Mon ordinateur ne démarre plus...

Fermé
Guiolgui - Modifié par Guiolgui le 18/08/2011 à 14:14
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 19 août 2011 à 08:10
Bonjour,
Mon ordinateur ne démarre plus.
L'écran de l'ordinateur ne repère plus que la tour est demarré ..
L'écran et le câble fonctionnent, je les ai essayé sur un autre ordinateur.
Le disque dur interne marche également.
J'ai une photo du dernier message d'erreur de l'ordinateur avant qu'il ne démarre plus.
L'ordinateur est sous Windows Vista.

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/204125560911973586/Photo0161.jpg

Merci à tous ceux qui pourront m'aider :)

13 réponses

bonjours guiolgui

2 choses:

1) retir vista est met windows 7 ou XP tu gagnera en performance.

2) ton problème peut venir de plusieurs endroits dont la carte mère ou la carte graphique.
dans une premier temps, regarde si ton écran est branché sur la carte mère ou ta carte graphique. dans le cas ou c'est sur la carte graphique essai en branchant ton écran directement sur la carte mère si possible si cela fonctionne change la carte graphique.
Si tu ne peut pas branché ton écran essai de récupérer une carte graphique bidon pour tester avec.
si c'est sur la carte mère tu peut commencer a réellement t'inquiété. le mieux c'est de changer de PC purement et simplement en remplaçant le nouveau disque dur par l'ancien (tu peut laisser le nouveau en tant que secondaire pour les données)
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
18 août 2011 à 14:30
bonjour, met ton code erreur ci dessous pour voir

http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php


en dernier recours et si c'est possible voir cidessous F4 au demarage
https://www.youtube.com/watch?v=eRC-MB0IFbM
0
Gilgeek :

J'ai déjà branché l'écran directement sur la carte mère sans succès non plus ...
Donc ce serait la carte mère ...
0
essaie quand même avec une carte graphique tiers au cas ou. c'est peutetre juste le port video de la carte mère qui a grillé (c'est la seule chance pour donnée une nouvelle chance a ton PC). si ça fonctionne pas c'est un problème avec le bios et dans ce cas ta carte mère a pour seule futur proche la poubelle la plus proche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sans la carte mère il n'y a pas d'autre moyen de démarrer le PC ?

Je vais essayer avec une autre carte graphique pour avoir un dernier espoir alors ...

Cristali:
Ton site me donne ce résultat :
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : APC_INDEX_MISMATCH
Solution
Si vous venez d'installer un composant matériel, désinstallez-le. Redémarrez et installez le à nouveau avec un pilote récent.

Je ne sais comment l'interpréter ... Un virus serai la cause ?

Merci de vos aides
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
18 août 2011 à 15:03
ça ne parle pas de virus, mais tout est possible ,bien que je ne le pense pas..
0
d'après cristali c'est un composant matériel qui bloque et empèche le démarrage un virus est logiciel.

si tu arrive a démarrer sans carte mère franchement tu m'étonne et je te conseil de déposer une brevet au plus vite. la carte mère c'est la grosse carte électronique sur lequel tu enfiche la ram le processeur ainsi que les cables vers les lecteurs et les carte PCI.
0
Okay donc mon ordi est foutu ...
Au prix qu'on a payé ...
C'est juste mon ordinateur ou bien ils tiennent de moins en moins longtemps les ordinateurs récents ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
18 août 2011 à 15:04
Bonjour...

As-tu le bip de la carte mère à la mise sous tension ?
Si tu veux essayer de brancher ton écran sur la sortie vidéo de la CM, il faut enlever physiquement ta carte vidéo en PCI..., sinon, cette dernière inhibe celle de la cm....!
Peux-tu accéder au bios en tapotant soit F2, soit Suppr....dès la mise sous tension...?

Cdt,
@+
0
il ne vois même pas son écran de démarrage d'après le post initiale
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
18 août 2011 à 15:08
C'est pour ça que je lui pose ces questions....!
0
L'écran détecte juste qu'il est branché au secteur, comme si la tour était éteinte ...
Donc quand j'allume la tour, rien ne se passe.
Par contre quand la tour est allumé et que je débranche l'écran, il détecte que le cable est debranché et affichant sur l'écran un message du type :"No Signal" ...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
18 août 2011 à 15:12
Essaie de répondre à chaque question, sinon, ça va être "galère" !
Tu dis que rien ne se passe : pas de bip, donc ?
Tu dis que le DD est OK : comment le sais-tu ?
As-tu la possibilité de mettre une autre alim sur ta machine ?
0
je me demande si tu le fait exprès parfois. la tour s'allume c'est donc que l'alime est bonne c'est juste le port video de la carte mère qui n'envoie pas d'image. la question sur les bips et très importante par contre je dois admettre puisque c'est de cette manière que la carte mère donne son état générale
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
18 août 2011 à 19:46
FAUX : une alim peut être HS et que "la tour s'allume", sauf qu'elle n'azliment pas la CM !!
Pas de bip : alim HS ou CM HS....c'est "selon"....
0
L'alim marche car on l'entend bien.
Aucun bip de la part de la CM.
J'ai acheté un adaptateur de DD pour tester le DD interne et j'ai pu récupérer mes données.
Je viens d'essayer avec la CM sans carte graphique, aucun effet.
Quand je débranche le cable ordi-écran (lorque la tour est allumé) le message est Verif. Cable Signal.
Au démarrage j'ai essayé de taper F2 ou Suppr mais pas d'effet (avec la non détection de l'écran il fallait s'y attendre :/)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
18 août 2011 à 19:47
Moi, je décroche !
Puisque vous SAVEZ, ne demandez rien aux autres !
Juste un truc : quand ça fonctionnera, aie l'amabilité de venir dire ce que c'était....merci !
0
Je n'ai jamais critiqué ton aide au contraire ...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
19 août 2011 à 08:10
Je te l'accorde !
Je vais t'expliquer ma façon habituelle de procéder, sachant que je ne bricole que de vieux pc, et donc, commence toujours par ce qui coûte le moins cher pour les investigations !
Ton pc ne bipe pas au démarrage : soit le HP interne est HS ( jamais vu pour ma part !), soit ton alim, bien qu'elle ait une partie opérationnelle, est HS sur certaines sorties ( très fréquent !), soit la CM est HS ( regarde si tu ne vois pas un ou des condensateurs bombés ou même ouverts sur le dessus...)...donc, après avoir, par acquit de conscience, enlevé la pile CR2032, l'avoir testée ( 3 volts DC) et remise dans le bon sens, si ça ne change rien, je commence par essayer une autre alim sur le pc, ou cette alim sur un autre pc, ça cerne le pb....si l'alim est Ok, pour moi, sauf erreur de branchement, la cm est HS !
Fais donc ça si tu peux, et dis-moi...
Cdt,
@+
0
tous ça ne fait que confirmé ce que je disais depuis tout a l'heure. au démarrage du PC le bios est sensé chargé un controlleur VGA (pilote video basse def) pour qu'il y est toujours un affichage possible. comme c'est pas la cas le bios ne fait pas bien son travail (quel mauvais élève non mais vraiment!) donc la carte mère prend la direction poubelle si avec carte graphique ça fonctiionne pas
0
Okay, merci de ton aide malgré tout ...
0