Ordi qui ralentit quand son ventilo se lance

Résolu/Fermé
JazzyOntheRock Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 31 juil. 2011 à 16:09
JazzyOntheRock Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 6 août 2011 à 08:10
Bonjour à vous,

Depuis quelques temps mon ordinateur portable souffre de ralentissement au rythme des démarrages de son ventilo. En clair: quand j'utilise mon ordi depuis un long moment, il se met à ralentir sérieusement à chaque fois que le ventilo se mets en route (10 s. toutes les minutes...) puis reprend sa cadence quand il s'arrête... Et ainsi de suite.

Ça se ressent beaucoup sur les jeux flash (entre autre) mais la navigation internet en prend un coup aussi. Je n'ai pas de processus/applications inutiles qui pourraient prendre des ressources système. Je pencherai plus pour un paramètre de Windows 7 mais j'ai eu beau fouiner, j'ai pas trouvé grand chose.


Merci pour vos idées ;)

A voir également:

3 réponses

camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 22
31 juil. 2011 à 20:36
je pense que faut que vous défragmenter votre ordi est que vous supprimer les fichier inutile est pour déjà soulager l'ordi comme sa il se mettra déjà moins a travailler comme un petite fou
0
JazzyOntheRock Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 3
1 août 2011 à 14:29
Bonjour,

Mon pc est propre, pas d'application qui tourne en toile de fond, je lui fait du propre régulièrement avec ccleaner. Le problème ne vient pas d'un manque de ressources mais d'un paramètre de Windows, une priorité trop haute pour un service ou quelque chose du genre.
Mon ordi à chaud, y a pas de doute, je vais aller voir aujourd'hui si les boutiques du12e sont ouvertes pour y remédier. Ça réglera peut être le problème mais ça m'intrique...
0
JazzyOntheRock Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 3
6 août 2011 à 08:04
Pour ceux qui tomberaient ici par hasard, j'ai résolu mon problème. Je me suis décidé à "investir" dans une plaque de refroidissement pour l'ordi.
http://pc-overware.be/index/component/content/article/9174-cooler-master-notepal-u3
Le problème étant juste amoindri, donc j'ai supprimé complétement Firefox ainsi que tout ce qui se trouve rattaché à lui : java, acrobat reader etc... et en sauvegardant mes cookies et mes favoris Puis réinstallation compète. Résultat, tout va mieux ;)

Si jamais ça peut vous aider
0
JazzyOntheRock Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 3
6 août 2011 à 08:10
0