Besoin d'aide pour choisir un PC Portable !

Résolu/Fermé
mickael2509 - Modifié par mickael2509 le 2/09/2011 à 16:50
 mickael2509 - 15 janv. 2012 à 12:19
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour choisir un PC Portable :
Il y a 4 mois, mon PC Portable, un Packard Bell LJ67, à griller (la carte mère HS).
Dans la précipitation j'ai acheté un HP G7 - 1045ef, mais je n'en suis pas satisfait, il rame à la moindre application, et sur les 3 port USB seul 1 arrive a faire fonctionner mon dongle bluetooth (il n'est pas reconnu sur les autres).

Donc je l'ai déjà mis en vente pour m'en racheter un autre.
Mais je n'arrive pas à me décider sur son remplaçant, j'ai 2 PC en vue que je trouve pas mal, les voici :

- le premier : le Asus X72JT-TY206V - Ordinateur portable avec écran 17,3" LED - Processeur Intel® Core(TM) i5-480M - Mémoire 4096 Mo - 640 Go - Lecteur Blu-ray/graveur DVD - Carte graphique AMD HD Radeon 6370 (1 Go) - Sortie HDMI - Lecteur cartes 3 en 1 - Wifi 802.11 b/g/n - Clavier AZERTY chicklet - Windows 7 Familiale Premium 64-bit -...

- le Deuxième : le ACER ASPIRE 5745DG-484G64MN 3D - Ordinateur portable avec écran 15.6" LED - Processeur Intel Core i5-480M - Mémoire 4096 Mo - 640 Go - Lecteur Graveur de DVD uniquement - ...

Pourquoi je n'arrive pas à me décider :
Le Asus, dans sa description technique n'aurait qu'un seul port pour 1 seule RAM sur la carte mère, j'aurait aimer augmenter d'avantage sa mémoire en rajoutant une deuxième RAM de 4Go (j'ai récupéré celle de mon ancien LJ67), pour monter sa mémoire vive à 8Go, mais d'après son descriptif technique c'est impossible.

Le Acer avec écran 3D, c'est son écran 3D qui m'attire, mais il lui manque le lecteur de Bluray (un petit plus non négligeable) et un écran de 17" (je m'y suis habitué à avoir un écran de grande taille), car 15,6" je trouve cela un peu juste. De plus la plupart des films en 3D sont sur Bluray donc sans, l'écran et les lunettes sont un peu inutile (à moins de télécharger quelques films en 3D)

Son principal usage serait pour jouer à des jeux online, visionner des vidéos, télécharger et travailler un peu dessus en faisant de la programmation.
Mon éxigence est qu'il puisse fonctionner pendant 2ans, car je change en moyenne tout les 2 ans de PC. Le côté facile à transporter je m'en balance, car j'ai une tablette tactile, la ACER Iconia A500 32Go, donc le PC ne me servirait uniquement sur mon bureau et à mon domicile.
Voilà j'attend vos réponses avec impatience.

Je précise aussi, que j'ai un budget plafond (que je ne peut dépasser) de 650 euros maximum, ce qui est un budget assez confortable.

Mais si vous en connaissez un de bien, n'hésitez pas à me donner sa référence, je ne suis pas fermé à ces 2 modèles.

A voir également:

11 réponses

Bonjour,
En définitif voilà le PC que je viens d'acheter :

Asus X93SV-YZ132V : Ordinateur Portable 18.4" LED - Processeur Intel® Core(TM) i5-2430M - Mémoire 4096Mo - Disque dur 1000Go (3.5") - Carte Graphique NVIDIA GeForce GT540 1Go dédié - HDMI - Webcam - Graveur DVD - Lecteur de carte 5 en 1 - Wifi 802.11 b/g/n - Clavier AZERTY Chiclet + pavé numerique - Windows 7 Familiale Premium - Garantie 1 an

Ce que j'ai sacrifié : le lecteur de bluray (facile à rajouter soit en externe soit en interne via Materiel.net) - le poids (plus de 4kg sur la balance) donc moins facile à transporter.
Ce que je vais gagné : l'autonomie de 4h sur batterie - l'écran 18" (un vrai grand écran de 1080p) - un disque dur de 1000 go (aussi grand que mon disque dur externe actuel)

