Posez votre question Signaler

Souris bloquée au démarrage [Résolu]

Jean-Baptiste - Dernière réponse le 4 juil. 2014 à 22:06
Bonjour à tous,

Depuis 3 jours, j'ai un problème avec l'utilisation de ma souris alors que je n'ai pas fait de récente modif. dans la config. de mon poste.

Après démarrage, la souris est bloquée : le curseur reste au milieu de l'écran et ne bouge pas au moindre mouvement de souris. Il s'agit d'une souris filaire d'origine (fournie avec le PC), jamais remplacée.
Aucun souci avec mon clavier.

J'ai testé la souris sur un autre PC et elle fonctionne.
J'ai testé une autre souris sur mon poste et l'anomalie se reproduit.

Pour remédier au pb, je redémarre mon pc une bonne dizaine de fois jusqu'à ce que la souris devienne fonctionnelle. Dès lors que cela fonctionne au démarrage, je ne rencontre plus de pb jusqu'au lendemain (au prochain redémarrage).

Est-ce un problème de carte mère ?
Que faut-il faire?
Merci d'avance pour votre aide.

Salutations,
Jean-Baptiste
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
Salut !
Je te propose de désinstaller ton pilote de souris...

- clic droit sur poste de travail, propriétés, gestionnaire de périfs, matériel, repère ta souris dans la liste, clic droit puis désinstaller. Faire OK au clavier.
- Eteinds ton PC (touche windows, puis flèches curseur...)
- redémarre ton PC et attend la réinstallation de la souris.
Swagger- 3 janv. 2014 à 16:41
Sa a marcher, c'était tout bête mais merci beaucoup continu a aider les gens c'est vraiment cooooool ! :)
Répondre
Grace- 4 déc. 2011 à 22:28
Essaye de te trouver une souris externe, active le clavier virtuel, tu le trouveras en cliquant sur l'icône bleu à la gauche de ton écran, juste en bas (ease of access en anglais). Ensuite télécharge une mise à jour du driver de ta souris. Redemarre ton pc et le tour est joué. Tu retrouves l'usage de la souris et du clavier en même temps. Pas besoin de désintaller, ni de formater.
Répondre
xavier- 26 janv. 2012 à 15:47
oui mais que faire quand la souris n'est pas fonctonnelle on ne peut aller nul part
Répondre
jank- 22 sept. 2012 à 22:56
Super le truc de magaud !!! merci à toi ça à marché direct !
Répondre
deagles- 27 sept. 2012 à 04:42
bonjour , moi ma souris fonction très bien , mais des que je lance un jeu tel que wow ou titan quest ou autre , elle se plante au millieu et bouge plus , mais sur le bureau impeccable , avais vous une solution ???
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+13
moins plus
C simple t'utilise tun clavide pour controler ton pc on peut mm surfer sur internt sans souris en utilisant la touche TAB
mary- 26 août 2011 à 18:15
ou ce trouve la touche tab svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+10
moins plus
bonjour.

ma souris bloque au démarrage del'ordi. J'ai pensé désinstaller le pilote de la souris, seulement comment commander des manipulations quand le pointeur ne répond pas?
papillon- 7 mai 2014 à 20:44
Comment faire si souris est gelée au bas l'écran et je ne peu pas bouger avec la souris intégré dans l'ordi.Window 8.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Mon pc est sous antivirus bitdefender, sous uniblue spyeraser et registry booster 2,
Il se bloque subitement lors du lancement de nouveaux traitements (explorer, excel, ....). Le premier symptôme est l'apparition des menus déroulants en transparence, puis la souris devient hésitante, se bloque, le clavier aussi. Le sytème est alors figé. Je n'ai plus qu'a rebooter.
Bien entendu, j'ai fait le ménage avec les anti-virus et autres plusieurs fois.
Merci de votre aide, je ne souhaite pas formater.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
souris bloquée pas de possibilité de naviguer
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut tout le monde

Faut m'expliquer comment vous faites pour cliquer par ci et par là avec une souris qui ne marche pas.

Sur le portable de mon fils j'ai ce problème, mais sans la souris comment fait on??

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il arrive parfois lors du démarrage de votre pc que la souris se bloque, ceci est souvent la faute de votre antivirus, un bon conseil desinstallé ce dernier et reinstaller sur un autre disque que le C exemple le D de votre pc/portable , les conflits disparaitront .
frozzo- 27 sept. 2009 à 22:15
oui je confirme ca marche pour moi en tout cas.

quel plaisir de ne plus devoir tout faire au clavier
Répondre
Syntron- 25 août 2011 à 05:07
Oui même problème et celà depuis que j'ai installé comodo firewall... jamais connu ce problème avec avast. Cette info est très pertinente, si le problème subsiste je l'installerais sur un autre disque comme tu le préconise, merci!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Citation de 3x :

- clic droit sur poste de travail, propriétés, gestionnaire de périfs, matériel, repère ta souris dans la liste, clic droit puis désinstaller. Faire OK au clavier.
- Eteinds ton PC (touche windows, puis flèches curseur...)
- redémarre ton PC et attend la réinstallation de la souris.

il n'y a pas de souris dans la liste !
elle n'est pas detecté chez moi , que faire ?

anonyme
manou- 2 oct. 2009 à 20:51
j'ai le meme prloblème que faire si on ne voit as souris sur la liste???

s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide
Répondre
manou- 2 oct. 2009 à 20:53
j'ai l'impression kon a le meme blem si tu as reponse a ta question merci de me le filer
Répondre
manou- 2 oct. 2009 à 20:54
j'ai le meme prloblème que faire si on ne voit as souris sur la liste???

s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide
Répondre
MU- 18 déc. 2009 à 18:27
Bravo et merci beaucoup.Ca fait 2 jours que je cherchais 1 solution, la tienne était parfaite.J'ai 1 peu galéré avec le clavier pour naviguer mais ca a marché.Encore MERCI
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour j'ai le même problème que bernardo je veux bien réinstaller le pilote de ma souris mais comment faire pour cliquer si la souris est bloqué?

http://souris-ergonomique.net
75013- 1 juin 2011 à 19:38
mè lui 1 peu de fromage devant tu verra elle bougera mdr
Répondre
Franny 46- 13 nov. 2011 à 14:39
OoOoO!!! comme c'est malin,@ 75013...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous
J'ai un pc hp et son clavier souris sans fil fournis avec. Depuis quelque temps j'ai un problème c'est que la souris et le clavier ne répondent plus une fois Windows lancer. Pourtant quand j'allume le pc et que j'appuie sur f8 j'ai accès au mode sans échec je fait entrer et encore une fois quand j'arrive sur la page des sessions rien ne marche.
Aidez moi s'il vous plaît je n'en peux plus !!
Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cela m'arrive de temps en temps avec mon portable. Ma souris est une souris sur port USB. Pour la débloquer il me suffit d'extraire la fiche USB et puis la réinsérer. Après cette manoeuvre la souris fonctionne normalement.
En espérant que cette réponse puisse être utile à quelques uns.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai eu ce problème et en mettant a jour le pilote de ma souris tout est rentré dans l'ordre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Souris bloquée au démarrage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.