[souris] [Word] Saut de ligne inopiné

Fermé
8oP - 17 août 2006 à 20:33
prudhanse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 16:31
Bonjour a vous,

Je travaille de temps a autre sur un ordinateur portable et fais du traitement de texte (Word pour ne pas le citer). Le portable est un Acer et il est sous Windows XP, la version de Word etant une XP pro (je crois..)
Mon soucis vient du fait que au fur et a mesure que j'ecris mon texte sous word, mon curseur change de position sans que je touche a la souris et je me retrouve donc a ecrire mon texte en début de paragraphe par exemple ou bien à la ligne supérieure...
C'est un petit problème mais bien chiant !
Initialement je me suis dis que j'etais un peu pataud et que je devais toucher la zone controlant la souris... mais récément une amie m'a fait part du même soucis sur son ordinateur portable (autre marque autre word mais meme système d'exploitation mais elle à une souris USB a côté) je me pose donc la question de savoir si c'est déjà arrivé a d'autre et si il y a une solution a ce problème

Voila merci d'avance de vos réponses
A voir également:

16 réponses

Rebonjour,

En fouillant dans mes souvenirs, je me suis rappellé que j'avais aussi activé l'option "Effleurement désactivé pendant la frappe" dans le même menu...

Good Luck...
23
J'ai remarqué que cela ne se faisait que quand le curseur de la souris etait dans les parages,je le mets désormais en haut à droite et cela ne me gene plus pour taper une lettre.Solution provisoire!
0
J'ai également un Acer portable et je subis, hélas, le même problème. Cela ne se déplace pas sur Word, mais aussi sur Incrédimail ou Wanadoo pour le courrier. Il serait sympa que quelqu'un nous dise ce qu'il faut faire. J'écris un manuscrit et je souffre beaucoup!

Bon courage!
7
Bonjour,

Jusque récemment, j'avais le même problème de sauts de curseur inopinés...

Un jour, j'ai simplement cocher l'option "Masquer le pointeur pendant la frappe" dans le menu "souris" du panneau de configuration et depuis, je n'ai plus rencontré ce problème, du moins dans Word...

J'espère qu'il en sera de même pour vous...

Bonne journée
3
Bonjour, j'ai fait le contraire, j'ai décoché "masquer le pointeur pendant la frappe", et ça fonctionne!
0
dup_001 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 3
12 mars 2014 à 16:41
Bonjour,
Le commentaire d'Alessandroo est très utile et fournit la solution. c'est une question de driver et j'en ai la preuve. sur mon HP pavilion, tout fonctionnait très bien. Suite au crash de mon disque dur, tout a été réinstallé et je rencontrais le problème évoqué. Je vérifie le driver réinstallé, et il datait de 2006. Une mise à jour (nouveau driver de 2011 trouvé sur le site HP) et hop! tout redevient normal! Et cela change la vie!
3
incode Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
Modifié par incode le 8/10/2014 à 16:11
Je viens de mettre le driver à jour depuis la gestion des périphériques et ça semble bien fonctionner.
En effet j'avais un driver générique de Windows de 2006 et maintenant j'ai celui de Dell de 2011 (Dell Touchpad)

* Clique droit sur ordinateur (poste de travail) et choisir gérer, dans la nouvelle fenêtre cliquer dans la list sur gestionnaire de périphérique -> trouver dans le bas "souris et autres périphériques de pointage" et clique droit sur la PS/2 > choisir mettre à jour le pilote
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'avais le même problème et je suis parvenue à le résoudre. J'ai un ordinateur portable DELL, et j'ai pu éviter les sauts de curseur en désactivant le Touchpad Dell. Pour cela, il ne faut pas passer par le menu panneau de configuration, mais aller dans Program Files puis dans le dossier DellTpad. On trouve dans ce dossier un logiciel de configuration du Touch Pad qu'il suffit d'ouvrir. C'est là que se trouvent toutes les options de configuration du Pad.
Je peux enfin taper un texte sans avoir à m'arrêter sans arrêt, c'est un vrai bonheur!
2
Le dossier DellTpad n'existe pas dans mon portable Dell dans Program Files !!
0
ah je me sens moins seul!
j'essaie déja la connexion d'une souris car je suis sur VAIO et désactiver le touchpad est assez handicapant
(peut être moins que le texte sauteur!)

soluce bien dérisoire: ctrl Z jusqu'au dernier point ou le texte était parfait...