Il m'a fallu augmenter mon budget de 80 euros, soit 679 euros (hors frais de port), mais en y réfléchissant ce n'était pas énorme de rajouter seulement 80 euros. Le même à la fnac à 779 euros, soit 100 euros d'économie. Ces mêmes 100 euros d'économie me serviront dans l'avenir à rajouter un bluray à ce PC.
Petit bémol, délai de livraison sous 3 semaines, un petit peu long, mais ce n'est pas grand chose vu qu'il partira directement de l'usine Asus.
Nul besoin d'acheter une nouvelle housse, j'ai vérifier ses dimensions, ma sacoche actuelle va jusqu'à 19" (c'est inscrit sur une étiquette intérieur).

PS : le toshiba présenté par Droopy était pas mal aussi, mais 160 euros de plus cela faisait beaucoup. Les avis des internautes montrent que ce Toshiba souffre d'un problème d'autonomie de la batterie, elle ne tiendrait tout peine 2h, ce qui m'a aussi aider dans mon choix.

J'attend avec impatience le moment où je devrait aller le chercher au relais colis.
1
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
5 oct. 2011 à 22:48
Tu n'auras pas 4heures d'autonomie avec ce Pc.
Ça s'appel du marketing.
Si tu joue, tu dépassera a peine les 1heure d'autonomie et en Wifi + lecture vidéo tu sera a 2h d'autonomie environ.
0
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est du marketing.
Même si l'autonomie ne sera pas si importante (4h annoncé), je compte rarement le débranché.
C'est surtout l'écran de 18" et le disque dur de 1To qui m'a plût.
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
Modifié par Sky75 le 5/10/2011 à 23:20
Oki ^^.
Je tenais juste a te le dire.
Que tu ne sois pas étonné a ne pas avoir 4h voir la moitié selon l'utilisation ^^.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 2/09/2011 à 17:25
Salut,

Laisse tomber la marque Acer si tu ne veux pas voir la carte mère lâcher à nouveau. Cette marque n'est pas fiable du tout et ses produits sont de mauvaise qualité (comme Packard Bell et HP, mais ça tu t'en ais déjà aperçu...).

Asus est quand à elle une des marques les plus fiables de PC portable qui propose des produits de qualité. C'est une des marques à privilégier.

Le Asus X72JT-TY206V que tu as déjà repéré est trop cher par rapport à sa config je trouve... A cause de son lecteur BluRay... Mais si tu souhaites absolument un lecteur BluRay, alors choisi ce X72JT-TY206V.

Sinon :

Pour moins de 650€, voici ce que je te propose (par contre sans lecteur Blu-Ray) :

En 17.3" :

http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/K73SV-TY082V
(Garanti 2 ans par le constructeur avec enlèvement/retour sur site et fourni avec une sacoche et une souris offertes)


En 15.6" :

https://www.materiel.net/produit/201106030068.html
(Garanti 2 ans par le constructeur avec enlèvement/retour sur site et fourni avec une sacoche et une souris offertes)

http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/CX640-438
(Garanti 2 ans par le constructeur avec enlèvement/retour sur site et fourni avec une sacoche et une souris offertes)

Tous ces PC correspondent à ton utilisation, ils sont tous de marque fiable (Asus et MSI) et tous plus performants que le Asus X72JT-TY206V que tu as repéré.
Un de leur gros avantage est la garantie de 2 ans assurée par le constructeur (c avec enlèvement retour sur site (c'est à dire qu'en cas de problème, quelqu'un viendra chercher ton PC chez toi et te le ramènera réparé, tu n'auras pas à envoyer toi même le PC au SAV à tes frais) et les accessoires fournis (souris + sacoche). Leur "défaut" par rapport à tes attentes : pas de lecteur BluRay

Et bien sûr, ils correspondent tous à ton budget et à ton utilisation.

Dis-moi ce que tu en penses et si tu as des questions, n'hésites pas à me le poser !

