Phoenix-3000
150Messages postés
30 décembre 2007Date d'inscription
22 mai 2012Dernière intervention
5 juin 2009 à 07:32
Bonjour.
J'ai un PC dont l'alimentation de 550W d'origine (modèle ECLIPSE du magasin en ligne " Rue-Du-commerce", acheté il y a 1,5 ans) a brulée sous mes yeux, après une nuit de bon fonctionnement, avec un petit nuage de fumée de quelques secondes et un claquement sec, puis plus rien (le capot est toujours ouvert, j'ai assisté en direct à son trépas). J'ai donc remplacé l'alimentation par une autre de 850W dans sa version Tuning (Oh! la belle bleu!) (réf : ADK-850 SHAI achetée en ligne à la rue du commerce) et j'ai fait un nettoyage intégral des ventilateurs et de tout ce qui se trouvait dans la carcasse. Tout est reparti comme en l'an 40. Aucune séquelle!semble-t-il.
Avec cette nouvelle alimentation, bien que plus "performante" et en tout cas plus que suffisante, je constate que à la suite (peut-être, car j'ai fait les opérations quasiment en même temps) de l'installation de VISTA Familial Premium 64 bits PACK 2, mon PC s'éteint brutalement assez souvent dès que je charge son CPU (> 75% par exemple).
Je dispose, il est vrai, d'une configuration musclée, mais bien soutenue par un alim de puissance de 850W tout de même :
- carte mère GIGABYTE P35-DS3R avec CPU 64bits double cœur,
- carte Vidéo nVidia 8800GT,
- carte tuner TV tuner 4-en-1 de Hauppauge
- disques de de 250 à 750Gb (5 disques)
Pour essayer de résoudre ce problème d'extinction brutale de mon PC lorsque je charge son CPU, je suis successivement passé du mode "performance" au mode "normal" puis maintenant au mode « économique » tout en chargeant un peu moins le CPU double cœur de ma carte GIGABYTE overcloquable (mais non overcloqué). NOTA : Cette charge de 100% était facilement obtenu lors du traitement par lot de fichiers videos TVHD issus de ma TNT-HD, par VirtualDub - peut-être ces vidéos contenaient-elles des erreurs ?
Depuis que je suis en mode économique, le PC a l'air de ne plus s'éteindre brutalement. Actuellement j'en suis là. Tout semble fonctionner correctement.
Mais cette solution, si elle est confirmée ne me satisfait pas complètement, j'ai en effet un PC qui pourrait-être « overcloqué » et qui semble ne fonctionner qu'en mode économique ? ? ? ? (c'est encore un peu tôt pour confirmer cette hypothèse!)
Je recherche donc des idées pour de nouvelles recherches et retrouver toutes la puissance de mon PC et éventuellement pour la première fois l'overcloquer pour le Booster.