Publicités intempestives, tuto pc

Résolu/Fermé
lina - 30 juil. 2011 à 20:50
 italie07 - 27 déc. 2013 à 12:36
Bonjour,

Voilà je viens vous voir pour que vous me veniez en aide si possible, je vous explique mon soucis.... il y a quelques jours j'ai téléchargé un logiciel qui apparemment contenait un virus... depuis c'est la galère sur mon pc, des pubs qui s'ouvre de partout........ j'ai donc fais des analyses avec malwarebytes qui m'a trouvé des trucs de tuto4pc qui infestait mon pc donc je les ai supprimé... j'ai aussi utilisé ZHP.... au final j'ai quelques pubs de moins mais j'en ai toujours (notamment sur facebook j'en ai partout, pleins mes pages, gauche, droite, haut bas et même entre mes messages... ) pourtant selon malwarebytes il n'y a plus rien.... est ce quelqu'un veux bien m'aider??? si oui je peux vous fournir les rapports de ZHP ou malwarebytes.... merci d'avance



A voir également:

47 réponses

lina1718 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 2
31 juil. 2011 à 20:49
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijtUAQTXQ.txt

Voilà le rapport
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 22:48
Tu peut remettre les fichiers dans leur état initial.Pour les pub dans facebook tu dois certainement changer certain parametres mais je ne connais pas suffisamment ce réseau social

je peux par contre t'indiquer une extension pour bloquer les pubs.

Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur firefox Une fois que c'est fait, lance le et installe l' extension de sécurité suivantes pour bloquer les publicités: adblock plus

Téléchargez Dr.Web CureIt! sur votre Bureau. ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe

cliques droit sur drweb-cureit.exe et ouvrir , acceptes l'analyse en mode protection renforcé

cliquez sur Commencer le scan.

Ce scan rapide permet l'analyse des processus chargés en mémoire; s'il trouve des processus infectés, cliquez sur le bouton Oui pour Tout à l'invite.

Lorsque le scan rapide est terminé, cliquez sur Options Changer la configuration.

Choisissez l'onglet Scanner, et décochez Analyse heuristique.

De retour à la fenêtre principale : choisissez Analyse complète.

Cliquez la flèche verte sur la droite et le scan débutera. Une publicité apparaît quelquefois, fermez-la.

Cliquez Oui pour Tout si un fichier est détecté.

A la fin du scan, si des infections sont trouvées, cliquez sur Tout sélectionner, puis sur Désinfecter. Si la désinfection est impossible, cliquez sur Quarantaine.

Au menu principal de l'outil, en haut à gauche, cliquez sur le menu Fichier et choisissez Enregistrer le rapport.

Sauvegardez le rapport sur votre Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv.

Fermez Dr.Web CureIt!

Redémarrez votre ordinateur (très important) car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.

Suite au redémarrage, postez (Copiez/Collez) le contenu du rapport de l'outil Dr.Web dans votre prochaine réponse









0
lina1718 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 2
31 juil. 2011 à 23:04
Ok je vais voir pour tout ça merci beaucoup de ton aide! pour firefox je l'avais avant mais j'avais des soucis d'affichage sur certains sites donc j'ai changé, je vais voir avec les paramètres que tu m'as donné si c'est mieux ;)

Donc là il n'y a plus de pb sur mon pc? il est désinfecté?? le rapport est bon??

encore merciiiiiiiiiiiiiii
0
lina1718 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 2
31 juil. 2011 à 23:07
Ah oui j'oubliais pour facebook en fait ce qui est étrange c'est qu'avant je ne rencontrais pas ce soucis, c'est apparu en même temps que mon pb avec tuto4pc.... mais je vais qd meme tenter de regarder les paramètres comme tu me dis ;)
0
bonjour
désolé d'intervenir sur ce fil mais ayant vu tuto4pc il y a EOREZO derriere donc je pense qu'il faudrait plutot rechercher les programmes commencant par EO c'est cela qui entraine un maximum de publicité
voir ce fil
http://www.01net.com/editorial/535749/un-bloggeur-menace-de-proces-par-tuto4pc-diffuseur-d-adwares/
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 23:12
non se n'est pas terminé.