A+ =)

LordMacDragus
0
Tout d'abord merci de ta réponse.
Pour ce qui est de la marque on est jamais à l'abri d'une panne ou d'un défaut quelques soit la marque, je m'explique :
Voici dans l'ordre (du premier au dernier) les PCs portable que j'ai eût :
- 1 Fujitsu Siemens (à griller au bout de 14 mois, mais les charnières avaient déjà cassées au bout de 8 mois), achetée 499 euros.
- Mon 1er Packard Bell de 12 pouces, a toujours très bien fonctionner, revendu au bout de 2ans et 6 mois, mais je l'avais acheté 999 euros euros neuf, achetée car il avait été recommandée dans une émission sur Game One.
- 1 PC Portable ACER, à très bien fonctionner, revendu au bout de 14 mois car le disque dur n'était plus assez gros (100go).
- 1 PC Portable ASUS, achetée d'occasion 1000 euros (vallait 1200 euros), mais à force de le trimballer partout, j'ai casser les charnères et l'écran au bout de 12 mois. C'est finalement la carte mère qui a rendu l'âme 6 mois plus tard après l'avoir endommagée.
- Mon 2e Packard Bell, celui cité plus haut, achetée 680 euros. C'est l'alimentation de la carte mère qui a grillé (la foudre ou une surtension est peut être en cause ...).
- et le dernier celui que j'ai actuellement le HP G7 series, sur les conseils d'un ami (que je n'écouterai plus à l'avenir, car pour lui les seuls PC valable et sûre sont les HP).

Pour en revenir à la discussion, je constate que les ASUS n'ont que des webcam de 0,3 megapixels contre 1,3 voir 2 chez leur concurrent comme ACER. Mais je ne me sert pas beaucoup de la webcam. Par contre ils ont un dispositif pour garder le clavier au frais (Technologie Ice Cool) qui me paraît pratique (sur le HP le clavier devient chaud après plusieurs heures de fonctionnement, ce qui est désagréable).
Avant d'acheté, je réfléchis aussi au fait que peut être 2 ans plus tard, si je le revend, qu'il est de quoi attirer des acheteurs potentiels. En allant faire un tour dans une grande surface, j'ai vu que les jeunes (surtout les étudiants) cherche a acheter des PC avec un lecteur de Bluray, dans 2 ans cela sera peut être indispensable...
Donc encore merci de ton conseil et de tes exemples qui m'ont aider à y voir un peu plus clair dans mon choix. Je vais continuer de chercher cependant, mais en mettant comme point obligatoire : le lecteur de Bluray et la présence d'un processeur Intel Core i5 (car le i5 dispose de la technologie Turbo Boost, qui n'est pas dans les i3) minimum, quitte à sacrifier l'écran 17" pour rester dans mon budget.
Si vous voyez quelque chose d'autres n'hésitez pas à poster.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
2 sept. 2011 à 18:56
"Pour ce qui est de la marque on est jamais à l'abri d'une panne ou d'un défaut quelques soit la marque, je m'explique"
Tout à fait. Mais statistiquement, les PC Asus, MSI ou Toshiba tombent bien moins souvent en panne que les PC Packard Bell, HP ou Acer. Je ne dis pas qu'un Asus, un MSI ou un Toshiba ne tombera jamais en panne, mais il y a quand même nettement moins de chance pour que ça arrive qu'un HP, un Acer ou un Packard Bell.

Je te laisse poursuivre tes recherches, si tu as des questions, n'hésites pas !

=)
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
Modifié par Sky75 le 2/09/2011 à 19:06
Pour en revenir à la discussion, je constate que les ASUS n'ont que des webcam de 0,3 megapixels contre 1,3 voir 2 chez leur concurrent comme ACER. Mais je ne me sert pas beaucoup de la webcam.

Je sais pas si tu ne parle que des modèles proposés ou en générale....

