Ecran noir au démarrage, matériel neuf

Fermé
Cédric - 16 août 2006 à 17:06
 Cédric - 17 août 2006 à 12:06
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur :
- un écran Philips 19" DVI/VGA
- un pc Medion (Processeur Intel Core 2 Duo E6300, 1024 Mo, DD 320 Go, Carte graphique NVidia GeForce 7600 GS, ...)

J'ai branché la connexion entre l'écran et le pc avec le cordon VGA et le problème est que quand j'allume le pc, le pc se lance mais l'écran reste noir (No Input Video).

J'ai testé l'écran sur mon autre ordinateur et là, l'écran marche bien.
Pensant que çà venait de la tour et n'ayant pas de 2ième écran pour tester, je l'ai ramené au magasin. Le vendeur a testé avec moi sur un autre écran, toujours en VGA, et là, çà marche.

Nous avons exclu l'hypothèse de l'incompatibilité entre les 2 nouveaux matériels, étant donné qu'à priori çà n'existe pas et que tout écran est supposé marcher sur tout pc. Celle
de l'alimentation aussi. Le pc marche. L'écran marche. Mais pas les deux ensemble

Il m'a dit que l'écran doit être configurer en numérique (DVI) et ainsi il ne détecte pas le lien avec le cordon VGA. Bizarre puisque çà marche avec mon ancienne tour. En plus j'ai bien vérifié et l'option de l'écran est bien en analogie et non en numérique.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
A voir également:

2 réponses

je n'ai pas de solution desole, mais j'ai plutôt un problème similaire. Mis a part que de mon côté c'est arrivé d'un coup, l'ordi demarre bien, mon ecran aussi mais pas ensemble...
je vais suivre de près les reponses
par avance merci a ceux qui se pencheront sur notre probleme!
0
Bon je viens de ramener l'écran et la tour au magasin. Nous avons essayé sur plusieurs écran différent en VGA :
- sur un Sony, tout marche
- sur 2 Philips et un Acer, l'écran ne détecte rien et la page reste noir
Nous avons utilisé 2 tours identique (au cas ou çà viendrai de ma tour).

En conclusion, j'ai bien l'impression qu'il y a un gros probleme au niveau de la carte graphique. J'ai rendu ma tour, j'ai garder juste l'écran étant donné que le mien a rendu l'ame.
0