person doesn't use; things like VPN or NDISWAN. You may want to contact your ISP to find out exactly which protocols you can safely remove. Often times network game problems are resolved by something as simple as removing unused adapters and protocols.

The problem may also be related to the status of your ISP or that of the server. Due to the dynamic nature of the internet and the variable levels of traffic, it is impossible to completely eliminate this error. If you are having persistent problems you may wish to try a different server, or just wait and play a little while later.

Source : http://activision.custhelp.com/...!!&p_li=&p_topview=1
0
Jeanmichmoul
9 nov. 2011 à 22:51
Un problème en anglais?

utilise : http://www.systran.fr/
ou : http://translate.google.com/
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 08:20
Je viens d'essayer de relancer une deuxième puis une troisième foi ce matin, cela ne change rien. J'ai fais la même recherche que toi sur le support d'Activision mais il n'y a pas de problème de pare-feu donc je ne vois pas ce qui ne va pas.
Merci pour tes réponses =)
0