J ai appris qu ils existé des philtres neutre pour objectifs . est ce vraiment i

Fermé
anonyme - 1 févr. 2010 à 21:52
 anonyme - 23 févr. 2011 à 13:14
j ai appris qu ils existé des philtres neutre pour objectifs . est ce vraiment interresant et si oui pourquoi pas pour le boitier ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour, je suppose que vous voulez parler des filtres "gris neutres", ils servent à limiter la quantité de lumière sans l'altérer de façon à pouvoir prendre des objets très lumineux sans surexposer ou faire des poses longues par exemple.
0
Le philtre, c'est la boisson qui rend amoureux... et ce n'est jamais neutre... Quant aux filtres neutres pour les appareils photos , on peut en distinguer 3 sortes: - les filtres uniquement protecteurs ils sont en verre traité sans défauts optiques pour ne pas déformer les photos, et leur seul rôle est d'éviter de rayer la surface de l'objectif. Ils sont neutres car ils laissent passer 100% de la lumière et ne modifient pas les couleurs -les filtres UV ils améliorent légèrement les ciels et les paysages de montagne brumeux, ils sont quasiment neutres (laissent passer 95% de la lumière sans modifier les couleurs Ils sont à mon sens à utiliser en permanence comme filtre protecteur (ils ne coûtent pas plus cher que les précédents et ont cette fonction supplémentaire) -les filtres gris neutres Ils ne changent pas les couleurs (neutres) par contre, ils absorbent en partie la lumière, ce qui équivaut à fermer le diaphragme de 1, 2, 3, 4, 5 unités, voire plus et on peu même les superposer... ils servent à effectuer en plein jour des poses longues en utilisant un pied.. Par exemple en bord de mer: les rochers resteront nets car immobiles, mais on aura un effet de flou au niveau des mouvements des vagues... comme un espèce de nuage... Idem avec une cascade ou une fontaine...
0
Les filtres "neutres" ne servent finalement à rien d'autre que proteger votre lentille frontale, en degradant souvent la qualité de l'image quent on prend des filtres "abordables" ... Si vous souhaitez un vrai filtre uv de qualité, traité comme il faut et qui soit réellement efficace ... comtez dans les 80 euros ... Le reste c'est surtout de la protection . Un seul type de filtre ( hors champs créatifs ) est vraiment indispensable : Un filtre polarisant ... il vous permet d'adoucir voir de supprimer les reflets.
0