Montage vidéo avec Let's Edit

Fermé
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 19 oct. 2011 à 11:25
 gej62 - 26 oct. 2011 à 18:13
Bonjour,



<config>Windows XP

Il semble à l'usage que Let's Edit ne reconnaisse pas tous les .avi (en effet,lorsque je clique sur l'icone "ajouter des clips au chutier" un message me dit : " the avi file format is not supported " ).

Il est évident qu'en ce qui concerne les clips de mon film capturées sur ma caméra avec Let's Edit je n'ai aucun problème pour ajouter les clips au chutier. Par contre quelqu'un afait un film du même sujet que moi et m'a envoyé un DVD où ses clips sont en .avi. Là il ne m'est pas possible de les ajouter au chutier de Let's Edit il ne reconnait pas ce .avi

Si quelqu'un maitrise bien Let's Edit peut être pourra t'il me conseiller et me dire comment procéder pour que Let's Edit accepte ces .avi qui émanent d'une autre source.

Merci par avance

alain
A voir également:

14 réponses

glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
19 oct. 2011 à 11:34
bonjour la plupart des logiciels du commerce importent les fichiers de dvd de particuliers si ils sont compilés en mpeg2 (720x 576 par exemple pour du 4/3) par contre si le dvd est fait avec wmm en wmv ou en divx qui est en container AVI comme le mpeg2 c'est pas gagné
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
19 oct. 2011 à 17:07
n'y a t'il pas une solution ? j'ai absolument besoin dans mon film de ces fichiers .avi que let's edit n'accepte pas.
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
19 oct. 2011 à 17:32
pour tout le monde il est indispensable de connaitre l'extention de votre fichier AVI
0
EDUIS ne prend pas le format avi (non compressé)
comme le dit "glandu"c est pas gagné
sinon voir si tu peux le reengistrer par un graveur (salon) de facon qu il soit en mpeg1 ou 2
ou alors il a installer une protection anti copie (sur la version grand public j ai des doutes)
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
19 oct. 2011 à 19:02
lorsque tu dis :
"sinon voir si tu peux le reengistrer par un graveur (salon) de facon qu il soit en mpeg1 ou 2 "

penses tu qu'une fois réenregistré (avec le graveur de mon PC) et que j'aurai alors du mpeg1 ou 2 que Let's edit qui veut du .avi accepte ce mpeg ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 19/10/2011 à 22:22
qu'il n'y ait pas de discussions stériles et précisons à Maguy que avi est un container pas un" format "qui sert à une multitude de codecs comme le divx ,xvid mpeg 1 et 2 et le dv et hdv des cassettes vidéos est appelé AVI non compressé car il fait 13go pour une cassette de une heure
mais n'est lisible que lu directement du camescope à la télé
relisez mon post de 11 h34 un bon logiciel importe des fichiers issus d'un dvd avec des films personnels à partir d'un lecteur il doit avoir un module" importation des titres vidéos "et en quelques minutes de trover ce dvd sur sa time line pour être travaillé
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
20 oct. 2011 à 14:23
Bonjour,

Apparement c'est pas gagné selon Glandu qui quand même laisse supposer une solution. Personnellement, je suis complétement néophyte en informatique aussi, si Glandu voit une solution, qu'il me décrive en dédail la marche à suivre et je la suivrai

merci

à+++
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
20 oct. 2011 à 15:54
je connais pas ton logiciel et pas non plus les codecs de ton dvd
teste ce dvd sur un lecteur pour voir
on peut copier les fichiers sur le pc et les convertir avec super par exemple mais la je n'ai aucune expérience dans la conversion malgrès mes connaissances dans le montage vidéo
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
22 oct. 2011 à 17:41
Bonjour,

excuses moi (néophyte) comment procéder pour tester mon DVD ?



