Chocolat chaud renverser sur mon pc (samsung)

Fermé
Magmaf - 29 oct. 2011 à 13:33
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 3 nov. 2011 à 17:24
Bonjour,




J'ai un samsung NP-R510 , je l'avais laissé sur ma table pendant que je partais au dentiste , mon petit frère s'est réveillé (lorsque j'était partis) s'est servis un vers de chocolat chaud , et la renversé sur la table , le chocolat a longé la table jsuqu'à l'ordi , terrorisé il ne la ni éteint , ni bougé , il m'as dit qu'il a entendu comme un crépitement (surement un cours circuit ) je suis rentré furieux , j'ai pris le pc je l'ai secher , j'ai ouvert un boitié surement la carte mère elle etait plein de choco sec , je la lave puis la seche , j'éssaye de l'allumé , l'ordi tourne mais l'écran reste noire ..
Donc je le rétein , l'ouvre l'emplacement ou le lecteur cd est il y a plein de choco sec je lave seche .. rien .. je parcour tout les forum's et j'essaye mais en vain ..

Je suis a l'écoute de toutes IDées !
Merci d'avance !
A voir également:

11 réponses

Aidé moi s('il vous plait :'( !
0
Sympas les gens ._.
0
t'as regarder le disque dur car il permait le demarrage
0
Le disque dur éztait plein de chocolat , je l'ai "laver" il n'ya plus de trace .. rien d'autre ?
0
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
3 nov. 2011 à 07:56
quand tu dit "lavé", avec une éponge et de l'eau? si oui, ton engin et bon pour la poubelle!
Sinon, essai de voir simplement sur la carte mère, il doit bien y avoir des prise de connection qui alimente l'écran, voir si ya pas du chocolat qui c'est infiltré entre les bornes, ce qui pourrai créé un court circuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je l'ai lavé avec de l'eau distillée sa n'endommage aucun composant . Où se situe la carte mère ? (Comment y acceder?)
0
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
3 nov. 2011 à 08:15
Ok,

Bin la carte mère c'est le circuit sur lequel il y a plein de composant electronique
0
Il y a plein de composant partout ! ._.
0
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
3 nov. 2011 à 08:29
Bin oui, la ou tu vois des composant électronique soudé, c'est la catre mère.

Maintenant, recherche une prise (ou quelque chose qui y ressemble) susceptible d'alimentier l'écran.

Si tu trouve pas, prend une photo de la carte mère (d'assez bonne qualité), et poste la, que je vois tout ca.

Moi j'vai bossé, a plus tard

++
0
Merci de ta réponse , Mais je n'arrive pas à enlever la coque car des fils rejoins la "carte mère" à la coque .. Et jz'ajoute quelquechose , le pc tourne , l'écran est noir , mais aucun son (lancement de windows ) avec le son monté !
0
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
3 nov. 2011 à 17:22
Si tu n'arrive pas a le démonter entièrement, alors je ne peut pas t'aider plus.

Je pense qu'il doit y resté du chocolat un peut partout sur la carte mère et surtout sur la prise qui allimente l'écran.

Les fils qui te gène, je pense que c'est juste les fils d'alim batterie et les voyant.

Suffirait juste de les repérer avant de les débrancher.
0
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
3 nov. 2011 à 17:24
J'y pense...

N'aurai tu pas une prise externe (sur le coté) pour brancher un écran?

si oui, essai de branché un écran pour voir si deja ton ordi s'allume correctement.
0