De plus un soucis peut arriver sur n'importe qu'elle marque mais statistiquement Asus est la marque la plus fiable avec Asus, c'est un constat.
Pour casser les charnières il faut y aller fort ou avoir un défaut de conception ou le faire tomber....
Si tu veux le lecteur Blue Ray, dans cette gamme de prix ( 600 650 euros ), tu auras du mal ou sinon il faudra faire de grosse concession ailleurs car en option chez certains constructeur, le lecteur Blue Ray est a 80 voir 100 euros.
0
Pour les Webcams je parlait uniquement sur les 5-6 modèles que j'ai pût regarder de chez ASUS.
Ce n'est pas forcément le cas sur tous.
Si vous me dites que ASUS est fiable, je vous fais confiance. Après tout je suis là pour lire les conseils.
Concernant la description des ASUS, j'ai 2 questions :
- Quand il indique dans le descriptif : Mémoire Vive > Nombre de slot disponible : 1 > Nombre de Slot occupé : 1 ... Cela signifie-t-il que la carte mère dispose de 2 slot dont 1 occupé ou d'un seul slot mais qui est occupé ?
- Dans le descriptif technique toujours, plusieurs carte graphique sont installés suivant les modèles, quelles sont les meilleurs carte graphique (j'ai pût voir AMD Radeon et Nvidia Geforce) ?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 2/09/2011 à 19:19
"Cela signifie-t-il que la carte mère dispose de 2 slot dont 1 occupé ou d'un seul slot mais qui est occupé ? "
La carte mère dispose de 2 slots RAM, l'un d'entre-eux est occupé par une barrette de 4Go, l'autre est libre et te permettra d'ajouter une autre barrette par la suite si tu le souhaites.

"Dans le descriptif technique toujours, plusieurs carte graphique sont installés suivant les modèles quelles sont les meilleurs carte graphique (j'ai pût voir AMD Radeon et Nvidia Geforce) ?"
Précise les différentes graphiques STP afin que l'on puisse te dire laquelle est plus performante que l'autre...

=)
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
Modifié par Sky75 le 2/09/2011 à 19:21
Dans les Asus tu retrouveras la plupart du temps des Nvidia.
Si tu veux jouer un minimum dans de bonne condition a des jeux assez récent il te faudra partir sur une GT 525M voir GT 540M.

Quand c'est écrit cela :

Nombre de slots occupés 1
Nombre de slots disponibles 1
Fréquence mémoire 1333 MHz
Capacité mémoire maximum 8192 Mo

C'est qu'il reste un slot de dispo mais je ne te conseil pas d'en mettre une de plus pendant la période de garantie car en cas de pépin, tu risque d'être bien emmerder.

Après tu as d'autres PC de dispo et de sympa Chez Toshiba, MSI ou Dell mais il faut regarder pour quelque chose de cohérent pour ton budget mais ne bénéficieront que d'une garantie 1 ans comme en magasin.
0
J'ai entre aperçu sur un autre forum de discussion où quelqu'un dit : que de toute façon tout les PCs sont de fabrication DELL ! (il précise fabriquer les pièces chez les usines DELL et ensuite assembler chez chaque constructeur)
Est-ce que c'est vrai ?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 2/09/2011 à 19:54
Cette personne à visiblement perdu la raison. N'en tiens pas compte.

"(il précise fabriquer les pièces chez les usines DELL et ensuite assembler chez chaque constructeur"
Est-ce que cette personne est au courant que Asus et MSI ne sont pas de simples assembleurs mais des constructeurs ? Asus et MSI sont tout à fait capable de construire leurs composants (carte mère, ...) eux-même, ils n'ont pas besoin de compter sur une marque concurrente pour le faire à leur place

C'est vraiment du grand n'importe quoi...

=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici sûrement mes dernières questions avant d'acheter, j'ai trouver la "ASUS BOUTIQUE", vendant des PCs ASUS neuf reconditionné directement en sortie d'usine ; j'ai pût y voir que même si ils n'ont que très peu de modèles en vente, ils sont encore bien moins chères que sur Materiel.net et Cdiscount.
Quelqu'un connait-il ce site ? Est-il fiable ?
Quelqu'un aurait-il déjà acheté sur ce site ?
Merci de mettre vos avis.
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
3 sept. 2011 à 10:54
Bonjour,

Des PC "reconditionné" veulent dirent qu'il ont déjà été utilisé ... alors quand ils présentent ça comme des PC neuf, reconditionné, directement sortie d'usine, je trouve ça plutôt louche. A ma connaissance, Asus ne fait pas dans l'occasion. Tu as le lien ?

