Bonjour à tous,
J'ai le même problème que beaucoup.
Les Acer récents (Aspire Gemstone) le touchpad ne bénéficient pas d'une gestion intelligente et efficace de l'effleurement accidentel.
PROBLÈME :
Lors de la frappe, le touchpad perçoit les effleurement (obligatoire lorsque que l'on écrit avec tous ses doigts) comme des actions volontaires de l'utilisateur. Résultat : du texte tapé un coup ici, un coup là ... et même parfois des sélections de paragraphe entier qui se retrouve tout naturellement supprimé par la frappe en cours.
ANALYSE :
J'ai l'impression que les touchpad ont baissé en gamme pour des produit standardisés pas chèrs. mais qui n'ont pas la possibilité de distinguer l'effleurement accidentel de la réelle volonté de déplacer le curseur.
Pour les paramétrages, tout ce qui a été présenté ici à bien sur été testé, et même plus... mais rien n'y fait !
il y a même un onglet dédié à l'effleurement, et cela ne change rien.
Et pire encore, lors d'un utilisation intensive de l'ordi, (jeux, vidéo, gros téléchargement) le portable chauffe et le touchpad commence à bouger tout seul et clicker tout seul. c'est fou !
HISTORIQUE :
J'ai eu plusieurs portables dont les deux derniers (toujours en activité) sont des Acer. Sur l'ancien zéro problème, sur le nouveau, ca en devient désagréable de taper du texte ! un comble.
Pour les sceptiques, j'ai conservé les mêmes doigts sur tous mes portables et je n'ai constaté ce problème de pointeur un peu sensible que sur le dernier.
SOLUTION : (en attendant mieux)
Pour l'instant le problème n'ai pas vraiment résolu.
Mais pour ceux qui rédige de long texte, j'ai une solution acceptable.
Fn+F7 = activation / désactivation du touchpad (sur Acer)