Problème BBOX et disque dur externe USB2.0

Fermé
shidy06 - 8 août 2011 à 23:44
 X - 9 août 2011 à 10:00
Bonjour,

J'ai une BBOX fibre Sagecom qui fonctionne très bien, rien à dire.

Sauf que, lorsque que j'insère un disque dur externe WD1TO en USB2.0 dessus (bien qu'il soit accessible sans souci), ça fâche un peu.

En effet, dès lors que je fais une copie/un déplacement de fichiers du PC à ce disque dur branché donc en réseau via la Box, Internet est "coupé" le temps de la copie...

Windows 7 n'est plus capable de me donner l'architecture du réseau.
Firefox ne peux plus charger de pages.
IE également.

(Copie via Supercopier2)
Quand je mets en "pause" la copie, je retrouve la connexion web sans problème.

Je suis perdu là... des idées ?

J'ai pensé au fait d'un conflit "IP" mais ça m'étonnerai que le disque dur ai une IP...
Si ça peut avoir son importance, j'ai mis le disque en tant que Lecteur Réseau sur mon PC "Z:".

Merci d'avance, parce que quand je copie un travail réalisé sous After Effect de quelques dizaines de Giga, c'est un peu dommage d'être coupé du net pendant de longues dizaines de minutes...


A voir également:

1 réponse

Salut,

Je ne pense pas que ça te "coupe" complètement ta connexion internet,
mais ta box étant sans doute en fast-ethernet (100mbit/s soit un peu plus de 10mo/s en retirant les en-tête), le disque dur doit saturer complètement sa bande passante (certain vont a 100mo/s).

Il faudrait donc limiter légèrement la vitesse de transfert lors de la copie afin de garder un peu de bande passante pour internet.

Normalement dans supercopier2 tu doit avoir une option pour le faire, je te conseille de brider a 8-10mo, tu pourras par la suite doser pour avoir un meilleur compromis.
1