Excel vba : remplir automatiquement si

Fermé
Melodie - 3 nov. 2011 à 11:15
 Melodie - 3 nov. 2011 à 15:56
Bonjour,

Je travaille pour une association, j'ai besoin de réaliser une macro pour m'aider à remplir un tableau pour une compétition.

J'ai le nom des joueurs à la fois en ligne 2 et en colonne B, je souhaiterai qu'à l'intersection de la colonne et de la ligne (lorsque le nom est le même) se trouve un "X".

exemple : si j'ai "elodie" en B7 et en D2, je souhaiterais avoir un "X" à l'intersection de cette ligne (7) et de cette colonne (D), soit un "X" en D7.
Je voudrais que la macro mette un X à chaque fois qu'il y a intersection.

Par contre il peut y avoir 2 noms dans la même cellule de la colonne B donc il faut que la macro fasse une recherche sur le contenu. Par exemple B3 = Francis; elodie. Et D2 = elodie et E2= Francis donc D3 = X et E3 = X.

Si vous le souhaitez je peux vous faire parvenir mon tableau et ma macro...

Merci d'avance pour votre aide,

Mélodie
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
3 nov. 2011 à 11:22
Bonjour,

Si vous le souhaitez je peux vous faire parvenir mon tableau et ma macro...

C'est mieux oui : au format .xls de préférence, cijoint.fr et coller ici le lien fourni

eric
0
Bonjour Éric,

Merci pour votre réponse rapide, voici le fichier demandé.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cijbfb1HSV.xlsm

Merci d'avance,

Mélodie
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié par eriiic le 3/11/2011 à 11:58
Sub Remplir_tableau() 
    Dim c As Range 
    For Each c In [C3:F7] 
        If InStr(Cells(c.Row, 2), Cells(2, c.Column)) Then c = "X" Else c = "" 
    Next c 
End Sub 


eric
0
Merci beaucoup Éric et désolée d'avoir mis autant de temps à répondre.

Vous me sauvez la vie!

Mélodie
0