[imprimante reseau] entre mac et pc

Fermé
troll_hurlant Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 - 18 août 2006 à 12:53
 karim - 1 juin 2011 à 23:10
Bonjour,
je viens d'intégrer un macbook a mon reseau local. Mon alice box me sert a relier tous les ordi en wifi. j'ai une imprimante hp deskjet 5550 branchée en usb sur le PC principal. Elle est correctement partagée car le deuxieme pc peut y accéder, mais le MAC ne la voit pas... Je suis novice sur mac et il est possible que je ne fasse pas les bonnes manip'. Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait genial.
Merci d'avance à tous.
A voir également:

15 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
18 août 2006 à 14:36
J'ai trouvé ceci ailleurs :
Aide > Aide Mac > Index > Lettre "P" > Partage d'imprimantes > Configuration en vue d'utiliser une imprimante partagée par un ordinateur Windows via SMB/CIFS

C'est le chemin de menu de l'aide Mac.
11
troll_hurlant Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 8
21 août 2006 à 09:38
oui j'ai téléchargé les pilotes les plus récent (pour le mac) en quand je branche l'imprimante en usb sur le mac pas de soucis j'ai même plus d'options que sous windows...
Quand l'imprimante est branchée sur le PC, je fais ajouter une imprimante sur le mac, ensuite je fais Plus d'imprimantes, je sélectionne le PC pour voir les imprimantes et je ne vois que acrobat distiller....
J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe, je dois etre un boulet !
5
troll_hurlant Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 8
21 août 2006 à 10:54
C'est vrai que maintenant le mac voit l'imprimante mais pas moyen d'imprimer un document.
Dans le gestionnaire d'imprimante, ajout de la hp 5550 en la sélectionnant sur le PC, dans modèle d'imprimante elle n'existe pas alors que j'ai pourtant installé les drivers en local.....
Quand je vais les chercher dans bibliotheque, printers : ca ne marche pas le mac croit qu'il est question d'une imprimante locale....
C'est vraiment compliqué, .....je vais désespérer......
3
troll_hurlant Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 8
18 août 2006 à 20:33
oui il y a ca dans l'aide mac mais ca le fait pas....
En fait le Mac ne voit pas du tout l'imprimante et en plus dans le menu deroulant d'ajout d'imprimante celle ci n'existe pas....
toujours coincé mais un grand merci quand meme pour avoir pris le temps de repondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
18 août 2006 à 23:10
Ok, et tu as le pilote de cette imprimante, sur le Mac ? Chez moi, je ne vois pas d'imprimante Deskjet 5550 parmis les PPDs installés avec Tiger. Elle doit être trop récente. Mais elle est tout de même fournie avec ce pilote, non ?
0
troll_hurlant Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 8
21 août 2006 à 10:05
Je suis vraiment un boulet.....
J'ai changé le nom de partage et ca marche, c'est de ma faute j'avais pas fait attention et suite à une faute de frappe il y avait un espace dans le nom de partage de l'imprimante.
Merci à tous de vous être pencher sur la question ca fait plaisir de se sentir soutenu.
0
j aimerai partager mon imprimante windows 7 pour mon mac mes je galere avec les adresse pouriez-vous m aider svp mon mac est en wifi mais quanq je me connecte il me dis que les authentification est invalie
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
21 août 2006 à 14:27
Tu dois pouvoir définir dans Configuration d'imprimante que c'est une imprimante via IP (ou équivalent), il faut donner cette IP (fixe) au Mac. Dans le Coupe-feu, il y a également la notion d'imprimante partagée. Ça utilise un port particulier.
Je t'avoue que je n'ai jamais tenté ça : je n'ai carrément pas de PC sous Windows ni d'imprimante partagée. Mais il faut explorer toutes les pistes.