Si vous avez mieux sur VAIO, un mail serait archibienvenu!!!
1
J'ai le même problème avec un fujitsu siemens - quand je dois écrire pas mal de texte, je branche un clavier externe (à 13 € - lol), mais c'est bien sûr embêtant en déplacement.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
17 août 2006 à 20:38
salut 8oP

essaie de désinstaller et réinstaller le "Toochpad"

sinon voir avec le SAV du magasin

à+
0
j AI EXACTEMENT le meme problem, et pas seulement sous windows mais dans tout editeur de textes ainsi que sur les mails etc...
C est vraiment tres embetant et je n ai pas la moindre idee d ou cela peut venir.
0
je possède un fujitsu siemens avec Vista ; je l'ai depuis une semaine et j'ai ce problème quel que soit l'éditeur de texte, mais surtout avec Word puisque j'y tape de log textes. Je suis allé voir les options de la souris dans le panneau de configuration et l'option que vous indiquez est bel et bien cochée, et le problème persiste... C'est très gênant
0
Je vais peut-être être méchant avec vous, mais vous avez simplement un probleme avec vos doigts.

Tout vos problèmes sont simplement lié au fait que vous pouces touchent le "touchpad" pendant que vous tapez au clavier. Je le sais puisque j'ai 2 ordis portable et il m'arrive la même chose. Donc vous n'avez juste qu'à désactiver le touchpad si vous avez une souris de bureau avec vous, et faites plus attention quand vous tapez du texte.
Sinon vous pouvez aussi régler la sensibiilité du touchpad et faire mieux désactiver l'action de clic quand on touche sur le touchpad
0
J'ai exactement le même problème mais avec un PC classique en office 2003

En plus des sauts de ligne, quand je suis dans un cadre, il saute dans un autre et mon pointeur prend la forme du pointeur "qui charge".
C'est extrêmement gênant car je commence à taper mon texte à un endroit et la suite se met dans un autre cadre sans raison.

Au début je pensais que c'était l'enregistrement automatique qui faisait ça mais il est désactivé.

L'option masquer le pointeur pendant la frappe est activée.

Je présume qu'il doit bien y avoir quelqu'un qui a eu ce genre de problème et qui a pu le résoudre.

Merci d'avance
0
Faux !!!

J'ai le même problème avec un Asus alors que je me sers d'une souris et que mon touchpad est désactivé.
Du reste, cela me le fat seulement depuis 3 mois alors que pendant 2 ans je n'ai eu aucun souci...
0
j'ai installée une souris optical mouse 500 sur windos xp j'ai installée le pilote ,maigré tout mes essais sur chacunes des entrées usb le probléme demeure.je vous remercie pour vos réponse ,elles sont toutes bienvenue.
0
Bonjour à tous ! ! !

J'ai exactement le même pb de saut de ligne de souris; que ce soit avec la souris tactile ou avec une souris optique; c'est pareil et effectivement c'est un véritable calvaire ! ...... J'ai un portable Acer avec Windows Vista. Je pensais être la seule à avoir ce souci car j'ai cherché par tout; ouvert des forums et j'étais tjrs sans solution. J'ai même pensé qu'il s'agissait d'un virus ou d'un programme mal veillant..... Bref, je viens d'activer et desactiver les options que whiskiky a proposé plus haut et pour l'instant; en tout cas sur ce texte; ca a l'air d'aller !..... J'espère avoir le même effet sur excel car je m'arrachais les cheveux ! ! ! ! ! .Merci beaucoup ! ! ! ! ! !
0
Je viens d'letteacheter un Toshiba M700 (Tab Tablette PC)
Oups ! Tiens voilà l'erreur qui vient de se produire dans la première phrase...
Il fonctionne sous Vista Professionnel.
J'ai exactement le même problème de saut du curseur.
Cela se produit frequemment, à tel point qu'il est impossible de saisir du texte.airaablesllème
Que ceux qui disent qu'on ne sait pas taper ou qu'il faut éviter d'effleurer le TouPad feraient bien de se t... taire !
Voila l'erreur qui vient de se reproduire.
C'est un prob... problème logiciel propre aux port.... portables.
Ce n'est pas un problème physique du clavier, ou du PC.
J'ai téléphoné au service après vente de Toshib... Toshb... Toshiba.
Avec le temps passé sous un numéro surtaxé, bonjour les frais.
Pour s'entendre dire de recharger le système à partir du CD de restauration !
Merci Bill.
0
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que beaucoup.
Les Acer récents (Aspire Gemstone) le touchpad ne bénéficient pas d'une gestion intelligente et efficace de l'effleurement accidentel.

PROBLÈME :
Lors de la frappe, le touchpad perçoit les effleurement (obligatoire lorsque que l'on écrit avec tous ses doigts) comme des actions volontaires de l'utilisateur. Résultat : du texte tapé un coup ici, un coup là ... et même parfois des sélections de paragraphe entier qui se retrouve tout naturellement supprimé par la frappe en cours.