Fais en priorité ceci====>https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22761682-publicites-intempestives-tuto-pc?page=2#24 et ensuite je te donnerais de nouvelles instructions au regard du rapport online
0
lina1718 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 2
31 juil. 2011 à 23:27
Ah ok, beh je suis en train de le faire là justement ;) ouahh c'est super long dis donc et je sais pas où tu trouves tout ça mais moi ça me paraît du chinois, j'essaye de faire au mieux pour suivre tes instructions mais pfiouuuuuu dur dur lol
0
lina1718 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 2
31 juil. 2011 à 23:15
Je viens de remarquer Nanard que sur firefox je ne les ai pas donc tu pense que ça viens de chrome??? pourtant avant tout ça je n'avais pas ce soucis....
Où est ce que sur google chrome y'aurai pas aussi une option qui concernerait ça???
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 23:24
dans google chrome tu as Facetheme v.1.0 d'activé.Vires le ou désactives le.
et fais des tests sur facebook
0
lina1718 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 2
31 juil. 2011 à 23:26
Oh je vais encore t'embêter mon pauvre lol mais comment je peux virer ça... parce que je sais même pas d'où ça viens ce truc là...
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 23:32
va sur ton moteur de recherche Google chrome puis===> Outils puis===> extension ou module complementaire et desactive Facetheme v.1.0
Si tu ne trouves pas on essaieras différemment.
0
bonjour nanard 4700
j'ai vu qu'il y avait tuto 4 pc dans le ^post du 31 juil. 2011 à 23:07 or tuto4 pc est une filliale de eorezo qui cré pas mal de problèmes sur les pc je pense qu'il conviendrait de faire un nettoyage dans le pc de tous les programmes commencant par eo la procedure a été prise sur un autre forum
Si tu ne le vois pas, "démarrer" -> "EoRezo" -> "EoEngine"
Si tu ne vois rien de tout cela passe directement au paragraphe suivant "Désinstallation de eoRezo"
Clique sur ce petit bonhomme et dans le menu qui s'affiche, clique sur "Options".
Développe "Mon PC" (clique sur le "+" qui est devant) puis clique sur "Services".
Dans le cadre "Services activés", tu vas voir tous les services actuellement actifs. Ce peuvent être "EoWeather", "EoClock", "EoComputer", "EoRSS", "EoNet", "EoSudoku", EoVideo", "EoPhoto".
Pour chacun de ces services, clique dessus pour le sélectionner puis clique sur le bouton "Désactiver".

Tu dois tous les voir passer dans le cadre "Services désactivés".
Quitte le "EoEngine" en cliquant sur le bouton "Fermer"
Il ne te reste plus qu'à recliquer sur le petit bonhomme dans la zone de notification et à choisir "Quitter"

===> Désinstallation de eoRezo

Pour désinstaller un programme : Panneau de configuration -> "Ajout/Suppression de programmes"
Sélectionne (clic dessus) le programme à désinstaller puis clique sur le bouton qui apparaît ("Supprimer" ou "Modifier/Supprimer").
Il te sera demandé confirmation (souvent en anglais), confirme en cliquant sur le bouton "Oui".
Une page s'affichera peut-être dans ton navigateur. C'est un formulaire pour informer eoRezo des raisons pour lesquelles tu désinstalles le logiciel.
Ferme le navigateur, tu n'est absolument pas obligé(e) d'y répondre !

En fin de désinstallation, une boîte d'alerte t'annoncera "xxx was successfully removed from your computer", autrement dit désinstallation réussie.
Clique sur le bouton "OK" pour fermer cette boîte d'alerte.
Tu dois désinstaller les programmes suivants si tu les trouves, cela dépend des services installés :
eoClock x.x (x.x est la version, actuellement 3.0 pour eoClock)
eoComputer x.x
eoNet x.x
eoPhoto x.x
eoRSS x.x
eoSudoku x.x
eoWeather x.x
eoEngine x.x

===> Comme tu le constates, il faut désinstaller eoEngine en dernier après avoir désinstallé tous les services eoRezo.

