Posez votre question Signaler

Brancher ampli home cinema sur ordinateur

aurelien - Dernière réponse le 23 févr. 2012 à 15:16
Bonjour a tous!
je poste ce message pour qavoir si il est possible de connecter un ampli home cinema sur un ordianteur via la carte son?
actuellement je suis équipé en sound blaster live 5.1 (sortie spdif)
est-ce possible selon vous chers internautes ??
merci beaucoup.
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Salut,

Si ta carte est munie d' un ou 2 connecteurs numériques optiques ou coaxiaux, la chose sera facile. Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut,

Ce que tu as écrit ne brille pas par sa clarté.

"j ai 1 cable hdmi ke mon ampli arrive pas a capté."

Ce qui veut dire que ton ampli A/V a une entrée HDMI qui reçoit l'image et le son. Ta carte graphique a-t-elle une sortie HDMI? Si c'est non, tu ne peux utiliser cette solution.

Ta carte son doit avoir au moins une sortie numérique, coaxiale ou optique. La solution la plus simple est de te procurer un câble numérique, coaxiale ou optique et de relier la sortie numérique de ta carte son à l'une des entrées audio-numériques de ton ampli A/V.

Bonne chance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut !
Tu peux en effet relier ton Home à ton PC à l'aide des cordons adéquats.

Seul hic : tu as du 5.1 en sortie de PC, tu as déjà un signal décodé et si le home le repasse en 5.1, j'imagine pas le résultat.

Solution : sortir du PC en stéréo et passer par l'entrée ligne de l'ampli home ciné.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le seul moyen sera de rentrer en coaxial dans ton ampli home cinema maintenant vu que la sortie de la carte mere et une sortie basique stereo pour resortir en coaxial je ne voi pa de solutions
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut a tous je suis le (letotofdu44)

je vient vers vous pour vous proposez mon aide sur msn pour ceux qui veulent être aidé rapidement et le jour même de la prise de contacte avec moi donc pour me contacté vous devez rassemblé mon pseudo du ce site et @hotmail.fr, alors n'hésitez pas a me contacté je vous aiderais jusqu'à se que votre problème soit réglé . salut
cal- 21 févr. 2012 à 21:52
Bonjour,
Oui je suis preneur de conseils car je suis entrain de me battre pour faire marcher un home cinema constitué d'un PC avec carte son Asus XENAR HDAV 1.3 plus un ampli denon AVR 1612 et d'une tele philips equipée de prises HDMI
Merci de votre aide
Cal
Répondre
epango 21356Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 16 juin 2015 Dernière intervention - 22 févr. 2012 à 03:05
Tout d'abord une remarque. Au lieu de poser ton problème sur un sujet qui date 2007, il aurait été préférable de créer ton propre sujet. Passons!

Ton ampli A/V possède de nombreuses possibilités de connexion. Pour qu'on puisse te conseiller la meilleure façon de faire les connexions, il faudrait donner la référence de ta TV Philips.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut

cette exemple est valable pour tous type de branchement .

l'exemple si dessous est composé de materiel haut de gamme

voici un exemple de branchement d'un home cinema avec

un ampli yamaha RX-A3010 ,

un ecran samsung UE-55D6530 ,

videoprojecteur JVC-DLA-X90 D1200 ,

lecteur blue'ray yamaha BD-A1010 .

console PS3 ou la XBOX :

ordinateur fix ou portable :

les consoles :

cable hdmi pour la video connecter sur l'entrée in 1 de l'ecran

cable optique pour le son connecter sur l'entrée optique 3 sur l'ampli

pour le dvd ou le blue-ray :

cable hdmi pour la video connecter sur l'entrée in 2 de l'ecran
cable yuv pour la video sur le videoprojecteur

cable optique ou coaxial pour le son sur l'entrée optique 4 ou sur l'entrée coaxial 2 sur l'ampli

pour le pc fix

carte mere munis de sortie optique et ou coaxial numerique et ou 3 sorties jacks :

cable hdmi ou vga ou dvi pour la video sur l'ecran , le videoprojecteur a votre choix

cable optique ou coaxial ou 3 cables jacks/rca pour le son sur l'entrée optique 5 ou l'entrée coaxial 1
ou sur les entrées multi-ch input sur l'ampli

pour les pc portable :

cable hdmi ou vga pour la video sur l'ecran

cable jack/rca pour le son sur l'entrée audio 1 sur l'ampli

a savoir il y a pas de pc portable avec une carte son 5.1 , un portable gere le 5.1 pour le convertir en 2 voix stereo car un pc portable n'est pas destiner pour le 5.1 .

cette exemple exlu pas l'utilisation d'un cable hdmi pour y faire passé la video et l'audio mais personnelement c'est mieux de separer les 2 flux video et audio mais a chacun sa preference .

ce tuto est destiner pour ceux qui rencontre des problemes de branchement avec leur materiels
epango 21356Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 16 juin 2015 Dernière intervention - 23 févr. 2012 à 14:52
"cette exemple est valable pour tous type de branchement ."

Je regrette de te contredire. Il n'existe pas d'exemple valable pour type de branchements. Les débranchements dépendent des entrées et sorties dont disposent l'ampli A/V et la TV. Certaines TV disposent de sortie numériques (coaxiales et optiques) et, d'autres, non. Il y a même, dans les TV récentes, celles qui ont au moins entrée HDMI1.4 avec la fonction ARC ( canal retour son). Il y a des personnes qui ont encore des ampli A/V qui n'ont ni entrées, ni sorties HDMI. Les branchements qu'on va conseiller dépendront donc des possibilités de connexion de l'ampli et du téléviseur. Donc pas de connexion type. Il faut avoir des informations sur l'ampli et la TV pour conseiller les branchements adéquats.

