Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pc planté après changement carte mère

bobmorann, le samedi 24 juin 2006 à 20:27:10
Bonjour à tous

J'ai un gros problème avec un packard bell IXTREME 5920.
Ma carte mère a "brûlé" et un commercant local me l'a rempacée par une Asus.
Seulement, lorsque je veux démarre mon pc et réinstaller xp home, cela m'est impossible
de booter sur le cd et, bien entendu, mon système ne reconnais pas la certe mère donc
se relance sans arrêt. D'autre part, impossible d'accéder à la partition de restauration .
Que faire? C'est vraiment très urgent car besoin de cet ordi lundi
pour un boulot ! merci par avance

Bob
Répondre à bobmorann  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Julien84, le samedi 24 juin 2006 à 22:34:57
Salut,
Retourne chez ton commerçant et assome-le avec ton PC !
Il n'a même pas testé le matériel changé ???? On les voit les Pros !

Causes possibles :

- Sa carte mère est pourrie ou trop ancienne
- Un autre composant à cramé en même temps que la carte mère

As-tu accès au BIOS ?
Répondre à Julien84

2

bobmorann, le samedi 24 juin 2006 à 22:50:57
franchement, le commercant est clean.
Oui j'ai accèsz au bios mais j'ai tout essayé !!
Répondre à bobmorann

3

Julien84, le dimanche 25 juin 2006 à 11:45:05
Si tu as accès au BIOS, c'est que ta CM est bonne.

Je pencherais plutôt pour ton disque dur qui as sûrement foiré !
Répondre à Julien84

4

bobmorann, le lundi 3 septembre 2007 à 21:11:11
En fin de compte, j'ai démonté le dd et installé sur une autre machine, puis installé xp et réinstallé le dd sur le pc initial.
Plus de problème depuis. En tous les cas, merci à tous..avec un peu de retard..mais c'est sincère :-))
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à bobmorann
Partition disque dur (Résolu)Bonjour, J'ai reformater le DD de mon PC suite changement carte mère, et je ne retrouve plus après reformatage sous Xp le disque "D" sur lequel je stockais les fichiers pour justement ne pas les perdre en cas de reform. Heureusement, j'avais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4230354-partition-disque-dur
Branchement fils boîtier sur carte-mère :-( (Résolu)Bonjour à tous, Je suis en train de monter un pc comprenant une carte-mère MSI K9GMV-V et un vieux boîtier récupéré qui fonctionne (testé avec ses vieux composants). Configuration du pc : processeur AMD Sempron 2800+ carte-mère MSI K9GMV-V MEM Tyrex... www.commentcamarche.net/forum/affich-2528570-branchement-fils-boitier-sur-carte-mere
Changer de carte Mere ? (Résolu)Bonjour, je voudrais changer ma carte mère ( car ma carte mère Actuelle Support que les barètes mémoires de Type RDRAM ) voici les infos de ma carte : Hp Workstation ( PC Serveur ) X2100 Carte mère: Type de processeur Intel Pentium 4, 2200 MHz (22... www.commentcamarche.net/forum/affich-7840409-changer-de-carte-mere
Bip carte mère puis power down (Résolu)Bonjour, Je viens de changer mon disque dur système de mon PC. Ma config: carte mère Abit BD7 RAID, Pentium IV 1,7GHz, DDR 512 Mo, Windows XP SP1 sur la première partition, Windows XP SP2 sur la seconde. Mon nouveau disque dur système, contrairement à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2415459-bip-carte-mere-puis-power-down
Pb d'installation pilote carte mère (Résolu)Bonsoir, Voilà je vous explique mon problème, mon pc ayant 5ans j'ai décidé de faire ma première upgrade donc je change carte mère, carte graphique, proc, et ram. Le problème se situe au moment d'installer le pilote de la carte mère, le pc... www.commentcamarche.net/forum/affich-8079174-pb-d-installation-pilote-carte-mere
Carte mere MSI MS-6511 et SRAM PC133 (Résolu)Bonsoir, Je possede un PC avec une carte mère MSI MS-6511 qui posséde seulement 2 splots de SDRAM et je voudrai y mettre une SDRAM PC133 de 512MB avec une de 128MB, est-ce que cela va marcher ? (Je n'ai pas encore acheté celle de 512). Merci pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-4065803-carte-mere-msi-ms-6511-et-sram-pc133
Toutes les réponses pour « pc planté après changement carte mère »