Finir la désinstallation de eoRezo.
Quel que soit le résultat de ce qui précède.
Oblige Windows à afficher tous les fichiers : Bouton "Bases" -> "Voir tous les fichiers" sur

http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Bases/TousLesFichiers.htm

Utilise le poste de travail ou l'Explorateur Windows (ce que tu utilises d'habitude pour visiter tes fichiers).
- Ouvre le dossier C:\Program Files\
Si tu le trouves, supprime le DOSSIER eoRezo.
- Ouvre le dossier C:\Documents and Settings\\Application Data\
Si tu le trouves, supprime le DOSSIER eoRezo"
bonne journée
0
lina1718 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 2
1 août 2011 à 08:20
Nanard merci beaucoup tu es un champion!!! je pense que facethème c'était installé sur mon pc tout seul en même temps que les trucs de tuto4pc et compagnie et j'ai fais comme tu m'as dis dans google chrome j'ai desactivé facethème et même supprimer car j'ai jamais demandé à avoir ce truc et plus aucune pub sur facebook! merciiiiiiii beaucoup!!!

Pour l'analyse à faire j'ai commencé, j'ai fais l'analyse rapide (qui a duré déjà très longtemps.... ) et j'ai lancé la compléte (qui a trouvé déjà 4 soucis) mais j'ai pas pu la laisser terminer parce que je pense qu'il y en avait encore pour plusieurs heures et que j'avais absolument besoin du pc.... du coup je relancerais ça ce soir.... ça posera un pb tu pense d'avoir arrêté??? faudra que je refasse aussi l'analyse rapide ou tu pense que relancer le scan complet suffira??? parce que dans le rapport dont tu as besoin y'avais aussi celui de l'analyse rapide???

Trust merci de ta réponse aussi mais je pense qu'avec toutes les manip que me fais faire Nanard j'aurai bien nettoyer en profondeur....
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
1 août 2011 à 08:31
Bonjour Nanard, je squatte un coup le post pour rappeler un de tes messages à Lina en réponse a une phrase qu'elle a dis:

@Lina: je pense que facethème c'était installé sur mon pc tout seul en même temps que les trucs de tuto4pc et compagnie et j'ai fais comme tu m'as dis dans google chrome j'ai desactivé facethème et même supprimer car j'ai jamais demandé à avoir ce truc et plus aucune pub sur facebook!

A ça, je te réponds que tu peux faire les démarches suivantes. Ce n'est qu'un courrier à envoyer, mais qui si toutes les victimes se mobilisent a une chance de faire bouger les choses, et éviter que ça se reproduise: Victimes de Tuto4pc, faites vous entendre
0
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 10:13
hello apatik

Tu m'a devancé sur ma démarche :).
je rajouterai qu'il est important lors d'une installation de lire la cgu en entier.

je pense qu'avec toutes les manip que me fais faire Nanard j'aurai bien nettoyer en profondeur....


Il reste encore quelque traces...On s'en occuperas après le scan.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
1 août 2011 à 12:48
J'ai laissé mon message, je vous souhaite bonne continuation :)

(et me désabonne du fil)
0
lina1718 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 2
1 août 2011 à 11:13
Ok merci beaucoup Nanard, je fais le scan ce soir et je t'envoie le rapport ce soir et on voit ça après... en tous cas encore merci beaucoup de ton aide!!!!!!!!!! Pour le fait de ce faire entendre oui je pense que je vais y penser, parce que ça m'a foutu un vrai bazard et en tant que "débutante" j'aurais jamais réussi seule à virer tout ça....
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
1 août 2011 à 12:47
Et tu n'es pas la seule! Sauf que si tout le monde ne s'y met pas, rien ne bougeras ;)
0
lina1718 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 2
2 août 2011 à 14:00
Bonjour Nanard, alors j'ai enfin réussi à faire l'analyse compléte qui a trouvé 9 trucs.... parcontre à la fin de l'analyse je ne pouvais pas faire tout séléctionner puis supprimer ou mettre en quarantaine, toutes les options étaient grisées....Donc je t'ai quand même enregistrer le rapport et en allant le voir parcontre je vois que il marque pour chacun des trucs soit supprimé soit mis en quarantaine, c'est que ça l'a fais automatiquement???

