PC qui ne s'allume plus apres restauration

Fermé
guignolette - 4 nov. 2011 à 21:44
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 6 nov. 2011 à 10:18
Bonjour,

Je vous explique, j'ai un PC TOSIBHA depuis 1 an et demi. En l'allumant ce soir il y avait un message indiquant qu'il lui fallait une analyse je ne sais quoi et que pour le demarrer il fallait cliquer sur une touche et la rien, PC bloqué.
J'appel donc le service TOSIBHA qui me fait faire plusieurs manipulations en vain. A la fin il me dit de faire la dernière manipulation possible en allumant le PC F8 et cliquer sur restauration PC, ensuite j'ai suivi ce qu'il m'a dit. Il m'a expliqué que la restauration aller remettre le PC à neuf, que je perdrais mes données. Ce n'est pas tres grave, je sauvegarde quasiment tout. Comme cela devait prendre 30 mn nous avons raccrochés. Tout s'est très bien déroulé sauf que le PC n'a pas arrete de s'allumer et de s'eteindre, redemarage avec recherche avec initialisation etc... bref comme ca l'a fait au moins une vingtaine de fois, j'ai craqué et je l'ai eteins. En voulant le rallumer ecran noir et rien ne se passe. Quelqu'un a une idee de la manipulation que je peux faire avant d'appeler de nouveau Tosibha qui va certainement me demander d'envoyer le PC en réparation.
Je vous remercie d'avance.


A voir également:

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
6 nov. 2011 à 10:18
Bonjour,
Appuyer sur F2 au démarrage pour entrer dans le BIOS et rétablir les paramètres par défaut (F10 autant que je me rappelle)
0