ANALYSE :
J'ai l'impression que les touchpad ont baissé en gamme pour des produit standardisés pas chèrs. mais qui n'ont pas la possibilité de distinguer l'effleurement accidentel de la réelle volonté de déplacer le curseur.
Pour les paramétrages, tout ce qui a été présenté ici à bien sur été testé, et même plus... mais rien n'y fait !
il y a même un onglet dédié à l'effleurement, et cela ne change rien.
Et pire encore, lors d'un utilisation intensive de l'ordi, (jeux, vidéo, gros téléchargement) le portable chauffe et le touchpad commence à bouger tout seul et clicker tout seul. c'est fou !

HISTORIQUE :
J'ai eu plusieurs portables dont les deux derniers (toujours en activité) sont des Acer. Sur l'ancien zéro problème, sur le nouveau, ca en devient désagréable de taper du texte ! un comble.
Pour les sceptiques, j'ai conservé les mêmes doigts sur tous mes portables et je n'ai constaté ce problème de pointeur un peu sensible que sur le dernier.

SOLUTION : (en attendant mieux)
Pour l'instant le problème n'ai pas vraiment résolu.
Mais pour ceux qui rédige de long texte, j'ai une solution acceptable.
Fn+F7 = activation / désactivation du touchpad (sur Acer)
0
acte de propriete Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 15:55
Bonjour, vu le nombre de problèmes similaires sur des machines, asus, dell, hp, etc ... et des personnes aussi diverses et éloigné, je pense qu'il pourrait s'agir vraisemblablement d'un virus lequel ça ?
Désactiver le touch pad ne sert visiblement a rien si ce n'est retarder bizarrement le changement de ligne de frappe. Essayer par vous-même de toucher le touch pad , vous verrez que celui-ci n'a aucune incidence sur votre frappe ou très peu.
Par contre en écrivant ce post avec les mains levé et les pouces en l'air, ca fait trois fois que j'écris ce texte, je précise que ca fait 20 ans que je tape et je n'ai jamais eu ce problème auparavant bizarre....
Je reste à l'affut Des que quelqu'un aura trouvé la solution vous en fait part.....bonnes recherches
0
gentilbuffle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
14 nov. 2016 à 00:40
Un peu tard pour vous cette reponse. Mais si ca peut aider quelqu'un d'autre peut etre? voila : j'ai aspire' toutes les poussieres du clavier en passant pảr dessus les touches . Et cela a marche' pour moi.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
28 oct. 2007 à 10:52
salut

question facilité , mettre une souris optique USB , sans installer son logiciel
(réponse bête je sais)

à+
-1
Bonjour,

Malgré l'ancienneté du post je me permets de répondre au cas ou d'autres auraient le soucis.

J'ai eu exactement le même problème et j'ai réussi à le résoudre en réinstallant les drivers touchpad et clavier de mon HP Probook 4510S trouvé sur le site officiel HP.

En espérant en aider quelques uns à l'avenir ;-)

Arno
0
UNE SOLUTION QUI PEUT AIDER (?)
Allez à Paramètre, souris et pavé tactile :
Puis à Pavé tactile : "pour éviter le déplacement accidentel du curseur pendant que vous tapez, modifiez le délai d'activation des clics"

Je me souviens avoir modifier sur "aucun délai (toujours activé)", et les problèmes de saut de curseur sont venus - alors qu'avant je n'avais pas ce problème.
Donc, en revenant sur les paramètres, je me suis souvenu du changement - ne me souvenant plus du paramètre par défaut, j'ai mis sur "délai moyen".
Et là, tout est revenu dans l'ordre... :-D
(NB : Mon PC ASUS X751Y année 2015)
0
prudhanse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 > Alidebaran
4 déc. 2016 à 16:31
Merci j'y ai regardé de plus près, car c'est vraiment chiant ce retour permanent.
J'écris de long texte, roman et perdre du temps c'est oublier ce que je voulais dire.
Après avoir lu et relu, vos impressions

J'ai fouillé du coté de word (j'ai 2016 sur un vieux portable HP avec windows 7

Donc option
option avancées
j'ai pratiquement tout décocher, car je ne suis pas intituive
et tout en bas option de compatibilité j'ai coché deux "desactiver mise en forme police tru et surtout j'ai coché : OUBLIER L ALIGNEMENT DU DERNIER TAQUET DE TABULATION
J'ai repris mon texte a toute vitesse, et pas de decochement. Aurais-je la solution !
Cordialement Prud
0