Problème ms-dos et mode plein ecran

Fermé
Dreamland007 - 1 juil. 2006 à 08:21
 olivier - 16 août 2008 à 12:54
Bonjour à tous,

mon PC a été attaqué par un virus il y a 1 semaine, et depuis, je ne peux plus jouer à mes vieux jeux (colonization v1). En fait, une message sous système ms-dos 16 bits s'ouvre " Le périphérique vidéo a échoué lors de l'initialisation du mode plein écran". Je ne sais pas si il manque un .dll ou si une partie de mes drivers a disparue. J'ai recherché les pilotes MS-DOS de ma carte vidéo (ati rage 128 rf/sg agp) mais impossible de les trouver, ni sur le site du constructeur, ni ailleurs...
Si quelqu'un à une petite idée....merci beaucoup par avance et bon we à tous !
A voir également:

5 réponses

j'ai un problem de plein ecran sous MS-DOS
si il y a une solution plus vite me connecté à mon e-mail
S.V.P
0
Bonjour

ce simple essyaer de télécharger le SP3 (Voir 01.net)
0
bonjours

j'ai le même message d'erreur mais pas dans la meme situation.
le sp3 ne change rien!!!
et aucune solution a ce probleme sur internet!!!
je pense que ce doit venir de parametre videos ou configuration differentes de celle de reference.
j'attend comme toi une reponse.
0
Bonjour,
J'ai le même problème depuis quelques jours et il est dû à un virus. Alors pour résoudre ce pb, :
1) Scanner votre PC avec un antivirus ( je conseille fortement d'utiliser AVIRA Antivir)
2) Chercher sur le lecteur C d'un autre PC (non infecté) tous les fichiers vga (taper *vga*.* dans votre recherche)
3) Copier les fichiers trouvés dans votre PC et dans les bons emplacements
(normalement les les dossiers C:\windows\system et
C:\windows\system32 )
4) Redémarrer le PC

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai installé Windows 2000 pro SP4 et j'ai le même problème avec des jeux qui fonctionnaient sous windows 95.
J'ai récupéré les fichiers *vga*.* d'un windows XP des dossiers System et system32 mais ça ne fonctionne toujours pas.
Dans la base de registre, la clé fullscreen est à 1 et ça ne change rien.

Avez-vous une idée à me soumettre ?
0