Comment prendre des photos des aquariums de Nausicaa.

Résolu/Fermé
anonyme - 6 déc. 2009 à 14:30
 anonyme - 9 août 2010 à 10:32
j'ai loupé toutes mes photos à Nausicaa, si j'ai utilisé le flash il se reflète dans l'aquarium et sans flash ce n'est pas top non plus. j'ai fait ces photos avec un prêt à photographier. comment faire avec cet appareil et avec un numérique puisque j'en ai un maintenant. je vous remercie à l'avance de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Essayez en ne photographiant PAS de face,même avec flash.. Eventuellement testez sur un autre aquarium,simple puisqu'à présent Vous avez un numérique,si c'est raté ; j'efface ! Amitiés courtoises
1
Avec un appareil numérique vous pouvez obtenir de bonne foto,augmenter les ISO 200,400,600,800 ou plus a la prise de vue ne bouger pas.Pour les poissons en mouvement les suivre et prendre la photo en douceur l'appareil sur pose P (auto programmé).
0
Pour des photos d'aquarium il y a deux problèmes, la vitre et l'eau. -- La vitre réfléchit le flash et sans flash, on a de forte chance de se voir en surimpression avec le sujet photographié. La solution consiste à respecter un angle minimum par rapport au plan de la vitre (si elle est plate, car si elle est convexe ou concave, il est quasi-impossible d'éviter le coup de flash !). Pour trouver le bon angle, pas de mystère, faut faire des essais car ça dépend du flash. -- Le problème de l'eau est double: atténuation rapide de l'intensité lumineuse et déformation de l'image (surtout derrière une vitre et quand on met trop d'angle à cause du flash) par diffraction. Solution au flash: mettre un peu d'angle pour eviter le reflet, mais pas trop pour éviter les déformations d'images. Solution sans flash: mettre un peu d'angle pour ne pas se voir dans le cliché si on est dans un milieu plus éclairé que le sujet, éviter les sources lumineuses situées derrière soit. d'autre-part, si le sujet est mobile et situé dans un endroit sombre, essayer de suivre le sujet dans son déplacement. Personnellement, au lieu de fermer l'oeuil qui ne regarde pas dans le viseur, je le laisse ouvert jusqu'à arriver à avoir une double image (ça donne un peu l'impression de 'loucher', ça aide à suivre le sujet à la bonne vitesse. J'ai fait cet été des photos avec un simple compact dans l'aquarium de Barcelone (magnifique) et bien qu'ayant appliqué ces conseils, j'ai au moins eu 30% de déchets (reflets, flous, trop sombre, etc ...) Il vaut mieux partir avec une bonne carte mémoire de grande capacité, ou alors prendre le temps d'effacer les loupés au fur et à mesure (attention: visionner les photos trop longtemps vide les accus, il vaut mieux avoir aussi de la réserve de côté là !)
0
Pour des photos d'aquarium il y a deux problèmes, la vitre et l'eau. -- La vitre réfléchit le flash et sans flash, on a de forte chance de se voir en surimpression avec le sujet photographié. La solution consiste à respecter un angle minimum par rapport au plan de la vitre (si elle est plate, car si elle est convexe ou concave, il est quasi-impossible d'éviter le coup de flash !). Pour trouver le bon angle, pas de mystère, faut faire des essais car ça dépend du flash. -- Le problème de l'eau est double: atténuation rapide de l'intensité lumineuse et déformation de l'image (surtout derrière une vitre et quand on met trop d'angle à cause du flash) par diffraction. Solution au flash: mettre un peu d'angle pour éviter le reflet, mais pas trop pour éviter les déformations d'images. Solution sans flash: mettre un peu d'angle pour ne pas se voir dans le cliché si on est dans un milieu plus éclairé que le sujet, éviter les sources lumineuses situées derrière soi,et d'autre-part, si le sujet est mobile et situé dans un endroit sombre, essayer de le suivre dans son déplacement. Personnellement, au lieu de fermer l'oeuil qui ne regarde pas dans le viseur, je le laisse ouvert jusqu'à arriver à avoir une double image (ça donne un peu l'impression de 'loucher', ça aide à suivre le sujet à la bonne vitesse. J'ai fait cet été des photos avec un simple compact dans l'aquarium de Barcelone (magnifique) et bien qu'ayant appliqué ces conseils, j'ai au moins eu 30% de déchets (reflets, flous, trop sombre, etc ...) Il vaut mieux partir avec une bonne carte mémoire de grande capacité, ou alors prendre le temps d'effacer les loupés au fur et à mesure (attention: visionner les photos trop longtemps vide les accus, il vaut mieux avoir aussi de la réserve de côté là !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie pour vos réponses quant à la personne qui me reproche de ne pas respecter les pancartes elle ne connaît rien de moi donc elle n'a pas à me juger, Dieu a dit "que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre", je n'ai pas vu cette pancarte sinon je l'aurai respectée et si elle a écrit pour me reprocher cela elle aurait pu s'abstenir, je pourrai être plus virulente à son égard elle n'en vaut pas la peine. pour les autres personnes merci encore une fois et depuis l'envoi de cette question j'ai testé sur l'aquarium de ma fille avec le numérique, j'ai du déchet mais très peu surtout avec le néon et les bulles mais ça peut aller alors à moi Nausicaa. merci de votre gentillesse à bientôt surement sauf à la personne citée ci dessus dont j'ai noté le nom pour ne pas oublier ...
0