Mon PC ne démarre plus !!

Alison - Modifié par Alison le 12/08/2011 à 02:23
 Alison - 12 août 2011 à 08:31
Bonjour à tous,

Depuis maintenant au moins 2 mois, je bataille pour faire démarrer mon ordinateur. Avant, quand j'essayais de l'allumer, il affichait ce message : "Battery critical low !" et s'éteignait, j'essayais plusieurs fois, et au bout d'un moment, il s'allumait normalement, comme si de rien n'était. Mon ordinateur a toujours beaucoup chauffé et parfois, il chauffait tellement qu'il s'éteignait. Puis, un petit peu de temps avant d'afficher ce message, même le chargeur chauffait beaucoup et l'embout du chargeur était brûlant mais vraiment très brûlant, et aussi l'ordinateur plantait beaucoup. Puis, plus tard encore, pour que l'ordinateur charge, il a fallu que je bouge sans cesse l'embout du chargeur pour le mettre dans une certaine position et ainsi, l'ordinateur pouvait charger normalement. Mais si je lâchais l'embout, l'ordinateur ne chargeais plus, il fallait que je le tienne constamment sinon il se déchargeait et s'éteignait, comme s'il n'était pas branché, alors qu'il l'était, il n'avait pourtant jamais fait ça, c'est venu comme ça. Maintenant, il ne s'allume même plus, j'ai beau essayé de l'allumer débranché ou sur secteur, de bien enfoncé l'embout et de le bouger dans toutes les positions possibles, il n'y a rien à faire, il ne s'allume plus. Mon PC est un portable Packard Bell EasyNote, je crois que je l'ai eu l'été dernier, mais je n'en suis pas sûre. En revanche, je suis certaine qu'il n'a même pas 2 ans, il n'est donc pas si vieux que ça ^^'. Je vous demande de l'aide car j'ai vraiment besoin de cet ordinateur, j'ai vraiment besoin de savoir si il est complètement fichu, ou récupérable, comme ça je saurais si je dois en acheter un nouveau ou pas. Merci d'avance.

PS : Le fil du chargeur est un peu esquinter, (je le dit car c'est peut-être de là que vient le problème, on ne sait jamais) mais le petit voyant vert du chargeur reste allumé, il ne s'est jamais éteint, il n'a jamais clignoté non plus, et ça, depuis que je l'ai eu, je pense que c'est normal non ? J'aimerais donc savoir si le problème viens du chargeur ou des batteries de l'ordinateur... Ou même d'autre chose qui sais... Comme je voulais acheter un chargeur, j'aimerais d'abord être sûre que le problème vient de là et qu'en achetant un nouveau chargeur, tout marchera à nouveau, ou alors il faudrait peut-être acheter une batterie ou carrément un autre ordinateur, je ne sais vraiment pas et c'est pour ça que je suis là. Voilà, je crois que j'ai dit absolument tout ce que je pouvais dire à propos de mon problème, si vous avez d'autres questions à me posez, n'hésitez surtout pas, car peut-être que la réponse sera la solution à mon problème :).

En attendant (impatiemment), ^^ vos chères et précieuses réponses :D.

A voir également:

1 réponse

JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 424
12 août 2011 à 02:30
Heu, tu as du le faire depuis le temps, mais vérifié que ton alim ( le fil ) est bien branché des 4 cotés.
Du coté secteur.
Du coté secteur-transformateur
Du coté transformateur-ordinateur
Du coté ordinateur.


Ton pc c'est pas un HP par exemple? :P
Il est vieux ou sa va? Essaye de le formater et tout, il est peut etre poussiereux et sa le fait ramer donc chauffer.
Il est faible ou sa va? Si il est faible achete/crack/essaye TuneUp Utilities sa netoy des fichiers inutiles et sa enleve le cache etc... ( essaye aussi CCleaner ). Il y a peut etre un virus?


Sinon je sais que, si tu utilise ton ordi alors qu'il est branché au secteur et qu'il y a la batterie c'est pas bien pour la batterie.
Car en faite, vu qu'il est au max et qu'il est branché, il va chargé encore plus, et donc il va " sur chargé " et donc sa va a force, l'usé.

Je sais que si tu laisses ton ordi en dessous de 10% de batterie, il perd beaucoup d'autonomie, en faite, quand il passe en dessosu de 10% il est en critique et sa devient dangereux pour l'ordi ( pas parcequ'il va s'eteindre, mais pour son fonctionnement ! ), et la batterie en prend un choc :X et elle perd bcp d'autonomie

je peut pas te proposer de remede, mais je dis les causes probables?

Essaye au pire de changer d'alim / batterie ? Et ce que je t'ai dis plus haut...

A+
0
Mon PC c'est un Packard Bell, il n'a même pas 2 ans, (je sais pas si ça fait vieux :P) et comment je peux le formater si il ne s'allume plus du tout ? Je désespère avec cette ordinateur pourri x). Au fait j'ai aussi bien vérifier tout est branché comme il faut.
0