Bon je te mets le rapport et tu me diras ce que t'en penses....


kbdstub0.exe;C:\Documents and Settings\aline\DoctorWeb\Quarantine;Trojan.PWS.Vkontakte.341;Irréparable.Quarantaine.;
Uninstall.exe;C:\Program Files\Ad-Remover;Trojan.MulDrop2.14623;Irréparable.Quarantaine.;
2LZYGLBA.NQF;C:\Program Files\ESET\infected;Trojan.DownLoad.4562;Supprimé.;
3WLLHWAA.NQF;C:\Program Files\ESET\infected;Trojan.Fakealert.8874;Supprimé.;
CFCFKXCA.NQF;C:\Program Files\ESET\infected;Trojan.Click1.54859;Supprimé.;
RGMRC5DA.NQF;C:\Program Files\ESET\infected;Trojan.Click1.54859;Supprimé.;
V3BF4MBA.NQF;C:\Program Files\ESET\infected;Trojan.PWS.Siggen.91;Supprimé.;
cabal.exe;C:\Program Files\Gameforge4D\CABAL Online;Trojan.DownLoader1.15006;Supprimé.;
KbdStub.exe;D:\hp\Drv\APP02915\src;Trojan.PWS.Vkontakte.341;Irréparable.Quarantaine.;
0
lina1718 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 2
3 août 2011 à 01:03
Bonsoir Nanard, j'ai essayé plusieurs fois de te poster le rapport mais je ne sais pas poourquoi mon message s'efface à chaque fois de la conversation....
0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
3 août 2011 à 08:40
bonjour
message restauré
0
lina1718 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 2
3 août 2011 à 09:25
Ah merci beaucoup baladur13 je n'ai pas compris ce qui ce passait lol mais en tout cas merci
0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
3 août 2011 à 09:40
Salut
il se passe que les rapports de désinfection contiennent des mots faisant parfois référence a des éléments infectieux que l'on ne préfère pas trop voir trainer sur les forums..
Alors les automatismes de CCM se chargent de faire le ménage en bloquant les messages qui posent problèmes..

En cas de blocage, faire une alerte "à la conciergerie" en utilisant un lien "signaler" dans le topic où le problème se pose.
Un modérateur interviendra pour libérer, si justifié, le message qui coince.
0
lina1718 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 2
3 août 2011 à 17:36
Ah ok je comprends, merci beaucoup!!
0
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 15:59
Eset cracké a mit le zouk sur ta machine.Supprimes le programme et remplace le par Antivir gratuit tout aussi efficace .

télécharges et installes antivir gratuit .(Antivir est un bon antivirus et de plus trés performant)
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir

Configure le impérativement comme ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal

=============================================================



1/ Copie/colle les lignes suivantes et place les dans ZHPFix :
2/Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag)
3/Clique sur l''icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

----------------------------------------------------------
R3 - URLSearchHook: (no name) - {346de098-61f9-4b42-89da-6dfba7091bb6} . (...) (No version) -- (.not file.)
[HKLM\Software\PCTuto]
EmptyTemp
FirewallRaz

