Panne PC Portable Packard Bell EasyNote TJ65

Fermé
JeronimoOo' - 18 sept. 2011 à 19:51
 Imhotep - 2 oct. 2015 à 15:37
Bonjour,
Je vous fait part de mon problème rencontrer avec mon pc portable packard bell easynote tj65 : il ne s'allume plus du tout, j'ai beau appuyer sur le bouton d'alimentation rien ni fait, aucune mise sous tension
Les voyant de charge sont bien allumé pourtant donc je ne pense pas que c'est l'alimentation puis le demonter j'oserais pas, je suis plutot maladroit :s
J'ai bien essayer avec la batterie chargé a son maximum, toujours rien, j'ai essayer sans la batterie mais avec le chargeur, rien non plus, et j'ai aussi essayer avec la batterie et le chargeur rien non plus.

J'aimerais avoir quelque conseil pour essayer de remédier a se problème, en plus la garantie de mon pc est fini depuis 2 mois et packard bell veulent rien savoir.

Cordialment,
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon TJ65. En le démontant, c'est le câble qui relie le bouton d'alim à la carte mère qui est cisaillé/abîmé par la charnière du portable! Les derniers temps, je ne pouvais allumer mon TJ65 que lorsque l'écran était très légèrement ouvert, puis plus rien. J'ai commandé la pièce et vais l'installer dès qu'elle sera arrivée. Je te tiens au courant.
PS: Le démontage du TJ65 nécessite de la minutie et de l'attention, et une bonne phase d'observation, on tatonne pas mal au début car les caches sont vissés, contrairement à certaines marques!
4
Moi aussi au a la fin je pouvais l'allumer qu'avec l'ecran un peu ouvert, et j'ai commander un bouton, mais pas le cable, et j'ai changer le bouton, bah apparement c'est bel est bien le cable.

Ou alors on ma aussi dit qu'il se pouvait que se soit une petit soudure au niveau du cable du bouton qui ait cassée :s
0
Après démontage, commande nouveau câble reliant carte mère au bouton ça marche nickel. C'est bien un problème de conception, la charnière est trop proche du fil et chaque ouverture/fermeture frotte sur le cable et finit par le cisailler.
0
Bonjour!

J'avais ce problème également.
En ce qui me concerne, il fallait appuyer plusieurs fois sur le bouton avant qu'il s'allume (c'était complètement aléatoire, parfois à la troisième tentative cela marchait, parfois à la 100ème). Puis un jour il ne s'est plus allumé du tout :(

J'ai d'abord incriminé la carte mère mais sans grande certitude.
Finalement cette hypothèse ne me semblait pas satisfaisante et en lisant ce sujet la solution m'est apparue.

Après un démontage laborieux j'ai accédé au câble qui part de la carte mère et rejoint le bouton situé dans la charnière. Rapide coup d'oeil, il n'est pas abimé. Qu'à cela ne tienne, je le coupe, dénude chaque fil (l'allumage est provoqué par la rencontre de deux fils) et je relie mon pc à la prise murale. J'approche les deux fils et il démarre!

Après à chacun de se débrouiller pour créer un bouton d'allumage externe.

Bon courage
3
Moi j'ai changer le bouton, le cable, mais toujours le meme probleme, j'ai une soluce temporaire mais qui commence a durer, c 'est que j'ai enlever ma pile de carte mere, et je laisse toujours mon pc brancher dès ke je peut en veille prolonger.
Sinon, si je l'arrete, je dois enlever la batterie, je debrancher, attendre 5 s et rebrancher la prise et apres remettre la batterie, et, IL S'Allume !
0
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
25 avril 2012 à 10:15
Bonjour,

Pour le démontage des différents éléments de ce portable, ce lien est intéressant, même s'il se réfère à de la documentation en anglais...:
http://depannage-portable.blogspot.com/2012/03/portable-packard-bell-easynote-tj65.html

Bonne chance,
1
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
Modifié par jmwurth le 20/09/2011 à 10:20
J'ai vu hier un topic qui a eu beaucoup de succès: Ordi portable asus ne s'allume plus [Résolu]
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magano Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 135
2 janv. 2014 à 19:15
Bonjour
je pense avoir résolu le problème, j'ai 2 barrette mémoire et j'essai avec une seul !
ça a l'air stable... a suivre... ce serait une des barrettes hs !

si ça peux aider :)
0