Disque dur externe WD Elements non reconnu

Fermé
Evarian - 8 oct. 2011 à 17:31
 Evarian - 8 oct. 2011 à 23:15
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de lire plusieurs témoignages se rapprochant de mon souci a quelques détails prêts, n'ayant pu trouver le problème et les solutions qui se rapprochaient le plus du miens je me suis permis de laisser un petit mot en espérant ne pas faire doublon.


Pour ma part, j'ai acheté en décembre dernier un disque dur externe Western Digital Element de 500Go. Celui ci n'a jamais rencontré de soucis majeurs, en un peu moins d'un an j'y ai toutefois stocké l'essentiel de mes données importante et dont je me sers quotidiennement pour mes activités associatives, ce qui m'a amené a le brancher a plusieurs ordinateurs surs. Arrivé a un peu plus de 450Go d'espace occupés, j'ai eu plusieurs fois des messages me demandant un reformatage du disque, mes données devenaient de plus en plus difficile a charger, prenant du temps, et sur la fin des données n'étaient plus accessibles du tout (musiques, films), j'ai commencé a retirer quelques données pour libérer de la place mais rien n'y a fait :

Depuis quelques jours, mon disque dur n'est plus reconnu par mon ordinateur, le jour ou j'ai eu ce souci pour la première fois, je suis allé voir dans > Menu Démarrer > Ordinateur > clic droit Gérer ou j'ai pu voir un périphérique non reconnu branché, j'ai fait mettre a jour le pilote et ce périphérique n'apparaissait plus !

Mon DD n'est donc pas du tout reconnu, aucun bruit au branchement, aucune reconnaissance du matériel que ce soit sur l'onglet "Ordinateur" ou ailleurs. J'ai essayé de le brancher avec un autre cable pour voir si il s'agit d'un problème de transmission des donnée entre le DD et l'ordinateur mais le résultat est le même. J'ai branché le disque dur sur un autre ordinateur sans succès et j'ai essayé de le brancher a d'autres ports USB de mon ordinateur avec le même résultat.

Auriez vous une idée ?

Bien cordialement à tous,

Evarian


A voir également:

1 réponse

Please help :)
6