Quand tu dis :"on peut copier les fichiers sur le pc et les convertir avec super par exemple "

Super c'est quoi ? où le trouve t'on ?

merci

A+++
0
lire le dvd sur unlecteur de salon par exemple
et pour super:http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
0
salut
installe média info et compare les deux codecs utilisé par tes fichiers avi, après tu auras une idée
slts
dans de l avi on peut aussi avoir du h264
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 23/10/2011 à 14:08
Bonsoir à toutes et tous,

Juste en passant, le lien pour MediaInfo et pour les codecs, tu regardes ce qui se trouve à coté de flux.
Voir exemple d'un fichier analysé de façon simple par MediaInfo : http://www.noelshack.com/

Bonne continuation ;)
0
salut ziggourat
sur la capture avec media info ,n aurais tu pas oublie de barrer ton prénom juste au dessus ?
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 oct. 2011 à 12:18
Salut gej62, tu as raison et ce n'était pas cette image que je voulais mettre :/
C'est corrigé ;)
0
hummm.faut aussi barrer ton prénom en dessous ....
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 oct. 2011 à 14:07
Qu'est-ce que je ferais si tu n'étais pas là ? ;-))
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
24 oct. 2011 à 11:33
Bonjour,

J'ai essayé de transformer ce.avi que let's Edit ne reconnait pas en mpeg2 et ça n'a rien donné .

Lorsque tu me dis : "tu devrais essayer xvid4psp voila le type de fichier obtenu avec il y a plusieurs formats dans le soft et le fourcc risque peut etre de passer je regarde au niveau de CDVC"

1° "tu devrais essayer xvid4psp" . Comment procéder ? (je suis totalement ignorant)

2° "avec il y a plusieurs formats dans le soft et le fourcc risque peut etre de passer je regarde au niveau de CDVC" ? Pour moi c'est de Hébreu !

Sois sympha de me décrire les choses dans le détail et point par point

Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 24/10/2011 à 15:02
Au sujet des informations de tes deux fichiers, je suis surpris que le premier soit dans du Digital Video Canopus (DV) mais soit.
SUr ce codec propriétaire, voir : https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:Wwn9qy021ZEJ:www.cst.fr/IMG/pdf/Canopus_HQ_codec.pdf+canopus&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESitVK1jpM5OwturKLrgO4Pwzsl3cNlR3PRFnRrJVofmUYDcwQWlBs3N2BDRKH3rXJ79OJsZqXTQaBj6JEudSNLaW-DHMqGWOUWFBFFugE2H1DAlUsiPlwPGrf3mFgByv6KrcQp4&sig=AHIEtbR_-RAsJtHuWK0VLhgYF7_gKqhlYA
Ton logiciel Let's Edit, présenté ici, que je connais pas, étant du même éditeur, il est donc normal qu'il le prenne sans souci.
Quant à l'autre fichier en DV également, mais sans informations précises sur son "propriétaire", je ne sais pas pourquoi il ne le prend pas. Peut-être est-ce à cause de la présence de 2 flux audio, je ne sais pas.

Alors, j'ai vu sur cette page que les logiciels de Canopus pourraient accepter le DV de Sony. N'ayant pas trouvé vraiment d'autres informations sur les codecs pris en charge par ce logiciel, hormis sur cette page, je vais me référer pour la suite à cela.

Il en existe d'autres comme le DV Panasonic : http://users.tpg.com.au/mtam/install_panvfwdv.htm

Donc plutôt que te convertir en MPEG-2 (je ne sais plus pourquoi je dis ça, mais j'ai cru voir cela quelque part), je te suggérerais d'essayer de garder le même codec, c'est à dire du DV, mais en optant pour du DV Sony par exemple, ce que peut créer XviD4PSP qui est le plus paramétrable peut-être, SUPER, VideoSpin de Pinnacle, Avidemux et d'autres logiciels encore. Par contre MediaCoder ou WMM produisent un fichier qui ressemble au tien par exemple.
Pas tenté avec XMedia Recode...

Voir réglage que j'ai mis dans XviS4PSP avec un fichier en DV construit préalablement avec VirtualDub: http://www.noelshack.com/

Caractéristiques de MediaInfo (pour l'audio on peut faire varier, mais copier est bien aussi si c'est possible, car moi j'ai du aussi le ré-encoder pour que cela fonctionne) :
Général
Nom complet : C:\Users\michel\Downloads\DV_XviD4PSP_01.avi
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Format_Commercial_IfAny : DV
Taille du fichier : 105 Mio
Durée : 29s 80ms
Type de débit global : Constant
Débit global moyen : 30,3 Mb/s
Application utilisée : Lavf52.108.0

