Touche alt appuyée par défaut au démarrage. Que faire ?

Fermé
anonyme - 8 avril 2010 à 20:30
 anonyme - 10 avril 2010 à 10:34
Bonjour, J'ai un soucis avec mon pc portable : la touche alt est verrouillée au démarrage de Windows XP. Le problème ne semble pas être hardware, j'ai démonté et remonté la touche plusieurs fois. Je dois à chaque démarrage et à chaque sortie de mise en veille passer par le clavier visuel pour désactiver la touche alt. Du coup, tous les raccourcis utilisant alt sont inutilisables, comme pour fermer (Alt + F4). Sauriez-vous d'où cela peut venir ? Merci de votre aide, Fabrice
A voir également:

2 réponses

bonjour, tu as démonté la touche ?... au niveau du clavier j'imagine mais si c'est un portable et que la "touche" au nivau de la carte mère est shunté pour une raison X ça ne résoudra rien de démonter le clavier... Tu n'a rien fait tomber entre les touches ?...Gouttes de café par exemple... @+ NONO
0
Si c'est un clavier "normal" d'ordi de bureau, il faut savoir que les contacts sur la plaque d'epoxy (autrefois) ou sur la plaque souple où ils son situés, est étanche (enfin, vous ne pouvez l'emmener avec vous sous la douche, mais presque) et quelques gouttes de café ou d'eau ne lui feront rien (sauf le sucre du café risque de faire "coincer" le bon coulissement vertical des touches...). Situés entre deux films plastiques étanches, ces contacts en graphite de sont pas "à l'air libre" (oxydation) mais donc à l'abri et les touches appuient sur le film supérieur aux endroits précis où sont ces plots qui vont donc toucher les pistes de contact du bas.... Au prix où sont les claviers, vous n'allez pas en pâtir de l'ouvrir et d'essayer de retirer cette plaque (en général toute crade et encrassée de poussière, même en ayant pris des précautions. Vous la nettoyez avec eau + éponge et 2 gouttes de liquide vaisselle + rinçage, essuyage. Puis c'est là que vous pourrez solutionner le problème : remettez BIEN les trous (guides) dans chaque petit plots situés sur la surface....et si la "matrice de contact" est de nouveau bien enclanchée, normalement elle ne devrit pas faire contact si on n'appuie pas sur les touches ! Un clavier c'est un des périph les plus simples à démonter-remonter et l'un des moins chers...
0