Une dernière chose, pense à vendre de tiens dans un premier temps, puis d'acheter l'autre ensuite (et pas l'inverse) car il se peut que tu restes avec ton PC sur les bras. Les problèmes que tu décris (lenteur, périphérique non reconnu) sont peut être seulement du à des drivers non mis à jour et une liste de programme un peu trop longue dans le PC. Ce sera intéressant de jeter in oeil.

Si tu veux un PC qui a un lecteur blue ray, qui dispose d'un core I5, à moins de 650 euros, tu vas devoir sacrifier la marque (pas de ASUS mais plutôt de Acer ou Packad Bell) et la au vue de l'utilisation que tu as de tes PC (que tu trimbales beaucoup), je doute qu'il te fasse 2 ans ! (donc impossilble à vendre)

Et un lecteur blue Ray sur un PC qui n'a pas un écran full HD, je n'en vois pas l'interêt. Si tu t'enlèves l'aspect blue Ray, il y a déjà plus de choix.
0
Merci pour ton commentaire.
Voici le lien du site ASUS Boutique :
http://shop.asus.fr/shop/fr/fr-FR/Home/1-Produits/752-Ordinateurs-reconditionnes/753-Ordinateurs-portables-reconditionnes.aspx?d=d&s=lp&i=4

Personnellement, j'ai déjà acheté beaucoup de choses en déstocké et parfois c'est vraiment du neuf, c'est juste que parfois les gens qui commande sur internet change d'avis et retourne l'article, et donc parfois c'est juste l'emballage qui a été un peu endommagée. Il est arrivé aussi que le produit est été déballé et utilisé une fois puis retourné, cela arrive aussi.
C'est aussi ce qu'il mettent pour les fin de séries et les modèles qui ont servis en exposition.
Sur la bonne centaines de produits que j'ai pût acheter sur internet en déstockées/reconditionnés, seul 3 produits ont eût des problèmes de dysfonctionnement ou de pannes prématurés.
Donc pour ma part je continuerai à acheter comme cela, c'est plus avantageux.

PS : je ne m'inquiète pas, le HP G7 sera vendu, même si cela prend plus d'un mois, mon propre père est intéressés, une voisine aussi et j'ai eût un contact en 3 jours seulement depuis que j'ai mis l'annonce sur internet.
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
3 sept. 2011 à 11:21
Ben ça à l'air bien d'être Asus qui fait ça, tu m'apprends quelque chose :)

Pour ton PC, je te laisse chercher, mais je te conseille d'oublier le Blue Ray qui ne sera toujours pas un équipement systématique dans les PC portables dans 2 ans. Les blue Ray, c'est pour le cinéma, c'est tout. Pour le stockage, de trés bon disque dur externe existe !
0
Par contre aucune indication sur la garantie, je vais les contacter pour voir si les garanties de 2 ans s'applique à ces PCs reconditionnés.
0
"le Blue Ray qui ne sera toujours pas un équipement systématique dans les PC portables dans 2 ans."
Je ne ferai pas de parie sur cela, il y a 2 ans de cela, je disai que les tablettes tactiles n'étaient que des gadgets pour Geek (mot pour mot : ce n'est que des cadres photos numériques tactiles inutiles).
Et je l'avoue je ne peut pas me passer de ma tablette tactile, je l'enmène absolument partout aujourd'hui. Dans 2 ans les Bluray seront encore plus abordable que aujourd'hui et je pense donc que le PC qui n'aura pas de lecteur de bluray dans 2ans sera démodé et presque inutile. J'aurai donc plus de facilités à le vendre si il a un lecteur Bluray que si il n'en ait pas.
Mais cela est juste mon avis perso...
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
3 sept. 2011 à 11:47
Oui, je te faisais également part de mon avis, je ne sais pas ce que l'avenir sera fait. :)