Vidéo
ID : 0
Format : DV
Identifiant du codec : dvsd
Identifiant du codec/Suggestion : Sony
Durée : 29s 80ms
Type de débit : Constant
Débit : 24,4 Mb/s
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 576 pixels
Format à l'écran : 4/3
Type d'images/s : Constant
Images par seconde : 25,000 Im/s
Norme : PAL
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type d'image : Entrelacé
Mode de compression : Avec perte
Bits/(Pixel*Image) : 2.357
Taille du flux : 99,8 Mio (95%)

Audio
ID : 1
Format : PCM
Paramètres du format, Endianness : Little
Paramètres du format, Signe : Signed
Identifiant du codec : 1
Durée : 29s 29ms
Type de débit : Constant
Débit : 1 536 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 48,0 KHz
Profondeur des couleurs : 16 bits
Taille du flux : 5,32 Mio (5%)
Imbrication, durée : 40 ms (1,00 image vidéo)

Ce qui me dérange un peu, c'est l'identifiant du codec. Dans ton cas, c'est CDVC pour Canopus DV Codec (codec propriétaire), alors qu'avec celui de Sony, c'est DVSD, DV en SD peut-être (?), soit un codec DV générique.
Pour les identifiant codec, voir la page de FourCC.org : https://www.fourcc.org/codecs.php
L'autre chose, est que si gej62 et moi, avons procédé de la même manière, je pense que lui à choisi le DV25, alors que moi j'ai laissé par défaut.
Cela n'a guère d'importance puisque c'est paramétrable si besoin : http://www.noelshack.com/
Cela signifie juste que l'on peut varier le code identifiant le codec.

Au niveau de l'encodage prévoit quand même suffisamment d'espace libre, car puisque le fichier dure environ 20 minutes, cela devrait te faire grosso modo 4 Go, c'est à dire comme le fichier original en fait ;)
Reste plus qu'a tester pour voir si alors ton logiciel de montage acceptera ou non le fichier... espérons-le ;)
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!   
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
salut ziggourat

"Ce qui me dérange un peu, c'est l'identifiant du codec. Dans ton cas, c'est CDVC pour Canopus DV Codec (codec propriétaire), alors qu'avec celui de Sony, c'est DVSD, DV en SD peut-être (?), soit un codec DV générique."
j ai suivi la même démarche avec xvid4psp,xmedia recode,et même encode avec ffdshow qui lui dans sa liste de décoder propose bien le cdvd mais pour l encodage ne propose rien de plus que les autres, petite info quand même qui n a peut être pas d importance mais je l expose quand même ,j ai testé il y a longtemps lightworks qui pour fonctionner demander le pack de codec matrox
j ai donc essayé de lui faire prendre mes avi h264 mais rien a faire ,j avais donc converti en xvid +pcm et la aucun problème.il est vrai que certain soft refuse l ensemble si la bande audio n est pas adéquat ou si il y en a plusieurs.je pense qu i fasse donc des petits bout d essai je regarde du coté de youtube
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 oct. 2011 à 18:26
Pareil que toi pour le pack Matrox ;)
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
24 oct. 2011 à 17:14
Hum Hum ! je lis vos conseils mais je suis perdu !

Jusque là :Au sujet des informations de tes deux fichiers, je suis surpris que le premier soit dans du Digital Video Canopus (DV) mais soit.
SUr ce codec propriétaire, voir : https://accounts.google.com/ServiceLogin?passive=1209600&continue=https://docs.google.com/&followup=https://docs.google.com/&emr=1
Ton logiciel Let's Edit, présenté ici, que je connais pas, étant du même éditeur, il est donc normal qu'il le prenne sans souci.
Quant à l'autre fichier en DV également, mais sans informations précises sur son "propriétaire", je ne sais pas pourquoi il ne le prend pas. Peut-être est-ce à cause de la présence de 2 flux audio, je ne sais pas.

Alors, j'ai vu sur cette page que les logiciels de Canopus pourraient accepter le DV de Sony. N'ayant pas trouvé vraiment d'autres informations sur les codecs pris en charge par ce logiciel, hormis sur cette page, je vais me référer pour la suite à cela.

