Rechercher : dans
Par :

Brancher ampli home cinema sur ordinateur

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 15:08:06 aurelien, le 16 aoû 2006 à 19:00:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous!
je poste ce message pour qavoir si il est possible de connecter un ampli home cinema sur un ordianteur via la carte son?
actuellement je suis équipé en sound blaster live 5.1 (sortie spdif)
est-ce possible selon vous chers internautes ??
merci beaucoup.

1

3x, le 16 aoû 2006 à 19:04:05
  • +1

Salut !
Tu peux en effet relier ton Home à ton PC à l'aide des cordons adéquats.

Seul hic : tu as du 5.1 en sortie de PC, tu as déjà un signal décodé et si le home le repasse en 5.1, j'imagine pas le résultat.

Solution : sortir du PC en stéréo et passer par l'entrée ligne de l'ampli home ciné. *** Moi, j'aime pas les ordis, na !!! ***

Répondre à 3x

2

epango, le 17 aoû 2006 à 23:11:38
  • +1

Salut,

Si ta carte est munie d' un ou 2 connecteurs numériques optiques ou coaxiaux, la chose sera facile. Cordialement

Répondre à epango

3

gamerdu43, le 19 aoû 2006 à 20:06:00

Le seul moyen sera de rentrer en coaxial dans ton ampli home cinema maintenant vu que la sortie de la carte mere et une sortie basique stereo pour resortir en coaxial je ne voi pa de solutions

Répondre à gamerdu43

4

spazzari, le 29 nov 2007 à 14:03:45

Bonjour!
voila j'avais un ensemble logitech pour pc.caisson bass + deux petites enceintes.pour ecouter ma zik tout allez bien.
je vous passe les details,mais aujourd'hui je me retrouve avec uniquement avec le caisson bass.jai deux enceintes de bagnoles de 40 w un caisson bass et je me demander si je pouvais faire quelques choses avec ce petit butin.pour pouvoir ecouter ma music sur le pc.
merci pour votre aide..

Répondre à spazzari

5

jo57, le 29 jan 2008 à 12:44:37

Bonjour a tous.
Je vien de m acheté 1 ordi avec une carte son 7.1 hd que je n arrive pas a branché avec mon ampli 7.1.
si j utilise la fiche jack avec les deux fiche rca sa me sort le son ke sur les deux enceinte avant et central.
j ai 1 cable hdmi ke mon ampli arrive pas a capté.
est ce ke klk1 a 1 solution SVP.

Répondre à jo57

6

epango, le 29 jan 2008 à 15:00:49

Salut,

Ce que tu as écrit ne brille pas par sa clarté.

"j ai 1 cable hdmi ke mon ampli arrive pas a capté."

Ce qui veut dire que ton ampli A/V a une entrée HDMI qui reçoit l'image et le son. Ta carte graphique a-t-elle une sortie HDMI? Si c'est non, tu ne peux utiliser cette solution.

Ta carte son doit avoir au moins une sortie numérique, coaxiale ou optique. La solution la plus simple est de te procurer un câble numérique, coaxiale ou optique et de relier la sortie numérique de ta carte son à l'une des entrées audio-numériques de ton ampli A/V.

Bonne chance.

On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.

Répondre à epango

7

aket, le 25 mai 2008 à 12:22:38

Bjr à tous,

je ne suis pas expert en info loin de la.

je viens d'acquérir un PC dont voici le lien avec ces caractérisitques.
http://www.darty.com/...

plus rapide j'ai une carte son "HD Audio 7.1" et j'aimerai branché mon PC sur mon ampli home cinéma de salon, un ampli indépendant de marque JVC 5.1.

je sais que le sujet à été répété plusieurs fois mais même avec les explications précédentes et le charabia de coaxial numérique et tout ce qui s'en suit, je vous avoue que je suis un peu perdu.

voila le topo: j'ai une prise derrière le PC RCA (noire et rouge) que je pensais branché très simplement sur les même prises de l'ampli comme vous allez me le dire (je pense) mais mal heureusement le son ne sort pas. si quelqu'un à une solution merci d'avance.

en attendant, j'ai acheté une multi prise jack pour avoir le son de PC amplifier en stéréo (pr un minimum de watt de qualité)

Répondre à aket

8

totof, le 8 nov 2009 à 15:08:06

Vous avez un problème pour brancher votre pc sur votre ampli home cinéma et vous chercher une solution pour le régler vous pouvez me contacter a cette adresse ( letotofdu44@hotmail.fr )

Répondre à totof
Collection CommentÇaMarche.net