Pour la garantie, c'est marqué dans les spécifications : c'est une garantie d'un an.
0
Si tu cherche un bon PC, je te conseille celui-ci :

http://www.mistergooddeal.com/toshiba/toshiba-satellite-l775-13t-blanc.htm

Tu ne sera pas déçu. Il est certe présenté a 759€, mais c'est une très bonne affaire.
Toshiba est une marque aussi fiable que ASUS, cela je peut te le confirmer.
C'est un peut plus que ton budget, mais c'est un achat que tu ne regrettera pas.
Tu peut simplement aussi le trouver à la Fnac au prix de 849€ et ainsi voir par toi même.
0
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 12
Modifié par liberteegalite2 le 29/09/2011 à 17:02
Bonsoir,

je vous conseille un TOSHIBA L350 ils sont irréprochables.
0
mickael2509
22 nov. 2011 à 12:53
Bon je viens vous faire un rapide retour quelques mois après.
Ce modèle que j'avais acheté : Asus X93SV-YZ132V : Ordinateur Portable 18.4" LED - Processeur Intel® Core(TM) i5-2430M - Mémoire 4096Mo - Disque dur 1000Go (3.5") - Carte Graphique NVIDIA GeForce GT540 1Go dédié - HDMI - Webcam - Graveur DVD - Lecteur de carte 5 en 1 - Wifi 802.11 b/g/n - Clavier AZERTY Chiclet + pavé numerique - Windows 7 Familiale Premium - Garantie 1 an

J'ai eût un retour du Service client 3 jours plus tard, m'informant qu'en raison d'une rupture de stock, il n'était pas en mesure de me livrer ce modèle. J'ai été remboursé dans les 24h par virement bancaire du tiers provisionnel que j'avais payer.
En définitif, je me suis retrouvé sans PCs quelques jours, ayant vendu le HP Pavillion. Mais l'autre bonne nouvelle, j'ai pût augmenter mon budget à la dernière minute en ayant réussi à revendre quelques jeux de Wii que je ne jouais plus.
Tout cela m'a permis de m'acheter, ce modèle (sur Rue du Commerce) :
X93SV-YZ181V - Ordinateur Portable 18,4'' Full HD - Intel Core i7-2670QM (2,2 GHz) - 1 To - RAM 4096 Mo - NVIDIA GeForce GT 540M - Windows 7 Home Premium - Garantie 1 an - au prix de 759 euros. J'ai aussi acheté une barette de RAM de 4Go que j'ai intégré aussitôt dans ce PC.
Je l'ai Commandé un vendredi à 11h50, avec livraison en 24h Chrono, et le lendemain à 10h20, le livreur me l'avait déjà livré (avec la barette dans le colis).
Je ne regrette pas cet achat, c'est le jour et la nuit si je le compare au HP G7.
L'écran est compatible effet 3D (il manque juste les lunettes). L'intel Core i7, c'est le "must du must", rapidité, fluidité, et surtout, ne chauffe quasiment pas. L'allumage en moins de 8 secondes, avec reconnaissance faciale. Le Port USB 3.0 offrant un débit de transfert plus de 10 fois plus rapide qu'avec le 2.0 (genre 8Giga de vidéos transféré en moins de 2 minutes).
Il manque que le lecteur Bluray, mais il est possible de m'en équiper d'un soit en externe, soit en interne pour moins de 100 euros. Ce que je ferai plus tard.

Donc au final, merci à tous pour vos précieux conseils.