--------------------------------------------------------

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
0
lina1718 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 2
3 août 2011 à 17:14
Ok alors je vais faire ça... comment je dois supprimer eset pour être sur qu'il n'en reste aucune trace??? en allant dans la suppression de programme c'est suffisant ça enlève tout???
0
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 17:18
Selon l'éditeur, « NOD32 peut être désinstallé directement à partir du menu Démarrer - Programmes (Tous les programmes) - Eset - Désinstaller, ou via Démarrer - Panneau de configuration - Ajout/Suppression de programmes. ».
0
lina1718 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 2
3 août 2011 à 17:23
Ok donc c'est beau j'ai desinstallé et redemarrer le pc, maintenant j'installe antivir et je reviens pour te mettre le rapport de ZHP
0
lina1718 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 2
3 août 2011 à 17:24
euh c'est bon plutot lol
0
lina1718 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 2
3 août 2011 à 17:36
Nanard j'ai un soucis dans ZHPfix quand je colle les lignes et que je clik sur go ça me dit impossible de crèer le fichier, accès refusé
0
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 17:58
Clic droit sur l'icon zhpfix et clic sur éxécuter entant qu'administrateur
0
lina1718 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 2
3 août 2011 à 18:05
Rapport de ZHPFix 1.12.3345 par Nicolas Coolman, Update du 29/07/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-03-08-2011-18-04-34.txt
Run by aline at 03/08/2011 18:04:33
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: HKLM\Software\PCTuto

========== Valeur(s) du Registre ==========
ABSENT URLSearchHook: {346de098-61f9-4b42-89da-6dfba7091bb6}
SUPPRIME URLSearchHook: {346de098-61f9-4b42-89da-6dfba7091bb6}
ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows: : 2

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows: : 3


========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
4 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)
1 : Fichier(s)


========== Chemin du fichier rapport ==========
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt



End of the scan in 00mn 00s


OK impeccable alors voici le rapport
0
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 18:13
Ton pc est maintenant propre.
Voici quelques conseils.

* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur firefox Une fois que c'est fait, lance le et installe l' extension de sécurité suivantes pour bloquer les publicités: adblock plus

* WOT - Extension pour ton navigateur internet :
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Pour internet explorer : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
=========================================================
Je conseille de mettre a jour internet explorer même si vous ne l'utilisé jamais. Les MAJ systéme se font par le biais de IE. Par conséquent on évite les failles de sécurité.
* Télécharger IE9 : ici
=========================================================
OpenOffice n'est pas a jour.Je te propose d'installer la derniere version sur le site officiel
=========================================================
Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
1. Tu dois en premier désinstaller l'ancienne version .
2. Ouvre le menu démarrer
3. Clic sur panneau de configuration
4. Rends toi a ajout/suppression de programmes
5. Sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalles les.
6. Ensuite, télécharges et installes la nouvelle version de java (n'installes pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)
=========================================================
===========================================================
Adobe Reader n'est pas à jour , c'est une faille de sécurité.
1. Désinstalles le en allant dans menu démarrer
2. Clic sur panneau de configuration
3. Rends-toi à ajout/suppression de programmes.
4. Télécharges et installes la nouvelle version. https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html

Décoches :McAfee® Security Scan Plus gratuit (en option)


Pour diminuer les risques, il est conseillé de désactiver l'interprétation du Javascript dans Adobe Reader sur votre ordinateur .Pour cela :

* Lancez Adobe Reader
* Cliquez sur Edition --> Préférences --> JavaScript
* Décochez "Activer Acrobat JavaScript"
* Validez
============================================================
Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : Update Checker https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaques fois sur Suivant.

Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.

Double-cliques sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.

* Un conseil : n'installe pas les BETA
====================================================
Pour éliminer les programmes de désinfections.

* Téléchargez : DelFix sur votre bureau.
* Lancez le, cliquez sur suppression.
* Patientez pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
* Postez le contenu du rapport dans votre prochaine réponse sur le forum.

* Note : Le rapport se trouve sous C:\DelFixSearch.

=========================================================

=========================================================
Désactiver/Réactiver la restauration système de Vista
* Après une désinfection, il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés.
* Cliquez sur le bouton Vista, faîtes un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur "Propriétés" .
* Cliquez ensuite sur "Protection du système" .
* Décochez la case du ou des disque(s) pour lesquels vous souhaitez désactiver la restauration du système .
* Une confirmation est nécessaire et vous informe que les points de restaurations existants vont être supprimés sans possibilité de retour en arrière .
* Pour réactiver la restauration système, il suffit de cocher à nouveau les cases.
* Pensé a vider la corbeille.
============================================================

===========================================================
Tu peux mettre ton problème en résolu !!https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
0