J'ignore par exemple comment donner une IP fixe à ton imprimante dans Windows et est-cel'IP du PC qu'il faut donner ?
0
troll_hurlant Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 8
21 août 2006 à 17:34
pour résumer : imprimante configurée sous windows et partagée
sous mac os x : je trouve l'imprimante en faisant ajout et en allant la chaercher sur le reseau et sur le PC mais le modèle n'est pas présent dans le menu déroulant bien que l'imprimante est été intallée en local.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi elle n'apparait pas et en utilisant un généric ca ne fonctionne pas du tout.
Pourquoi ne puis-je pas sélectionner un modèle d'imprimante installée en local ?
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
21 août 2006 à 20:11
Ça pourrait être un problème de Coupe-feu.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
22 août 2006 à 04:24
Tiens, un complément d'explication : http://www.macosxtech.com/dossiers/index.php?art=25
0
troll_hurlant Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 8
22 août 2006 à 08:56
Merci beaucoup pour se complément, mais je l'avais deja vu, et j'ai suivi toute cette procédure sans succès. Je ne peux toujours pas choisir le bon modèle d'imprimante en faisant ça....
Hier j'y ai passé toute la journée.....et pas d''amélioration !
Je continue de chercher....
Pour le pare feu, je ne pense pas qu'il soit en cause car le mac a une adresse IP fixe autorisée par le pare feu, et que l'imprimante fonctionne en réseau avec un autre PC, ce doit être un problème de configuration avec le MAC au niveau des drivers....
Etant donné que l'imprimante a été installée via l'USB je dois pouvoir utiliser les drivers mais je ne sais pas où ils se trouvent....
Encore merci pour ton aide.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
22 août 2006 à 17:38
Les descriptions d'imprimantes ne peuvent se trouver que dans les dossiers Printers de tes Bibliothèques.
En fait, lorsque tu as configuré une imprimante, elle se place dans le Printers de ta Bibliothèque utilisateur. Tandis que sa description se trouve dans l'autre.
Mais note que HP a tendance à faire des pilotes très possessifs, tu ne trouves pas un dossier dans tes Applications ?
0
troll_hurlant Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 8
23 août 2006 à 09:22
bonjour,

dans mon dossier utilisateur/bibliotheque/printers il y a bien hp5550 mais je peux pas la selectionner puisque c'est la version installée en locale, normal ?

dans mac HD/bibliotheque/printers/hp/utilities/printer model data files/ il y a un fichier : hp deskjet 5550.plst

Si je selectionne celui-ci, je retrouve les infos suivantes dans le gestionnaire d'imprimantes :
nom : hp5550
emplacement : mshome
type : imprimante locale system V
etat : inactif

Si j'essaye d'imprimer : une boite de dialoque dit : phase préparatoire et tout de suite une seconde boite de dialoque : erreur lors de l'impression.

Il n'y a pas de dossier hp ou deskjet dans les applications....

Encore une fois merci pour les pistes...
0
Bonjour,
j'ai le meme probleme que toi , impossible de voir mon imprimante HP1160 dans la liste sur Max OSX PowerBook ! as tu trouvé la solution pour imprimer à partir du mac via un PC sur lequel l'imprimante est branché en usb ?
merci de m'éclairer si c'est le cas !
Didier
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
23 août 2006 à 11:59
l'emplacement : mshome, c'est bien ton PC ?

Sinon, tu as lu ça : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=115811
?
0
Maniphil Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
16 oct. 2008 à 02:25
Même problème avec mon iMac. Ça commence à se connecté à l'imprimante puis un message me dit: " Unable to connect to CIFS host. Will retry in 60 seconds". Moi, ce que j'ai fait, je suit allé dans les préférences systèmes, puis, imprimante, puis mon cannon i550 y était déja. Je me suis connecté mais ça ne marche toujours pas.

Mon imprimante est branché sur mon PC et mon PC branché à un routeur linksys. Moin iMac branché sur mon WiFi.

PC: XP media center edition
Mac: leopard 10.4
0