Bonjour,
Sacrebleu. Tu parles d'or mon ami! vois la suite ...
Après avoir fait toutes les manipulations annoncées dans mon précédent post, sans grand succès, car mon PC s'est replanté deux ou trois fois (Il est vrai que mon PC était déjà à peu près en état, coté ficelage et poussière); je me suis accordée cette nuit un nouveau temps de réflexion, et au petit matin mon PC gisait par terre, les bars (heu! bras, ma fourche à langu) en croix.
Flash back!
J'ai tout d'abord commencé à douter de ma machine (ça c'est mauvais pour l'humeur!)... Puis alors que le petit matin avec son cortège de nuages commençait à se profiler à l'horizon, une première lueur germa dans mon esprit torturé (y-a-pas de mal j'ai l'habitude!).
Après un bon café, je me suis finalement décidé à relever mes manches et à plonger les bras dans le cambouis pour fureter en apnée du coté du CPU.
Ainsi, avant même de te lire, puisque mon PC était étalé par terre, les bras en croix, j'ai démonté le bloc ventilo du CPU pour constater amèrement qu'il ne restait que quelques traces de la pâte silicone qui m'avait été donnée lors de l'achat du Kit ECLIPSE de "la rue-du-commerce" .
Heureusement, dans un de mes tiroirs, J'ai retrouvé un vieux tube de SICERONT KF alias Compound Transistor et of course, j'en ai mis une bonne tartine (je sais, pas trop! ... le stress excuse!).
et à l'heure actuelle, j'ai beau pousser mon PC dans ses derniers retranchement (CPU à 100%, Personaliser/Modifier les paramètres d'alimentation../Performances élevées) rien à faire, j'ai ressentis à peine un soupir, un clignement de sourcil, bref!
Après mon premier essai (heu! le second car j'avais oublié de remettre les mémoires qui me gênaient un peu lors du montage et démontage de mon ventilo CPU), les températures de mon CPU se sont stabilisées très vite, (après être montées de quelques 2 ou 3°C) à quelques 39°C et 37°C pour les deux cœurs) alors qu'avant elles montaient à plus de 100°C.
Je vais pouvoir enfin faire ce que je voulais faire depuis longtemps de l'overcloquing.
Affaire à suivre donc
et je continue à ...
Boire à ta santé pour que ta vie soit longue et heureuse et utile à tous et à moi-même, encore un bon bout de temps.
Oui je sais ... trop de chocolat chaud peut faire du mal, mais c'est encore un problème de stress. Et maintenant, je sais, ça va passer très vite avec Savage 1 le chouette abandonwhere, Où ? Ah: oui! mais sur www.newerth.com of course.