Il en existe d'autres comme le DV Panasonic : http://users.tpg.com.au/mtam/install_panvfwdv.htm

Donc plutôt que te convertir en MPEG-2 (je ne sais plus pourquoi je dis ça, mais j'ai cru voir cela quelque part), je te suggérerais d'essayer de garder le même codec, c'est à dire du DV, mais en optant pour du DV Sony par exemple, ce que peut créer XviD4PSP qui est le plus paramétrable peut-être, SUPER, VideoSpin de Pinnacle, Avidemux et d'autres logiciels encore. Par contre MediaCoder ou WMM produisent un fichier qui ressemble au tien par exemple.
Pas tenté avec XMedia Recode...

JE COMPRENDS à peu près

La suite c'est à dire :

"Voir réglage que j'ai mis dans XviS4PSP avec un fichier en DV construit préalablement avec VirtualDub: http://www.noelshack.com/

Caractéristiques de MediaInfo (pour l'audio on peut faire varier, mais copier est bien aussi si c'est possible, car moi j'ai du aussi le ré-encoder pour que cela fonctionne) :
Général
Nom complet : C:\Users\michel\Downloads\DV_XviD4PSP_01.avi
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Format_Commercial_IfAny : DV
Taille du fichier : 105 Mio
Durée : 29s 80ms
Type de débit global : Constant
Débit global moyen : 30,3 Mb/s
Application utilisée : Lavf52.108.0
ET TOUT CE QUI SUIT que dois je faire ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 oct. 2011 à 18:44
Excuse moi si je n'ai pas été clair.
Essaie de convertir avec XviD4PSP en DV également mais il devrait sortir avec un codec portant un autre identifiant ou origine si tu veux car sur ton second fichier, il n'y en a pas
Pour lancer le processus de conversion, appuie sur le bouton "Encoder".
SI tu as un souci, on sera là pour surmonté cela ;)

J'ai lu, plutôt survolé quelques discussions, et d'après ce que j'ai compris, les helpers (personnes qui aident bénévolement) disent qu'ils faut convertir presque à chaque fois. Donc pour faire accepter ton fichier, c'est ce que l'on tente de faire.
Comme on ne sait pas vraiment ce qu'il accepte, il faut procéder de façon pragmatique. Si ça ne marche pas, on essaiera alors autre chose.
Pourquoi le DV me diras-tu ? Ben, en matière de conversion, on dégrade toujours le fichier original déjà. Donc, si on doit convertir, on cherche quelque chose d'approchant afin de perdre le moins possible en "qualité" si tu veux. SI cela avait était pour un autre usage que tu montage vidéo, cela aurait été plus facile en somme, en optant pour du DivX par exemple.

Je t'ai mis le rapport de MediaInfo, juste d'un fichier converti avec XviD4PSP, c'est pour l'exemple. J'ai aussi tenté d'autres conversions avec d'autres logiciels afin de voir quels codec DV ils employés.
0
re
http://www.youtube.com/watch?v=IBzDs-JODfc
voila une petite démo avec xvid4psp,a toi de tester les divers "formats".j ai utiliser la fonction trim
qui permet d encoder qu une portion d images comme cela tu iras plus vite dans tes tests.effectue la même chose, donc en attendant nous continuons de chercher. copie donc ce lien sur google enfin je me demande si ton soft n ouvre pas des fichiers avisynth ,tu peux a partir de xvid4psp en creer un et essayé de l ouvrir avec
slts
0
je t invite a te rendre sur video help .com.dans tools il y a une section dv il y a un 2 softs
canopus dv codec je cite

Jouer et importer de la vidéo DV avec n'importe quel outil.

canopus dv file converter je cite

Cet utilitaire permet de convertir DV Type I des films au format DV de type II ou Canopus AVI de référence. Aucune perte de qualité. Utile si vous avez des problèmes d'édition ou de conversion du DV dans certains outils comme VirtualDub.
http://www.repaire.net/forums/canopus-materiel/13653-canopus-dv-file-converter-a.html

pour info
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
25 oct. 2011 à 10:36
video help .com.dans tools il y a une section dv il y a un 2 softs
canopus dv codec : Je les trouve pas ?
0
http://www.repaire.net/forums/canopus-materiel/13653-canopus-dv-file-converter-a.html
copie ce lien sur google.
toujours sur google tape Canopus DV File Converter
télécharge le soft puis fait un essai,
slts
0