"cette exemple exlu pas l'utilisation d'un cable hdmi pour y faire passé la video et l'audio mais personnelement c'est mieux de separer les 2 flux video et audio mais a chacun sa preference .

Si tu as un blu-ray avec le son en Dolby Digital True HD ou en DTSHD, tu ne pourras le faire que sur un câble HDMI.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour!
voila j'avais un ensemble logitech pour pc.caisson bass + deux petites enceintes.pour ecouter ma zik tout allez bien.
je vous passe les details,mais aujourd'hui je me retrouve avec uniquement avec le caisson bass.jai deux enceintes de bagnoles de 40 w un caisson bass et je me demander si je pouvais faire quelques choses avec ce petit butin.pour pouvoir ecouter ma music sur le pc.
merci pour votre aide..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous.
Je vien de m acheté 1 ordi avec une carte son 7.1 hd que je n arrive pas a branché avec mon ampli 7.1.
si j utilise la fiche jack avec les deux fiche rca sa me sort le son ke sur les deux enceinte avant et central.
j ai 1 cable hdmi ke mon ampli arrive pas a capté.
est ce ke klk1 a 1 solution SVP.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr à tous,

je ne suis pas expert en info loin de la.

je viens d'acquérir un PC dont voici le lien avec ces caractérisitques.
http://www.darty.com/...

plus rapide j'ai une carte son "HD Audio 7.1" et j'aimerai branché mon PC sur mon ampli home cinéma de salon, un ampli indépendant de marque JVC 5.1.

je sais que le sujet à été répété plusieurs fois mais même avec les explications précédentes et le charabia de coaxial numérique et tout ce qui s'en suit, je vous avoue que je suis un peu perdu.

voila le topo: j'ai une prise derrière le PC RCA (noire et rouge) que je pensais branché très simplement sur les même prises de l'ampli comme vous allez me le dire (je pense) mais mal heureusement le son ne sort pas. si quelqu'un à une solution merci d'avance.

en attendant, j'ai acheté une multi prise jack pour avoir le son de PC amplifier en stéréo (pr un minimum de watt de qualité)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous avez un problème pour brancher votre pc sur votre ampli home cinéma et vous chercher une solution pour le régler vous pouvez me contacter a cette adresse ( letotofdu44@hotmail.fr )
bbchou6969- 26 déc. 2009 à 22:23
bonjours

j'ai une carte son 7.1 sur mon pc avec une sortie "spdif out" que j'ai relié sur mon ampli pionner en spdif out et le son ne marche que sue deux enceintes lorsque je fais des essai en 5.1
pourquoi et comment remedier a cela??

merci
Répondre
totof38- 27 déc. 2009 à 00:24
vous avez mal brancher votre systeme , car vous utilisez la sortie pdif de l'ampli il faut utilisé une entrée , si vous utilisé une optique vous aurez pas le son en 5.1 ou plus car l'optique de votre carte son du pc est une sortie qui utilise le forma pcm qui ne prend pas en compte les dvix ou les mkv . Pour profité du son 5.1 il faut utilisé des prise jack 3.5 d'un coté et des rca de l'autre que vous branché sur les 6 entrée que vous avez a l'arriere de votre ampli qui se nomme 6channels. si vous vous voulez avoir plus de rensignement veuiller me contacter sur l'adresse msn que j'ai laiser sur se site qui y ais encore merci de votre comprèhenssion cela sera plus facile de vous aidée merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir Totof
je te contacte pour un probleme entre mon home cineme et mon portable
j'ai dû le formater et j'ai réinstallé tous les pilotes qui semblent fonctionner correctement
avant ce formatage quand je branchais mon PC sur mon home cinéma par la prise jack pour écouter de la musique tout était parfait, le son sortait sans parasites
depuis le formatage il y a plein de parasites quand je le branche au home cinema, ce qui rend l'écoute fort desagréable
j'ai branché les haut parleurs extenes de PC et là pas de parasites comme avec les hauts parleurs intégrés
mon PC est un maxdata avec carte mere maxdata ECO 4510 IW V1.0
la carte son intégrée est: realtek HD ; version pilote 5.10.0.5283 ;
fournisseur:Realtek semiconductor Corp ; date:01-08-2006
en recherchant sur google avec la ref. de la carte son j'ai trouvé sur le forum zebulon.fr dans la rubrique:
prise jack facade non fonctionnelles
réponse: vérifies dans ton bios que ta carte son est en "enable" et non pas en "auto", il y a parfois des différences
voilà, j'en suis là mais le probleme est que je ne sais pas comment entrer dans le bios et puis j'ai un peu peur de faire des erreurs
dis moi ce que tu en penses
je suis fort novice en la matière mais je persevère, il faut que j'y arrive
j'espere une réponse de toi et te remercie d'avance
eliclamau
eliclamau 53Messages postés lundi 16 avril 2007Date d'inscription 31 août 2010 Dernière intervention - 28 janv. 2010 à 20:12
probleme resolu, cela venait de la prise de terre sur laquelle etait branché mon portable pour y resoudre je n'ai eu qu'à utiliser un adaptateur 2 branches pour le brancher
Voilà
eliclamau
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voudrai brancher les enceinte mon home cinema muni d un ampli
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
on peu aussi branché , si on le souhaite ,un bon ampli stéréo hifi , sur un pc fixe ou portable , avec une carte son soit externe ,muni de rca , ou une carte son interne aussi avec les prise midi.

c était en exemple , car moi j i suis en stéréo sur 4 enceinte + amplificateur stéréo hifi .

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  brancher ampli home cinema sur ordinateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.