Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour choisir un PC Portable :
Il y a 4 mois, mon PC Portable, un Packard Bell LJ67, à griller (la carte mère HS).
Dans la précipitation j'ai acheté un HP G7 - 1045ef, mais je n'en suis pas satisfait, il rame à la moindre application, et sur les 3 port USB seul 1 arrive a faire fonctionner mon dongle bluetooth (il n'est pas reconnu sur les autres).
Donc je l'ai déjà mis en vente pour m'en racheter un autre.
Mais je n'arrive pas à me décider sur son remplaçant, j'ai 2 PC en vue que je trouve pas mal, les voici :
- le premier : le Asus X72JT-TY206V - Ordinateur portable avec écran 17,3" LED - Processeur Intel® Core(TM) i5-480M - Mémoire 4096 Mo - 640 Go - Lecteur Blu-ray/graveur DVD - Carte graphique AMD HD Radeon 6370 (1 Go) - Sortie HDMI - Lecteur cartes 3 en 1 - Wifi 802.11 b/g/n - Clavier AZERTY chicklet - Windows 7 Familiale Premium 64-bit -...
- le Deuxième : le ACER ASPIRE 5745DG-484G64MN 3D - Ordinateur portable avec écran 15.6" LED - Processeur Intel Core i5-480M - Mémoire 4096 Mo - 640 Go - Lecteur Graveur de DVD uniquement - ...
Pourquoi je n'arrive pas à me décider :
Le Asus, dans sa description technique n'aurait qu'un seul port pour 1 seule RAM sur la carte mère, j'aurait aimer augmenter d'avantage sa mémoire en rajoutant une deuxième RAM de 4Go (j'ai récupéré celle de mon ancien LJ67), pour monter sa mémoire vive à 8Go, mais d'après son descriptif technique c'est impossible.
Le Acer avec écran 3D, c'est son écran 3D qui m'attire, mais il lui manque le lecteur de Bluray (un petit plus non négligeable) et un écran de 17" (je m'y suis habitué à avoir un écran de grande taille), car 15,6" je trouve cela un peu juste. De plus la plupart des films en 3D sont sur Bluray donc sans, l'écran et les lunettes sont un peu inutile (à moins de télécharger quelques films en 3D)
Son principal usage serait pour jouer à des jeux online, visionner des vidéos, télécharger et travailler un peu dessus en faisant de la programmation.
Mon éxigence est qu'il puisse fonctionner pendant 2ans, car je change en moyenne tout les 2 ans de PC. Le côté facile à transporter je m'en balance, car j'ai une tablette tactile, la ACER Iconia A500 32Go, donc le PC ne me servirait uniquement sur mon bureau et à mon domicile.
Voilà j'attend vos réponses avec impatience.
Je précise aussi, que j'ai un budget plafond (que je ne peut dépasser) de 650 euros maximum, ce qui est un budget assez confortable.
Mais si vous en connaissez un de bien, n'hésitez pas à me donner sa référence, je ne suis pas fermé à ces 2 modèles.

Ça s'appel du marketing.
Si tu joue, tu dépassera a peine les 1heure d'autonomie et en Wifi + lecture vidéo tu sera a 2h d'autonomie environ.
Même si l'autonomie ne sera pas si importante (4h annoncé), je compte rarement le débranché.
C'est surtout l'écran de 18" et le disque dur de 1To qui m'a plût.
Je tenais juste a te le dire.
Que tu ne sois pas étonné a ne pas avoir 4h voir la moitié selon l'utilisation ^^.