NB : Packard Bell, c'est vraiment de la merde (excusez moi du mot). Mon petit frère ayant lui aussi un Packard Bell LJ67, vieux de 1 an et 4 mois à rendu l'âme, ce Samedi 19 Novembre, la carte graphique, le disque dur et les 2 Rams ont grillés silmutanément. Un PC à 600 euros à jeter à la poubelle. Actuellement il est vert de rage, et se devra donc songer à s'en acheter un autre. Personnellement je lui ai conseillé "ASUS" comme vous avez si bien conseillé pour moi. Mais il est encore loin de pouvoir s'en racheter un, il vient juste de finir de payer son permis, il vient juste de décrocher son premier boulot, et à dû s'acheter une voiture la semaine dernière, alors vous comprendrez aisément que s'acheter un PC, n'est pas pour tout de suite.
A la différence de moi, il ne veut plus de PC Portable, car il trouve cela trop risqué en cas de panne, car impossible de réparer, il s'en achètera un fixe.
0
el bacho Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
15 janv. 2012 à 12:09
salut, j'ai acheté le même modèle que toi à la fnac mais dans la boite il n'y avait que : le pc, le cordon d'alim et deux livret (aucun CD rien du tout), est ce normal ??
merci
0
Oui, El Bacho, c'est normal. Moi aussi dans le carton, il n'y avait que : le PC, le cordon d'alim, et 2 livrets, mais aucun CD.
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus vu de CD ou DVD fournie avec un nouveau PC.
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
22 nov. 2011 à 13:14
Merci pour ton retour, sympa d('avoir pris le temps de venir pour nous tenir au courant.
Le principale, c'est que tu sois satisfait et ca a l'air d'être le cas.
Juste petite correction concernant la 3D, il ne manque pas juste les lunettes.
C'est plus complexe que cela.
Sinon pour le reste, oui le Lecteur Blue Ray, tu peu en ajouter un ou même un lecteur graveur BR.
Les lecteurs BR/Graveur DVD de mémoires sont même moins cher dans les 60-70 euros je crois.
Et effectivement pour les Graveur/Lecteur BR, c'est environ dans les 100 euros.
0
Mais de rien, c'est tout à fait normal. Au contraire je devrais m'excuser pour cette longue période sans nouvelles, j'ai été pas mal occupé ces 2 derniers mois.
Pour ce qui est de la 3D, il y a une page d'information sur comment l'utiliser dans le fichier PDF "Manuel", se trouvant dans le PC, je n'ai pas pris trop de temps pour y regarder, ce que j'ai pût y voir, c'est qu'il faut déjà une paire de lunettes compatibles (et la liste est très courte), les relier (je ne sais comment) à l'ordinateur, et pour finir une vidéo 3D. Mais vu le prix des lunettes (environ 100 euros) cela va attendre un long moment. Déjà que quand je vais dans une salle de cinéma voir un film en 3D, je ressort avec un mal de tête pas possible. C'est la même chose quand j'ai essayé la 3DS à Micromania, j'arrive pas à m'y habitué, c'est le mal de tête ou les yeux qui pleurent assurés. La 3D pour moi ce ne sera pas pour tout de suite.
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
22 nov. 2011 à 14:42
La Dalle normalement n'est pas possible pour la 3D.
Ce sont des dalles spécifique.
Je pense pas dire de connerie sur ce coup la.
0
mickael2509
22 nov. 2011 à 17:33
Tout ce que je peut dire, c'est qu'il y a une application "3D Vision", dans le sous-dossier "Nvidia".
Cette application a un interrupteur "Enable 3D Vision" et "Disable 3D Vision".
Quand je vais dans l'aide, pour en savoir plus, cela me renvoie à cette adresse :
http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-technology-fr.html
Justement dans la liste du manuel, seule les lunettes "Nvidia" sont compatible (mais cela c'est du marketing).
J'ai essayé de cliquer sur ce fameux interrupteur en cliquant sur "Enable" mais rien ne se passe, mais normal aussi car je n'ai pas de vidéos ou d'images pour essayer, et encore moins les fameuses lunettes.
Je ne connais personne ayant des lunettes donc je ne peut pas dire si cela fonctionne vraiment, à voir ...
0
flg91 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 82
2 sept. 2011 à 18:58
Moi j'ai le Asus X73S.

Ecran 17' pouces et processeur I5. Un PC génial.

http://www.fnac.com/Asus-X73SV-TY022V-17-3-LED/a3461273/w-4
-1
Je suis certain qu'il doit être pas mal, mais on s'éloigne de mon budget plafond de 650 euros pour aller voir les 800 euros. Ou alors il faudra que j'économise plus et plus longtemps pour l'acheter.
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
2 sept. 2011 à 19:23
Salut tu l'as acheter quand??
C'est le prix que tu l'as payé??
Si tu l'as acheter il y a moins de 2 a 3 mois , c'est vraiment cher et sur matériel.net tu aurais eu mieux pour moins cher avec la garantie 2 ans + souris et sacoche offerte.
0