[imprimante reseau] entre mac et pc

Fermé
troll_hurlant Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 - 18 août 2006 à 12:53
 karim - 1 juin 2011 à 23:10
Bonjour,
je viens d'intégrer un macbook a mon reseau local. Mon alice box me sert a relier tous les ordi en wifi. j'ai une imprimante hp deskjet 5550 branchée en usb sur le PC principal. Elle est correctement partagée car le deuxieme pc peut y accéder, mais le MAC ne la voit pas... Je suis novice sur mac et il est possible que je ne fasse pas les bonnes manip'. Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait genial.
Merci d'avance à tous.
A voir également:

15 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
18 août 2006 à 14:36
J'ai trouvé ceci ailleurs :
Aide > Aide Mac > Index > Lettre "P" > Partage d'imprimantes > Configuration en vue d'utiliser une imprimante partagée par un ordinateur Windows via SMB/CIFS

C'est le chemin de menu de l'aide Mac.
11
troll_hurlant Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 8
21 août 2006 à 09:38
oui j'ai téléchargé les pilotes les plus récent (pour le mac) en quand je branche l'imprimante en usb sur le mac pas de soucis j'ai même plus d'options que sous windows...
Quand l'imprimante est branchée sur le PC, je fais ajouter une imprimante sur le mac, ensuite je fais Plus d'imprimantes, je sélectionne le PC pour voir les imprimantes et je ne vois que acrobat distiller....
J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe, je dois etre un boulet !
5
troll_hurlant Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 8
21 août 2006 à 10:54
C'est vrai que maintenant le mac voit l'imprimante mais pas moyen d'imprimer un document.