|
|
|
|
Bonjour,
je viens d'intégrer un macbook a mon reseau local. Mon alice box me sert a relier tous les ordi en wifi. j'ai une imprimante hp deskjet 5550 branchée en usb sur le PC principal. Elle est correctement partagée car le deuxieme pc peut y accéder, mais le MAC ne la voit pas... Je suis novice sur mac et il est possible que je ne fasse pas les bonnes manip'. Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait genial.
Merci d'avance à tous.
Configuration: macbook sous mac os X tiger pc sous windows XP Pro
Oui j'ai téléchargé les pilotes les plus récent (pour le mac) en quand je branche l'imprimante en usb sur le mac pas de soucis j'ai même plus d'options que sous windows...
|
Je suis vraiment un boulet.....
|
C'est vrai que maintenant le mac voit l'imprimante mais pas moyen d'imprimer un document.
|
Tu dois pouvoir définir dans Configuration d'imprimante que c'est une imprimante via IP (ou équivalent), il faut donner cette IP (fixe) au Mac. Dans le Coupe-feu, il y a également la notion d'imprimante partagée. Ça utilise un port particulier.
|
Pour résumer : imprimante configurée sous windows et partagée
|
Tiens, un complément d'explication : http://www.macosxtech.com/dossiers/index.php?art=25 |
Merci beaucoup pour se complément, mais je l'avais deja vu, et j'ai suivi toute cette procédure sans succès. Je ne peux toujours pas choisir le bon modèle d'imprimante en faisant ça....
|
Les descriptions d'imprimantes ne peuvent se trouver que dans les dossiers Printers de tes Bibliothèques.
|
Bonjour,
|
L'emplacement : mshome, c'est bien ton PC ?
|
Même problème avec mon iMac. Ça commence à se connecté à l'imprimante puis un message me dit: " Unable to connect to CIFS host. Will retry in 60 seconds". Moi, ce que j'ai fait, je suit allé dans les préférences systèmes, puis, imprimante, puis mon cannon i550 y était déja. Je me suis connecté mais ça ne marche toujours pas.
|